ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 ça y est j'ai fini
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

damana1
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  03:11:47  Voir le profil
Je viens de finir d'amenager mes combles. j'avais 90 m² au sol. j'ai aménagé deux grandes pièces, cuisine américaine, sdb, toilettes.
j'ai aussi transformé un jardin en places de parking. J'ai en fait créé une copropriété vraiment sympa de 4 appartements. un 2 pièces 40 m², deux 4 pièces 75 m², et ces fameuses combles..
Signaler un abus

romsfou
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  10:17:36  Voir le profil
Hello,
Petit question sur le cout des places de parking.
Nous avons un jardin en contre bas d'une cour intérieure que je souhaite transformer en place de parking. Connais-tu le coût d'une telle opération? J'imagine qu'il faut faire couler une dalle et c'est bon.
Merci de ta réponse et bravo pour la fin de tes travaux.
Cordialement


Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

damana1
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  21:09:01  Voir le profil
Salut,


oui tout à fait j'ai fait couler une dalle de béton.
sable, ciment, pierre, treillis soudés, eau, bétonnière. tout ça en pente pour l'évacuation des eaux de pluie. dalle coulée sur 120 m², donc plusieurs tonnes de tout ça. ça a pris 3 jours et 3 gars pour faire tout ça
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  15:09:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par damana1

Je viens de finir d'amenager mes combles. j'avais 90 m² au sol. j'ai aménagé deux grandes pièces, cuisine américaine, sdb, toilettes.
j'ai aussi transformé un jardin en places de parking. J'ai en fait créé une copropriété vraiment sympa de 4 appartements. un 2 pièces 40 m², deux 4 pièces 75 m², et ces fameuses combles..



Te serait il possible d'illustrer tout ca par des photos ?
Sans indiscretion, combien t'as couté cette dalle ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

romsfou
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  14:13:08  Voir le profil
J'ai vu hier un architecte qui m'a conseillé que de plutôt couler une dalle (opération lourde et couteuse) il valait mieux installer des pilotis ou plots et fixer un plancher spécial par dessus. Il estime le coût pour surface de 20m2 environ à 5000€.
Qu'en pensez-vous?



Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  14:35:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par romsfou

J'ai vu hier un architecte qui m'a conseillé que de plutôt couler une dalle (opération lourde et couteuse) il valait mieux installer des pilotis ou plots et fixer un plancher spécial par dessus. Il estime le coût pour surface de 20m2 environ à 5000€.
Qu'en pensez-vous?



Romain



Je trouve que 5000€ pour 20m2 c'est trés cher. Pour cette meme surface, couler une dalle revient beaucoup moins cher, et de loin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

romsfou
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  16:02:46  Voir le profil
Ca marche je vais faire des devis en passant par 123devis. On verra ce qu'il en ressort.
Merci.

Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

damana1
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  17:53:54  Voir le profil
5000 euros 20 m² c'est enorme
tu loues un camion benne pour une journée 100 euros
tu achètes du sable de la pierre à la tonne et une cinquantaine de sacsde ciment
t'en as pour 1000 euros de matèriel 3 gars que j'ai payé a la journée sur trois jours 1000 euros et voila c'est fini
2000 euros ça fait...
sinon je me suis amusé a faire des devis pour cette chappe de 120 m².
ça m'aurait couté entre 10 000 et 15 000 euros selon que l'entrepreneur est plus ou moins voleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  18:39:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par damana1

5000 euros 20 m² c'est enorme
tu loues un camion benne pour une journée 100 euros
tu achètes du sable de la pierre à la tonne et une cinquantaine de sacsde ciment
t'en as pour 1000 euros de matèriel 3 gars que j'ai payé a la journée sur trois jours 1000 euros et voila c'est fini
2000 euros ça fait...
sinon je me suis amusé a faire des devis pour cette chappe de 120 m².
ça m'aurait couté entre 10 000 et 15 000 euros selon que l'entrepreneur est plus ou moins voleur



Ca confirme ce que je pensais. C'est trés cher.
Pour ce qui est de tes devis, tu n'as pas les bons entrepreneurs non plus visiblement. Plus je lis les devis proposés sur le forum plus je me dis que trés nombreux sont les brigands dans la proffesion. Le pire c'est qu'à ce tarif ils trouvent des chantier sans difficultés
L'entrepreneur qui a refait mon toit à pris 1200€TTC à mon voisin pour couler 50m2 de dalle. Ils etaient 2 et ont mis precisement 1 demi journée avec leur betonniere et 2 pelles. Arrivé à 8h, en debut d'aprés midi il avait plié bagage et le boulot etait nickel.
Egalement j'ai coulé une dalle dans ma cave de 5m2 en 2H en touillant le beton à la truelle dans une auge. Bref, tout ca pour dire qu'une dalle de beton c'est pas grand chose à faire. Pour 20m2 on peut allegrement la faire soit meme grace a kiloutou et une journée fera amplement l'affaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

romsfou
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  15:04:03  Voir le profil
Ca marche, un grand merci de vos avis éclairés.
Sinon autre possibilité dans la mesure ou la partie à combler pour avoir une place de parking doit être au même niveau que le reste de la cour d'immeuble : Aménager un plancher spécial sur plots ou pilotis enfoncés dans le sol selon un architecte.
Je n'ai jamais fait une telle opération et je me demande si ça ne serait pas moins cher sachant que la différence de niveau est de 80cms environ (ça commence à faire du volume de béton tout de même).
Qu'en pensez-vous?



Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  15:19:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par romsfou

Ca marche, un grand merci de vos avis éclairés.
Sinon autre possibilité dans la mesure ou la partie à combler pour avoir une place de parking doit être au même niveau que le reste de la cour d'immeuble : Aménager un plancher spécial sur plots ou pilotis enfoncés dans le sol selon un architecte.
Je n'ai jamais fait une telle opération et je me demande si ça ne serait pas moins cher sachant que la différence de niveau est de 80cms environ (ça commence à faire du volume de béton tout de même).
Qu'en pensez-vous?



Romain



Effectivment 80cm de haut ca commence à faire
D'autant que pour une telle epaisseur, pour ne pas que la dalle se fende il doit falloir considerablement augmenter les quantités de treillis soudés.
Je te conseillerai de faire faire des devis des 2 techinques precedemment cités
La ça depasse mes connaissances.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com