ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 Mises à jour ouvrages de base copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  06:54:56  Voir le profil
L'édition (10ème édition), siglée 2006, de l'ouvrage édité par Litec intitulé ‘Code de la copropriété’ (à nouveau signé par Lafond et Stemmer) vient d'être mise en librairie en fin de semaine dernière.

Elle est à jour des derniers textes importants :

- décret n° 2005-240 et arrêté du 14 mars 2005 relatifs aux comptes du syndicat des copropriétaires (couramment appelés 'décret et arrêté comptables')

- décret n° 2005-134 du 15 février 2005 relatif à l'information des acquéreurs et des locataires de biens immobiliers sur les risques naturels et technologiques majeurs

- décret n° 2004-1442 du 23 décembre 2004 sur les travaux que le maire peut, par arrêté, prescrire pour la remise en état de fonctionnement ou le remplacement d’équipements en cas de carence du syndicat des copropriétaires relativement à la sécurité


On peut voir la présentation de cette nouvelle édition Litec à :
Code de la Copropriété 2006 – 10ème édition - Lafond et Stemmer - Ed. Litec :
http://www.eyrolles.com/Droit/Livre/9782711005635/livre-code-de-la-propriete-2006.php?xd=cad55e3eee8d93afef5bdccbfd7aff71



*


On peut rappeler que Dalloz, de son côté, avait sorti, en février dernier, la 5ème édition, siglée 2005-2006, de l’ouvrage – qui est de plus grande dimension et plus approfondi, et ainsi plus onéreux, que les ouvrages intitulés 'code de la copropriété' (1) chez les deux éditeurs concurrents que sont Litec et Dalloz - intitulé ‘La Copropriété’ (signé par Givord, Giverdon et Capoulade),

et que la dernière édition de l'ouvrage intitulé 'Code de la Copropriété' sous édition Dalloz (14ème édition sous Dalloz) fut publiée en juillet 2004, avec le sigle de 2004, signée par Collectif Dalloz et Rouquet. La date de la prochaine édition (qui sera la 15ème sous Dalloz) n’est pas encore annoncée publiquement à ma connaissance :

La Copropriété 2005-2006 - 5ème édition - Givord, Giverdon et Capoulade - Ed. Dalloz :
http://www.eyrolles.com/Droit/Livre/9782247048298/livre-la-copropriete-2005-2006.php

Code de la Copropriété 2004 – 14ème édition – Collectif Dalloz et Rouquet - Ed. Dalloz :
http://www.eyrolles.com/Droit/Livre/9782247048793/livre-code-de-la-copropriete-2004.php



-----------------
(1) Rappelons que la dénomination 'code de la copropriété' est une pure désignation commerciale d'éditeur – tant chez Litec que chez Dalloz - car il n'existe pas, au sens légal des codifications juridiques officielles, de Code de la copropriété (cf. http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/ListeCodes pour voir la liste exhaustive classée des codes officiellement formalisés en tant que tels). Ces ouvrages intitulés 'code de la copropriété' par les deux éditeurs en lice réunissent les textes pertinents, avec fort peu de différences entre eux deux dans l'inclusion ou non de tel ou tel texte de petite importance ou de faible portée applicative par rapport au coeur du domaine et à ses matières, ou pour ce qui est de la jurisprudence de référence qu'ils mentionnent et présentent dans leurs ouvrages respectifs en sus de leurs commentaires sur les textes légaux.


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 14 déc. 2005 07:28:45
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  00:27:43  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pierre MARIE,
Merci pour ces informations et pour la référence à votre précédent
post que je n'avais pas eu l'occasion et le plaisir de lire.
Si besoin était, la preuve est donnée que vous êtes le meilleur sur ce site,et,d'autres sans doute.
Ce n'est pas de la flagornerie de ma partCela n'a jamais été mon genre.Je dis simplement ce que je pense, même s'il m'arrive de dérailler avec le poids de l'âge et surtout de la santé, entre autres ennuis, auxquels il me faut faire face chaque jour.
François

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  02:39:55  Voir le profil
En estimant - et plus encore en disant, - que je serais "le meilleur sur ce site,et,d'autres sans doute", ceci selon vos termes mêmes, bonne note étant de plus prise que (sic) "la flagornerie n'a jamais été [de votre] genre", cela pour prendre en compte tel quel votre propos avancé précisément à ce sujet, on peut penser, sans malice extrême, que, ainsi que vous le dites en employant ces mots mêmes, il vous "arrive de dérailler avec le poids de l'âge et surtout de la santé, entre autres ennuis", car, en effet, d'un côté, il n'y a pas de concours sur les forums de qui serait le meilleur et de qui serait le pire - et qu’il existe encore moins de critères pour de telles compétitions virtuelles -, et que, de l'autre coté, je ne fréquente pas d'autres forums. Reposez vous donc avec calme et prenez soin de vous attentivement afin de vous rétablir le mieux qu’il soit possible. Je suis certain de ne pas être le seul à porter ce vœu à votre endroit.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com