ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Résolution individuelle valable pour tous ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vega91
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  20:53:44  Voir le profil
Bonjour,

J'ai entendu dire que lorsqu'une résolution est votée en assemblée à titre individuelle, elle est valable pour tous et il n'est donc pas nécessaire de présenter une résolution identique à l'assemblée suivante ???? Pourriez-vous m'éclairer ?

Je précise tout de même que celui pour qui la résolution a été votée (installation de 2 fenêtres de toit) est mon voisin, maison identique, exposition identique à la mienne et je souhaiterais également 2 fenêtres identiques puisque nous projettons de faire appel au même artisant. Je ne peux donc pas attendre la prochaine AG pour commencer mes travaux. En ai-je le droit ?

Merci de votre aide.
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  21:14:59  Voir le profil
Non ! L'autorisation donnée par l'AG pour réaliser des travaux privatifs sur parties communes ou touchant l'aspect extérieur de l'immeuble est nominative. Relisez la résolution votée. S'il est dit que Tous les propriétaires de pavillon peuvent faire de tels travaux, OK ! Si c'est Mr XX qui est autorisé, reste à vous faire autoriser.

Elle est donnée sur la base du dossier qui est présenté à l'AG.
Montez votre dossier et présentez le à la prochaine AG.

Edité par - gédehem le 12 déc. 2005 21:19:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vega91
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  22:44:41  Voir le profil
Bon ok même si je reste septique, d'autant qu'il n'y a pas eu de dossier déposer juste une petite ligne dans l'ordre du jour "autorisation a donner à Mr. XX pour la pose de 2 fenêtre de toit". C'est tout. Mais effectivement il n'est pas indiqué que tous les pavillons du lotissement sont autorisés.

Est-ce possible malgré tout de réaliser mes travaux et de régulariser ensuite sans trop de problèmes ??? Je sais j'abuse mais bon j'ai vu de telles abérations à la derniere AG que maintenant je prendrais moins de gants !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  08:49:58  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le problème précis est celui de la portée exacte d'une autorisation donnée à un copropriétaire dans le passé.

Le principe est que l'autorisation donnée en 1999 à Dupont et pour un lot donné ne génère pas des droits potentiels pour les autres copropriétaires et les autres lots.

Il n'empêche qu'ici la notion de " précédent " n'est pas totalement vaine. Si une autorisation identique est demandée en 2006 dans des conditions absolument identiques, il sera plus facile de démontrer qu'un refus présente un caractère malveillant.

Mais par contre des modifications qui ne présentaient aucun risque de gêne en 1999 car il s'agissait d'une lot au rez de chaussée peuvent au contraire être contestables en 2006 pour un lot au 6eme étage.

Conclmusion : Un précédent peut faciliter l'obtention d'une autorisation mais il n'y a rien d'absolu en cette matière.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com