ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 devis fenetre qui fait mal
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cancraas
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  20:25:56  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je souhaite changer mes fenetres, remplacer les existantes par des plus performantes (nuisances sonores extérieur), en depose totale, avec volets roulants intégrés.
Un concessionaire de la marque "rien ne les bat" pour ne pas les nommer me fait un devis :
1 porte fentre 205x115, 2 fenetres 115x100, les 3 avec volets roulants, depose totale, vitrage phonique 10/14/4, avec coef thermique à 1.4, histoire de profiter du crédit d'impots de 25%.

Et le devis tomba, il fait mal : 5555 €, ramené peniblement à 4 900€. Très très cher.
Pensez vous que pour un tel vitrage je puisse trouver bcp mieux en terme de prix ? Je pense que oui, mais si c'est pour gagner 100€, tant pis pour les fentres, j'attendrai un peu bcp.

A+
Signaler un abus

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  22:09:39  Voir le profil
Pour ma part 2 fenêtres alu blanc 200*100, même vitrage que le votre, posées il y a trois mois = 2700 Euros TTC. Pas de volet. Pose inclue.

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  22:57:55  Voir le profil
Cancraas,

Je vous invite à lire le sujet suivant:

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=29575

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cancraas
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  21:07:51  Voir le profil
Merci du lien ; je tente les artisans locaux, je ne risque pas grand chose. Le fournisseur cité m'a gentillement fait une décomposition de prix... j'ai bien rigolé : sur les 5000€, 15% pour la pose, meme s'il reconnait que poser des fenetres ou fenetres+volets prend le meme temps, et 2100€ pour les volets : le vendeur a été incapable de justifié un tel prix pour des volets std, qu'il estime de qualité <=> à la concurrence.

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  22:26:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cancraas

Bonjour à tous,
Je souhaite changer mes fenetres, remplacer les existantes par des plus performantes (nuisances sonores extérieur), en depose totale, avec volets roulants intégrés.
Un concessionaire de la marque "rien ne les bat" pour ne pas les nommer me fait un devis :
1 porte fentre 205x115, 2 fenetres 115x100, les 3 avec volets roulants, depose totale, vitrage phonique 10/14/4, avec coef thermique à 1.4, histoire de profiter du crédit d'impots de 25%.

Et le devis tomba, il fait mal : 5555 €, ramené peniblement à 4 900€. Très très cher.
Pensez vous que pour un tel vitrage je puisse trouver bcp mieux en terme de prix ? Je pense que oui, mais si c'est pour gagner 100€, tant pis pour les fentres, j'attendrai un peu bcp.

A+


C'est cher, mais ça ne m'étonne pas plus que ça.
Faites jouer la concurrence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredlc
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  10:16:19  Voir le profil
Il faut compter au environ de 4000,00 € TTC les 3 menuiseries , la différence de prix entre un vitrage normal et phonique est dérisoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cancraas
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  12:42:08  Voir le profil
Bonjour,
Je viens d'obtenir un nouveau devis d'un artisan....et bien, la différence est belle : à 4 000€, il me propose un vitrage 44.2/8/6, au lieu du 14/10/4. Et à perimetre <=> par rapport au 1ier, le devis descend à 3400€. Le vitrage feuilleté fait un surcout de 140€/m².
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  13:21:57  Voir le profil
CQFD.



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredlc
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  21:30:55  Voir le profil
cancrass
-pour une meilleur isolation phonique ,mieux vaut ne pas prendre des volets roulants incorporés , en effet le coffre se trouvant à l'intérieur de la maison , le bruit "passe" par ce dernier au dessus de la menuiserie et ce quel que soit le type de vitrage
-pour le phonique mieux vaut des volets roulants indépendants aux menuiseries
-Inconvénient = + cher
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cancraas
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  09:47:38  Voir le profil
Bonjour,
Le coffre proposé est garni de bitume, ce qui ne devrait poser de pb accoustique. Le mettre dehors aurait été mieux, mais cela modifie la facade de la copro : interdit donc, sans compter la perte d'éclairage importante, 20cm qd meme sur la longueur de la fenetre. En fait, je m'interroge surtout sur les grilles de ventillation phonique : les précédentes n'avaient de phonique que le nom. A priori, celles qui sont proposées ont l'air efficaces.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredlc
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  11:07:50  Voir le profil
bonjour
-Pour gagner en éclairage,étant donné qu'il s'agit d'une pose en neuf,demander que les coffres soit posés au dessus de l'ouverture dans le doublage,vous gagnerez ainsi les 20 cm de hauteur de coffre.
-Concernant le phonique,vérifiez que vos coffres soit bien isolés (mousse PU ou autre) et qu'il soit bien cloisonnés.
-Quant aux grilles phoniques,je ne pense pas que cela existe en si petite dimension ou alors il faudrait un système avec chicanes et isolant afin d'absorber les bruits.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cancraas
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  11:56:04  Voir le profil
les volets dans le doublage ? je ne comprends pas. Le coffre est placé à l'intérieur, derriere le mur extérieur donc invisible de dehors. Le doublage doit fait 10cm max.
Les grilles ont bien une chicane avec isolant. L'artisan a l'habitude d'en poser, mais avec un débit de 15m^3 : ce qui est insuffisant, les miennes faisant 30m^3/h. Il me dit que de toute facon l'air doit bien rentrer, puisque la vmc est mécanique. Et donc 15 ou 30m^3, cela revient au meme question air, mais niveau bruit non.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredlc
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  13:02:38  Voir le profil
-Si le coffre est posé derriére le mur et que l'on ne le voit pas de l'extérieur: nous parlons de la meme chose,il va donc se trouver à l'emplacement du doublage,il ne sortira de ce dernier que de 10 cm env.
-Pour les grilles,demandez à votre artisan des 30 m3/H,pour lui ce n'est qu'une case à cocher sur son bon de commande
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  13:49:14  Voir le profil
En ce qui concerne les grilles ne pas mettre n'importe quoi comme dimensionnement,vous avez des règles précises à respecter le surdimentionnement peut vous apporter plus d'inconvénients que de confort

voir les sites suivants où vous trouverez de nombreux renseignements
-ADEME,guide pratique ,faites respirer votre maison VMC
-ANAH,fiche technique ,aération des logement
-ALDES,la ventilation

pour les menuiseries vous assureee qu'elles bénéficient d'un avis technique du CSTB,et pour le vitrage isolant d'une attestation CEKAL(vous pouvez vérifier après la pose pour le vitrage sur la partie entre les deux"vitrage"vous avez CEKAL + un numéro de référence en cas de problème le vitrage est remplacé)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cancraas
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  19:49:22  Voir le profil
Bonjour,
Les fenetres proposées ont bien la certification cstb et cekal, pas de pb. Pour la ventillation, mettre du 30 m^3 est adapté aux volumes des pieces, d'apres les sites mentionnés. Ne me reste plus qu'à trouver d'autres artisans, la période d'apres les fetes doit etre pas mal pour négocié à mon avis.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com