****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Propriètaire d'un petit immeuble comprenant 2 logements et un commerce, j'ai procédé à une réhabilitaion complète de cet immeuble en 2004(l'immeuble étant totalement vétuste : démolition de l'ensemble des aménagements intérieurs y compris planchers, cloisons etc ... et reconstruction neuve par des entreprises). Je reçois aujourd'hui une note de mon gestionnaire me demandant l'autorisation de faire procéder à un diagnostic amiante afin de satisfaire à l'obligation légale avant le 31 décembre 2005. Outre le fait que je sois surpis que ce dernier ne m'ait pas alerté lors des travaux de la necessité de ce diagnostic, suis-je obligé de faire réaliser ce diagnostic - couteux - alors que cet immeuble est entièrement neuf et que cette réhabilitation a été réalisée par des hommes de l'art et supervisée par architecte ?
Je crains que vous soyez tenus de faire faire le diagnostic. Les divers lobbiing à qui ces questions d'amiante raportent des sous se sont arangés pour qu'on ait besoin d'eux. Et en plus tout est organisé pour permettre de mieux lutter contre les malins qui savent se soustraite à leurs obligations.
Quand ils ont fait le chantier, ils ont certainement cherché si ce qui allait être démoli ne contenait pas d'amiante, pour faire le chantier dans de bonnes conditions, mais cela ne permet pas de garantir l'absence d'amiante après travaux ou la localisation d'éventuels produits restant en oeuvre et contenant de l'amiante.
Ce qui fait référence, c'est l'année initiale de construction.
Cependant, vu l'historique de l'immeuble, la recherche doit être relativement simplifiée et son prix devrait être raisonnable, même si cela demande la constitution du fameux Dossier Technique Amiante, chose qui prend un peu de temps. Demandez à votre gestionnaire de vousp résenter plusieurs devis avant de lui donner l'autorisation de contracter avec un intervenant.
Merci de votre réponse. J'aurais une dernière question avant de contacter d'autres entreprises pour faire réaliser un devis : ce diagnostic concerne t'il l'ensemble de l'immeuble ou uniquement des parties communes, comme il me semble l'avoir lu ?