ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 vente et litige
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

evy2a
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  15:57:21  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je change de post car le problème que je rencontre n'est plus de l'odre de charges de copropriétés,ni de frais de mutation,.

Mon notaire vient de me telephoner

Ma syndic vient de lui envoyer l'opposition de 3000euros sans de décompte,juste la somme.

je reprend pour ceux qui ne sont pas au courant.



Notre immeuble dispose d'un compteur d'eau général qui alimente plusieurs autres compteurs dont celui de notre immeuble,et les autres immeubles de la résidence à savoir 3 autres immeubles.

le problème est qu'une facture d'eau de 63000 euros à été demandé à notre syndic pour 6 mois de consomations.

seul notre immeuble dispose d'un syndic proféssionel les 3 autres immeubles n'ayant que des syndic bénévoles,CEO nous à envoyé la note qu'a nous.
notre syndic leur à donc signifié que la résidence comportait 4 immeubles ce qu'ils ont pris en compte.

il semblerai qu'il y ai eu une fuite d'eau,ma cote part s'élève au jour d'aujourd'hui à 3000 euros.

j'ai signé l'acte authentique le 02 novembre je suis vendeur.
Réponse du syndic.

je dois regler par avançe la quote partd'une provision(ce sont ces termes)qui serait du à l'organisme CEO du simple fait de la vente.

Si je n'avais pas vendu je n'aurrai pas à payer tout de suite.

l'assemblée génrale à eu lieu le 28 novembre,et ds l'ordre du jour elle demandait la conduite à tenir quant à cette "provision"

Je n'y était pas présente étant donné que je ne suis plus copropriétaire depuis le 02 novembre,je ne sais donc pas ce qu'ils ont décidés.

Cette fuite intervient néanmoins avant que je signe mon acte authentique.

Si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair?,est ce que je dois vraiment payer ces 3000euros que je n'ai pas.

je suis désolée si je ne suis pas très clair mais je ne sais vraiment pas quoi faire,quel recours puis je avoir?





evy2a
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  16:30:21  Voir le profil
l'opposition par acte extra judiciaire ne devait elle pas être faite dans les 15 jours de la notification de la mutation?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evy2a
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  18:52:34  Voir le profil
je ne sais pas mon notaire m'a teléphoner ce matin mais ne m'a pas pas dit si çà été fait ds les 15 jours.

evy2a
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  20:05:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par evy2a


Ma syndic vient de lui envoyer l'opposition de 3000euros sans de décompte,juste la somme.
L'opposition doit être motivée. De plus elle est très tardive.

Citation :
l'assemblée génrale à eu lieu le 28 novembre,et ds l'ordre du jour elle demandait la conduite à tenir quant à cette "provision"
Ce qui est décidé ne vous est donc plus opposable.

Citation :
Si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair?,est ce que je dois vraiment payer ces 3000euros que je n'ai pas.
Il faudra que votre syndic indique clairement à quoi cela correspond et à quelle délibération pendant laquelle vous étiez propriétaire. Je crois comprendre que c'est une provision. Mais provision pour quoi exactement ?


Edité par - LeNabot le 16 déc. 2005 20:08:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evy2a
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  14:29:14  Voir le profil
En fait elle n'indique rien du tout,elle envoie une somme et moi je dois payer.
j'ai demander au notaire qu'il lui demande le détail précis de cette opposition,car elle à englobé les charges restant du(au passage j'ai tout réglé)et cette provision de la dette de CEO.

Mais AG ayant eu lieu le 28 novembre et moi j'ai vendu le 02 novembre,dans la convocation de l'AG il est bien stipulé ds l'ordre du jour.

je cite "Problème eau existance d'un compteur general avec facturation à ce jour d'environ 60 000euros de consomation et fuite d'eau sous le batiment A de la residence conduite à tenir"

Si je comprend bien et si je sais lire,il n'a rien été décidé depuis que j'ai vendu,or elle me dit qu'étant la seule à vendre je dois par avançe payer ma quote part sur cette facture et les autres copropriétaires ne payent pour l'instant rien, parce que eux ne vendent pas.
Je ne sais pas ce qu'ils ont décidés de faire lors de cette AG,mais j'aimerai savoir si je dois payer seule par avançe du fait de la vente?


evy2a
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  14:38:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par evy2a

Je ne sais pas ce qu'ils ont décidés de faire lors de cette AG,mais j'aimerai savoir si je dois payer seule par avançe du fait de la vente?
evy2a



En l'absence d'une délibération d'une AG à laquelle vous avez participé, vous ne devez absolument rien à la copropriété. D'autre part, la somme en question n'est certainement pas exigible parce que non liquide puisqu'il reste à en déterminer le montant par vote de l'AG si j'ai bien compris le problème. Donc à mon sens c'est une dépense qui incombe à l'acquéreur.

Edité par - LeNabot le 17 déc. 2005 17:14:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evy2a
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  18:58:50  Voir le profil
je vous remercie de votre réponse,je vais faire une lettre recommandée à mon syndic pour lui demander de justifier cette opposition,je vous tiens au courant.

evy2a
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com