ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Droit de jouissance et dédommagement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

efyxatok
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  18:52:57  Voir le profil
Bonjour à tous,

Suite à un dégât des eaux dans une maison individuelle dont je suis locataire, ma douche est indisponible depuis presque 2 mois.

Cette maison a à peine 2 ans 1/2; mon proprio fait traîner les démarches (d'autant plus qu'il n'a pas souscrit de dommage ouvrage), mais le dossier aboutit enfin par la force des choses du fait que je "harcele" ce proprio qui n'y met vraiment pas du sien ...
A ce jour, un expert mandaté par son assurance vient de valider la réparation des dégâts (origine : fuite sur canalisation non accessible) et la remise en état de la douche.

Il semblerait que dans le cadre de la convention CIDRE, il me soit possible de demander une indeminsation pour le préjudice subit (cad la perte du droit réel de jouissance pour l'usage de la douche).
Ma question est la suivante : cette indemnisation est elle possible ? et si oui, vers qui dois je me retourner ? Mon assureur ?

Merci par avance pour votre aide, je n'y connais pas grand chose dans ce monde mystérieux qu'est celui de l'assurance ...

Efyx
Signaler un abus

efyxatok
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  18:35:09  Voir le profil
Personne n'est ou n'a été dans mon cas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  23:07:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le mieux serait de vous adresser à votre courtier.
Désolée pas lu ce cas sur le forum et je n'ai jamais été confronté à cette question.

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwendo02
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  15:44:03  Voir le profil
En tant que locataire vous êtes dans l'obligation de souscrire une assurances des risques locatifs couvrant le dégât des eaux, le vol,vandalisme, incendie, bris de glace, reours tiers. cette assurance prend en charge les dégâts occasionnés aux meubles du locataire , la réfection des peintures, des sols.mais si le problème est lié au gros oeuvre, votre assurance se retournera contre l'assurance du propriétaire dite non occupant afin d'exiger la réparation. avez vous fait un constat amiable avec ce dernier?.

En tout état de cause, le propriétaire est tenu d'assurer la jouissance paisible des lieux et de faire toutes les réparations autres que locatives. en cas de refus de sa part, vous pouvez effectivement demander une indemnité pour trouble de jouissance, laquelle devra être déterminée par la commission départementale de conciliation qui pourra l'enjoindre de faire les travaux nécessaires.
vous pouvez consulter le cite de l'anil.org.fr pour tout renseignement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com