ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 bail commercial et charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gilleshand
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  23:34:47  Voir le profil
Je vais signer un bail commercial dans les jours prochains, le bailleur veut mettre à ma charge la taxe foncière, le ravallement et les peintures des fenêtres et boiseries extèrieures . Suis je en droit de refuser ces charges, n'incombent elles pas au bailleur?
Les hausses de loyer sur des baux commerciaux sont elles triennalles ou annuelles?
Signaler un abus

zazoulight
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  14:21:38  Voir le profil
Bonjour,

Je suis bailleur et mon locataire me paye tout ce dont vous parlez.

Toutefois, j'en viens à me demander où est la vérité, au vu de ceci :

Jurisprudence La validité des clauses du bail commercial mettant les travaux à la charge du preneur une nouvelle fois déniée 11/4/2005 GL
La Cour de cassation poursuit dans une voie potentiellement lourde de conséquences pour tous les bailleurs qui se reposent sur des baux mettant à la charge des locataires tous les travaux d'entretien des locaux ou de l'immeuble, y compris ceux réputés(...)

J'ai posé la question à ce même forum, le 01 décembre, mais je n'ai à vrai dire pas de réponse certaine

zazoulight
Signaler un abus Revenir en haut de la page

petitedil
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  18:51:26  Voir le profil
bonjour

pour le taxe foncière c'est ok , vous devez la payer .
petit conseil , vérifier que vous n'avez pas de clause vous obligeant à la payer avant sa date limite de payement

il y a souvent ce genre de clause , comme ça le proprio ne débourse rien !!!
moi j'ai choisi de la rembourser au mois , ainsi je la divise par dix et de plus je la paye aprés que mon proprio l'est payé
donc en janvier 2006 , je payer 1 écheance de la taxe 2005
toujours ça de gagné !! lol

pour les travaux et amménagement , c'est en effet discutable pour certains travaux , oui mes lesquels ?????
le proprio a la charge obligatoire de la toiture et pour tout le reste s'il le met à votre charge et que vous signez le bail !!!
il n'y a plus a discuter en justice
vous avez signé ! vous avez accepté !

comme le droit d'entreprise n'est pas identique à celui du particulier car vous êtes censé comprendre le bail que vous avez signé

maintenant , c'est toujours pareil ! si vous n'acceptez pas les clauses consernant les travaux
et bien vous n'avez pas le bail
et par conséquent pas de moyen d'installer votre entreprise !!!!

de plus ! vous avez souvent une clause qui vous impose de laissez ce que vous avez installer , chauffage , volet roulant , clim , installation sanitaire ...
donc afin de pouvoir récupérer votre matériel , je vous conseil de ne pas demander l'autorisation d'installer ce qui peut être retiré ( le proprio ne le sachant pas , il ne peut pas exigé que vous le laissiez !!)

par contre , les proprios de ce genre de batiment sont moins exigeant que si c'était un bail d'habitation ...

pour finir les hausses de loyer se font tous les trois ans si votre bail est un bail commercial 3 /6 /9

petitedil

zazoulight
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  19:34:12  Voir le profil
Bonsoir,

Les bons comptes font toujours les bons amis ; je ne suis pas pour la lutte des classes...

Les "proprios", dont je suis, ne sont pas nécessairement des "nantis" et les locataires sont là, non point pour être pressés mais respectés et encouragés.

C'est ici le point de vue de quelqu'un qui est parti de rien, qui a été longtemps locataire.

Le respect doit être mutuel et tout ce qui est contaire à la loi est caduc. Il importe donc de la bien connaître et de la respecter.

Joyeux Noël, aux uns et aux autres :
locataires et bailleurs

petitedil
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  06:54:19  Voir le profil
bonjour

zazoulight , mon but etait de répondre à la question , certainement pas de mal vous juger

je suis moi même proprio et locataire en même temps

mais il faut bien admettre que le bail commercial n'est pas défendu par les même manière qu'un bail d'habitation
on y met souvent tout à la charge du locataire .... ce qui n'est pas toujours intelligent pour les propriétaire car les batiments sont souvent dans un etat déplorable ( car non amménagé par le locataire , souvent mal chauffé et non entretenu par le locataire )
le locataire fait souvent le choix de mettre son argent dans son entreprise plutôt que dans le reste du batiment

je vous souhaite moi aussi de bonnes fêtes de fins d'année

bien cordialement
petitedil

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com