ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Mon ancien syndic me réclame des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mat_le_canot
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  20:08:29  Voir le profil  Voir la page de Mat_le_canot
J'ai vendu un studio en juillet 2004, j'ai à l'époque payé la totalité des charges de travaux de ravalement de façade côté rue, voté en janvier 2004, et réalisés depuis début 2005.
Ce matin j'ai reçu une lettre du syndic me disant "qu'après consultation d'Avocat, et de lettres de copropriétaires, nous nous sommes apperçu que les charges afférantes à ces travaux n'était pas dues au tantièmes généraux de la copropriété, mais de ceux de l'immeuble donnant sur rue...".
Ils me "remboursent" (sur une feuille d'appel de charges) donc les charges que j'ai versés et m'en demandent le triple. Il y a trois immeubles dans la copro.
Comment un professionnel peut-il commettre une telle erreur et puis-je contester?
En vous remerciant
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  11:58:42  Voir le profil  Voir la page de JPM


Trois bâtiments et le ravalement d'une façadé sur rue

1) Les une prétendent que la façade sur rue fait la réputation de tout l'immeuble. Donc tout les lots doivent contribuer.

2) Les autres font valoir que c'est la façade du bâtiment A et que les lots du bâtiment A doivent seuls contribuer.

Au final on lit le règlmement de copropriété que personne, sans doute n'a consulté. On y trouve la réponse qui semble être ici la solution 2.

Le syndic a commis une faute certaine. Il a laissé l'aéssemblée décider en faveur de la solution 1.

Pour rectifier le tir : pas d'autre technique que de convoquer une nouvelle assemblée. Le syndic ne peut se contenter d'écrire à tout le monde : je me suis trompé. Je vous rends 105 euros, Je vous demande 287 euros. Envoyez moi donc 182 euros.

A cette nouvelle assemblée, vous ne serez pas convoqué puisque vous n'êtes plus copropriétaire. Laissez le syndic se débrouiller avec l'acquéreur qui va certainement l'inviter à payer la différence de sa poche.

Et ce sera Justice !, comme on écrivait autrefois.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mat_le_canot
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  17:03:41  Voir le profil  Voir la page de Mat_le_canot
Oui, c'est ce que m'a conseillé un ami avocat depuis qui me dit de parler de leur responsabilité civile professionnelle et de leur lettre de quitus de charges fournie à la vente (qui m'avait couté 288 euros de frais de dossier d'ailleurs).
C'était un 10 m², et ce syndic me demande une rallonge de 850 euros!
Mais si je le désire je peux faire trois versements.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com