****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En assemblée, le président a t'il le droit d'annoncer avant le vote la démission du conseil syndical si une personne se présentant au conseil est élue? C'EST PUREMENT DE LA DISCRIMINATION A MON AVIS.
Entre personnes adultes et responsables il faut se conduire en adultes.Un Président ne fera certe pas de " chantage" et les règles de la démocratie et celles de l'A.S.L. se doivent d'être respectés. Il y a eu un Conseil Syndical élu pour une période de durée de mandats. Chaque syndicataire à donc le droit de se porter candidat à un mandat de syndic laissé libre par démission , départ , fin de mandat, raisons personnelles en cours d'exercice...( le nombre des candidats à élire est fonction du nombre de remplacements à effectuer). Les syndicataires lors d'une A.G. éliront donc le ou les candidats syndicataires co-lotis qui ont valablement présentés leurs candidatures. Il n'y a pas lieu d'accepter de menaces de démission de l'ensemble des syndics. Le Président n'a pas a engager la responsabilité des autres membres du syndicat parce que l'élection possible d'un membre au poste de syndic ne lui convient pas. Ensuite il y aura répartition des postes de gestion et le nouvel entrant aura certainement des délégations et un " travail" collectif en équipe à assumer.Il y aura vote au sein du syndicat pour élire le ou les nouveaux entrants aux postes éventuellement vacants ( secrétaire , vice président , trésorier )...ou le choix de le ou les laisser simples membres syndics. Même s'il y a des conflits de personne il faudra faire avec et il y a des prises de décisions interne au syndicat qui assume la gestion au quotidien.Donc c'est bien qu'il y ai des bonnes volontés et dans les statuts les membres de droit ne sont pas rendus non éligibles . Pas de menaces ,des actes de bénévolat: c'est mieux pour tous. Cet acte de candidature c'est un pas vers les autres il faut l'accepter, et mieux encourager les vocations à être syndic , cela coutera moins cher à tous que de devoir faire appel à des professionnels lorsque avec ce genre d'attitude il n'y aura plus de volontaires pour siéger au syndicat de l'ASL.
C'est effectivement du chantage mais il reste à déterminer qui serait perdant dans cette affaire. Vous ne nous dites pas, Celijul, si la personne dont l'élection serait refusée aurait des chances d'être élue. Les démissionnaires en seraient peut-être pour leurs frais.
J'ai connu un cas semblable avec Foncia qui avait annoncé par courrier qu'il démissionnerait immédiatement pendant l'assemblée si la présidente de CS d'alors était réélue (pour une fois, j'étais d'accord avec Foncia. Hélas, elle le fut). Ils sont partis et nous avons eu droit au syndic actuel que cette personne était allée chercher à l'autre bout du département Un très mauvais qui a levé l'assemblée immédiatement après son élection sans aborder l'ordre du jour !
Mais Sagesse et Réalité ne vont pas toujours la main dans la main.
De fait, rien ne peut empêcher un conseiller, (président ou pas), de n'importe quelle institution collective de subordonner la poursuite de sa mission à l'éviction d'un candidat. Et rien ne peut empecher le conseil entier de le suivre.
Dans certains cas, cette position est parfaitement compréhensible de la part d'un conseil qui fonctionne bien et dans l'intérêt de la communauté, et qui voit arriver un noiseur impénitent.
Dans d'autres cas, le conseil roublard voit arriver un candidat parfaitement correct mais qui risque de gêner.
C'est là qu'est le vrai problème. Ce n'est pas forcément de la discrimination
Juridiquement, aucun problème. Chacun est libre de se porter candidat ou de laisser tomber.
Copié sur un site du net :Discrimination et de surcroit rajoutons positive » : voilà une bien curieuse expression ! Un pur oxymore. Comme si la langue française trahissait notre réticence naturelle pour ce que désignent ces mots. Les Anglo-Saxons préfèrent parler d’« affirmative action », que l’on ferait mieux de traduire par « action positive ». Bon on arrête le débat ?