ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 changement des vitrages, quel prix?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marie5807
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  11:52:47  Voir le profil
La maison que je vais renover est pourvue de vitres teintées ( genre marron rustique)
J'envisage de remplacer ces vitres par des vitres transparentes . Il s'agit de 6 fenêtres battantes à double vantaux de 1m de large sur 1,50 m de haut et d'une porte fenêtre de 2m de large. Les vitrages sont doubles et les huisseries (en bois ) en très bon état
On me dit que le remplacement des fenêtres ne me coûterait pas plus cher . On nous a estimé le coût du remplacement de ces vitres à 7000 euros ce qui me paraît elevé ; à ce prix en effet, j'aurais du PVC neuf (bien que je préfère le bois... mais c'est un autre débat).
Qu'en pensez-vous?
Signaler un abus

syam
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  14:12:22  Voir le profil
bonjour,
le mieux serait, sans doute, de faire faire des devis comparatifs, afinde mieux apprécier les différences de tarifs!
cordialement

syam
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  12:10:00  Voir le profil
Effectivement le changement des fenetre double vitrage est tres honereux. Si vous avez une bonne assurance multirisque habitation vous devriez en profiter... Je ne vous en dit pas plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

teneg
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  23:18:16  Voir le profil  Voir la page de teneg
C'est toujours le même débat; cher par rapport à quoi? Difficile de comparer mais, je sort d'une rénovation d'immeuble ou il a été changé 13 fenêtres et une porte fenêtre. Menuiserie bois exotique ep: 68mm, vitrage 4-16-4, label cekal, Ug=1,1 (dernier vitrage de St gobain). Coût total: 9500 Euros TTC compris dépose des anciennes menuiseries.
Sur mon devis, il y a des fenêtres se rapprochant des vôtres: 960x1630 à 510 HT. La porte fenêtre: 1170x2620 à 956 HT. A vous de comparer...
Maintenant, si les huisseries sont en bon état, de qualité, et qu'elles s'y prêtent notamment au niveau de l'épaisseur, vous pouvez trouver un artisan qui peut vous ajuster de nouveaux vitrages. Eviter les vendeurs de fenêtres, ça ne les interressera pas.
Quant au PVC....les fenêtres que j'ai remplacé avaient un siècle et demi et étaient encore parfaitement opérationnelles (sauf évidemment le vitrage). Quand je trouverai du PVC qui tienne aussi longtemps, j'y passerrai comme tout le monde. En réalité, les devis qui m'avaient été rendu pour du PVC étaient aussi élevés.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 déc. 2005 :  17:17:53  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Teng
Mon Dieu, que ce n'est pas cher dans votre région ! Quelle chance Que pensez-vous de votre 4/16/4 ? C'est contre le froid seulement ? Est-ce assez suffisant? Etes-vous satisfait pleinement de ce 4/16/4 ? Car j'envisage du 10/10/4 à Nice contre le phonique il est vrai.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 01 janv. 2006 :  14:12:28  Voir le profil
Bibix,

ça va être chaud de casser 6 fenêtres, non ? et de le faire gober à l'expert !! genre y a eu une explosion atomique à côté de chez moi...

Siglo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

teneg
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  22:51:52  Voir le profil  Voir la page de teneg
Ce 4/16/4 vient de ST Gobain ( Planitherm futur) - depuis ils le produisent avec gaz argon, ce qui ne se faisait pas à l'époque (air neutre). C'est très étonnant, à 20 cm de la fenêtre on ne sent pas les rayons du soleil. Dans l'autre sens ça marche aussi mais ça j'ai pas pu vérifier sauf qu'à moins de 2 cm, on ne sent pas le froid alors qu'au dehors il fait -6 (j'habite la Lorraine). L'immeuble est situé à l'angle de deux rues très passantes, et au départ je demandais des devis pour du vitrage isophone 10/16/4 (il parait que pour être isophone, les 2 vitres doivent être d'épaisseur différente), mais le représentant m'a déconseillé car selon lui , j'allais payer 30% de plus pour 10% de moins au niveau du son.
Je pense qu'il avait raison, car depuis les appartements sont loués, et les locataires pleuvent d'éloges sur le confort acoustique...
Seul bévue, Gaz de France impose des grilles d'aération à cause d'une plaque de cuisson en cuisine. Même vendues comme isophones, cela fait perdre de l'efficacité. Je vais donc équiper les cuisines de plaques électriques et reboucher ces grilles. L'aération se fera en arrivée sur la cage d'escalier. Les sorties sont mixtes (VMC et cheminée naturelle)

Voià, c'est tout ce que je connais sur le vitrage
Bonne chance

Signaler un abus Revenir en haut de la page

humberto
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  11:25:19  Voir le profil
bonjour!
Je viens de faire changer 10 fenêtres std, 4 petites + 4 portes fenêtres, le tout pour 10 000 € Pose comprise! A mon (humble avis) il faut prendre du PVC, avec vitrage le plus performant possible, par ex. 10/12/8 avec gaz argon. Cela vous apporte un confort maxi contre la chaleur et le froid, mais surtout un affaiblissement phonique de 39 dB. Le PVC c'est l'avenir, sauf si vous avez bcp de sous, alors, prenez en alu, plus joli...
salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

humberto
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  12:01:00  Voir le profil
Bonjour!
Pour avoir une BONNE isolation phonique, il faut avoir un vitrage 10/12/6, et si l'on ajoute du gaz argon, l'isolation thermique est super. Le vitrage avec des vitres de 4 mm est déjà dépassé. Il y a même qui proposent 10/16/2fois 5, et le prix n'est pas trop cher. Dans tous les cas, il convient d'avoir des volets battants, car les volets roulants laissent passer le bruit, la poussière et les mouches...


Citation :
Initialement entré par lnsacorh

Teng
Mon Dieu, que ce n'est pas cher dans votre région ! Quelle chance Que pensez-vous de votre 4/16/4 ? C'est contre le froid seulement ? Est-ce assez suffisant? Etes-vous satisfait pleinement de ce 4/16/4 ? Car j'envisage du 10/10/4 à Nice contre le phonique il est vrai.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pseudo
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  19:59:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par humberto

bonjour!
Je viens de faire changer 10 fenêtres std, 4 petites + 4 portes fenêtres, le tout pour 10 000 € Pose comprise! A mon (humble avis) il faut prendre du PVC, avec vitrage le plus performant possible, par ex. 10/12/8 avec gaz argon. Cela vous apporte un confort maxi contre la chaleur et le froid, mais surtout un affaiblissement phonique de 39 dB. Le PVC c'est l'avenir, sauf si vous avez bcp de sous, alors, prenez en alu, plus joli...
salutations




bonjour,

je suis plusieurs chantiers en rénovation comme en neuf. je voudrais vous faire profiter de ma petite expérience: les fenetres¨PVC, c'est peut etre l'avenir, mais un avenir en plastique! lol

l'avantage de la tenue dans le temps.. bof, les nouvelles fenetres en bois exotiques durent une éternité sans l'entretient que le chene ou autre bois pouvait avoir! et le cachet de la maison en est bien plus important qu'avec des fenetres en plastique!

bon mai sne nous écartons pas du sujet, si je parlais du PVC c'est pour vous prévenir que les vitrages dit retarddateur d'effraction du type 10+ quelques chose au lieu de 7 ou de 4 sont TRES TRES lourd (j'en ai mis chez moi je confirme) et que le bois résiste bien mieux a ce poids. le PVC prends du jeu avec ce type de vitrage, surtout pour les grands ouvrants. Les dormants se déforment presque si l'on ne multiplie pas les pattes de fixation, bref, a utiliser en connaissance de cause!

(vive le bois)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  16:16:05  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Merci pseudo, complètement d'accord avec vous. Le poids est énorme et donc impensable pour une hauteur de 260 x 120.
Le PVC se salit très vite et de plus face au plein soleil je ne risquerais pas. Merci pour vos expériences.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie5807
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  21:04:26  Voir le profil
merci de vos réponses
Finalemen tj'ai opté pour la conservattion des huisseries en bois exotique et le remplacement des vitrages 4 16 4 av ec gaz pour un devis de 2800 euros HT fait par un artisan! Pas photo!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loadrun37
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  22:43:10  Voir le profil
4-16-4 c'est du standard je crois.
Ne faite pas comme moi, à savoir mettre une fenêtre qui est plus isolante que les murs...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com