ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 construction illégale par rapport au cahier des ch
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gratouille
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  20:37:21  Voir le profil
Malgré les mofifications apportées au cahier des charges , mon voisin , le lotisseur en l'occurence , a quand même reussi à faire une construction non conforme au cahier des charges et à obtenir un certificat de conformité.
dans le cahier des charges il est précisé : aucune installation de quelques nature que ce soit ne peut être faite en dehors des zones constructibles .
son garage a une surface de 1m94*4m en zone non constructible .
Je pense que le cahier des charges est valable 30 ans .
ai-je des chance d'obtenir rapidement la démolition de cette partie du garage , ainsi que le déplacement de son abri de jardin qui lui aussi est en zone non constructible .
Puis-je aussi porté plainte contre le maire qui a accordé le permis de construire.

j'ai aussi signalé a la DDE, la mairie et lui-même son absence totale d'affichage du permis de construire , qu'il n'a d'ailleurs pas respecté du tout ( mais c'est un autre problème). A la mairie on n'a dit qu'il ne serait certainement pas sanctionné.Alors qu'en fait cette faute est inexcusable , car c'est justement un professionnel de l'immobilier qui est censé ne pas ignorer la loi .
comment puis-je m'assurer qu'il a vraiment été sanctionné?
Merci pour vos réponses


roro
Signaler un abus

marcopolo
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  21:32:52  Voir le profil
le cahier des charges d'un lotissement est valable 10 ans et il ne peut être modifie qu'avec un certaine quotite.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vinzz
Pilier de forums

767 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  10:27:27  Voir le profil
Vous pouvez :

1. Agir en civil en démolition des parties d'ouvrage réalisées en méconnaissance des stipulations contractuelles du chaier des charges. L'action est prescrite dans un délai de 10 ans.

2. Agir au pénal en déposant plainte (avec constitution de partie civile -ou non) contre votre voisin du fait du non respect des prescriptions de son permis de construire (délit pénal prescrit par trois ans) et d'absence d'affichage dudit permis (contravention prescite par un an).

3. Former un recours devant le Tribunal administratif contre le permis de construire (s'il n'a pas été affiché, le délai de deux mois de recours n'a pas couru). Toutefois, le permis n'a pas à respecter les stipulations contractuelles du cahier des charges, le permis étant délivré sous réserve des droits des tiers, il s'agit là d'une question inopérante devant le juge administratif. Cependant, le PC peut etre illégal pour d'autres raisons.

Ces trois actions ne sont pas exclusives les une sdes autres et, pour répondre à votre quetsion, si vous etes sure que le garage et l'abri de jardin sont implantés sur une zone non aedificandi, c'est gagné d'avance.

Bon courage,

Vincent.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com