Auteur |
Sujet  |
|
|
DCLSL
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 13 déc. 2005 : 19:58:23
|
Bonjour, Mon propriétaire me réclame une copie du contrat d'entretien de ma chaudière. Elle est d'une part électrique et d'autre part inaccessible car la petite trappe (20 X 20 cm) est scellée par du joint... Sa demande est-elle licite? Merci de votre réponse.
|
Edité par - DCLSL le 15 déc. 2005 17:03:18 |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 déc. 2005 : 10:42:13
|
ce n'est pas le contrat que le propriétaire est en droit de réclamer mais l'attestation annuelle d'entretien.
en revanche la chaudière DOIT , pour des raisons de sécurité,être accessible au locataire , aux dépanneurs et à EDF/GDF |
Signaler un abus  |
|
DCLSL
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 14 déc. 2005 : 12:12:12
|
Merci pour votre réponse.
En fait il y a eu un incendie dans l'immeuble où j'habite il y a plus d'un an. Ma salle d'eau a été très enfumée. Les services de nettoyage n'ont pas pu accéder à la chaudière pour la nettoyer. A chaque fois que nous prenons une douche, il y a un peu de suie qui continue à voler en aérosol... J'ai demandé pour la énième fois à mon propriétaire de bien vouloir faire le nécessaire pour que ce compartiment soit enfin nettoyé… La meilleure défense étant l’attaque, il m’a demandé le contrat de révision de la chaudière…
Une chaudière électrique doit-elle vraiment être révisée comme une chaudière à gaz ? Merci de bien vouloir m’apporter cette précision
D’autre part, il y a une prise murale d’antenne mais cette antenne n’est malheureusement pas raccordée car le fil pendouille coupé devant ma fenêtre. Je l’ai signalé à mon propriétaire dès mon arrivée dans les lieux. Et plusieurs fois depuis. Je n’ai aucune réponse… Sur l’état des lieux, cette prise murale était indiquée. Je pensais être en droit d’obtenir son raccordement mais finis par en douter… Le suis-je vraiment ? Merci…
|
Signaler un abus  |
|
gurol
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 15 déc. 2005 : 09:33:01
|
Citation : Initialement entré par DCLSL D’autre part, il y a une prise murale d’antenne mais cette antenne n’est malheureusement pas raccordée car le fil pendouille coupé devant ma fenêtre. Je l’ai signalé à mon propriétaire dès mon arrivée dans les lieux. Et plusieurs fois depuis. Je n’ai aucune réponse… Sur l’état des lieux, cette prise murale était indiquée. Je pensais être en droit d’obtenir son raccordement mais finis par en douter… Le suis-je vraiment ?
Bonjour,
J'ai le meme problème, une prise mural est presente chez moi mais je ne capte rien. elle semble ne pas etre racordé a l'antenne collective. qui doit payé les frais de racordement ?
Merci |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 déc. 2005 : 15:40:25
|
DCLSL: Merci de ne pas modifier votre message initial du 13, après les contributions d'intervenants.
Comment voulez vous que l'on puisse suivre le sujet???? |
Signaler un abus  |
|
DCLSL
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 16 déc. 2005 : 20:54:10
|
OK! Mea culpa... Je ne connais pas bien les règles...
Y-a-t'il qqun pour répondre à cette question : faut-il faire réviser une chaudière ELECTRIQUE?    |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 17 déc. 2005 : 12:24:23
|
certains disent oui, d'autres disent non. je vous laisse chercher sur le forum les très nombreuses réf à ce sujet  En tout cas, le décret du 26 aout 87 ne fait pas la distinction ....
Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|