Auteur |
Sujet |
|
|
raphy75
Contributeur vétéran
123 réponses |
Posté - 21 déc. 2005 : 13:16:08
|
bonjour, j'ai acheté ma résidence principale en 1999 ou je vis toujours.
En 2000 j'achète deux caves pour la somme de 150 €uros l'une.
Aujourd'hui une nouvelle copropriétaire souhaite m'acheter une cave et m'a fait une offre de 10 000 Euros pour une cave, elle ignore mon prix d'achat evidement.
Comment se calcule la plus value si je vend une cave ?
Mes caves sont elles ratachées a ma résidence principale et donc éxonérée de plus value ?
Ou je serais imposé a 27 % sur la plue value ?
Je dispose de deux actes de propriété : un pour l'appartement et un autre pour les caves.
Je précise que je n'avais jamais payé de taxe foncière sur mes caves, mais en 2004 j'ai acheté un parking trois rues plus loin, et en 2005 sur mon avis de taxe foncière du parking mes caves étaient répertoriées sur la taxe foncière du parking.
J'ai appelé le centre des impots qui m'a indiqué que la valeur fiscale de mes caves étaient trop faible pour m'inposer dessus et donc je n'avais pas été imposé et que l'ors de l'établissement de la taxe les caves étaient apparues et donc ils en ont profité pour m'inposer dessus.
Pour l'anné prochaine le centre des impots m'a informé que je ne recevrais qu'une seule taxe foncière avec tous mes lots répertoriés : L'appartement, les caves, le parking.
Voila vous avez tous les détails.
Merci pour vos observations.
Raphael
|
Signaler un abus
|
|
raphy75
Contributeur vétéran
123 réponses |
Posté - 22 déc. 2005 : 15:00:48
|
Personne pour m'aider ?
Je vais attendre le père noël.
On ne sait jamais !
Bonnes fêtes a tous.
Raphaël |
Signaler un abus |
|
fafaimmo
Contributeur senior
91 réponses |
Posté - 22 déc. 2005 : 20:08:30
|
en ce qui concerne les plus values, l'imposition ne se déclenche qu'une fois le seuil des 15.000 € passé : si vous vendez une seule cave 10.000 €, aucune imposition.
|
Signaler un abus |
|
fafaimmo
Contributeur senior
91 réponses |
Posté - 22 déc. 2005 : 20:10:43
|
en ce qui concerne les plus values, l'imposition ne se déclenche qu'une fois le seuil des 15.000 € passé : si vous vendez une seule cave 10.000 €, aucune imposition.
|
Signaler un abus |
|
raphy75
Contributeur vétéran
123 réponses |
Posté - 26 déc. 2005 : 09:05:28
|
Je vous remercie pour votre réponse, cette nouvelle copropriétaire fait un peu de forcing pour que je lui vende ma cave, je vais attendre un peu car j'utilise cette cave en ce moment. Merci encore. Bonnes Fêtes. Raphael |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 déc. 2005 : 09:26:09
|
ce n'est pas parce que un copropriétaire ou quiconque fait du "forcing" que vous êtes "obligés" de vendre votre cave.
il suffit de lui répondre que vous n'êtes pas vendeur! ou bien annoncez lui 50 000 euros....
de plus votre prix d'achat ne le regarde pas. |
Signaler un abus |
|
raphy75
Contributeur vétéran
123 réponses |
Posté - 26 déc. 2005 : 09:59:26
|
Merci NEFER de votre conseil, c'est vrai que je n'ai payé que 150 Euros car personne n'en voulait et en 1993 le propriétaire en demandait 1 Euro et personne n'en voulait non plus ! Alors a mon arrivé j'ai acheté et maintenant cette personne qui n'a pas de cave en veut une. Dans mon quartier le M2 se négocie entre 6500 et 8000 Euros en surface habitable, bien sur il sagit la d'une cave, Mais c'est l'offre et la demande qui fait le prix, je ne suis pas encore décidé.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|