Auteur |
Sujet |
|
|
Patrick_B
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 21 déc. 2005 : 23:18:59
|
Bonsoir,
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et je suis confronté à un problème majeur :
le logement est très mal isolé et sur les deux radiateurs que comporte l'ensemble salon + chambre seul un fonctionne => bilan il fait entre 12 et 15°C à l'intérieur. Un menuisier est venu pour tenter de "colmater" les "jours" des fenêtres mais pour lui la seule chose à faire est de changer celles-ci... ce que le propriétaire refuse bien évidemment !
Le propriétaireva faire changer le deuxième radiateur mais vu le volume important des pièces (le plafond est assez haut) et l'étanchéité ridicule des fenêtres il n'y a pas de miracle à attendre...
Que puis-je faire ? Ai-je un moyen de résilier mon bail pour clause de logement non décent ?
Annexe : d'autre part ma prise d'antenne TV collective ne fonctionne pas. Le propriétaire prétend que ce n'est pas de sa responsabilité mais cette fourniture est clairement inscrite sur le bail. Est-ce là une raison suffisante à elle seule pour rompre un bail ?
En espérant que vous pourrez m'apporter quelques éléments de réponses,
Bien cordialement,
Patrick
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 22 déc. 2005 : 10:23:03
|
Patrick, vous pouvez toujours résilier votre bail quand vous le voulez ! préavis 3 mois. le congé réduit ne s'applique pas pour un logment non décent, ni pour une non-fourniture d'une prestation mentionnée dans le bail.
Lien donné dans un des textes fournis par Lo mais qu'il est bon d'avoir en direct: critères de logement décent: http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm
antenne: vous pouvez exiger la mise en place puisque équipement noté sur le bail. Faites vos demandes par LRAR !
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus |
|
siglo1
Contributeur vétéran
147 réponses |
Posté - 22 déc. 2005 : 10:51:41
|
En outre, pour l'isolation, ce n'est pas forcément qu'un pb de jour au niveau des fenêtres mais aussi un pb d'isolation générale des murs (absence de laine de verre ou de polystyrène par ex)...dans ce dernier cas, il y aura bcp de travaux à faire.
Siglo |
Signaler un abus |
|
siglo1
Contributeur vétéran
147 réponses |
Posté - 22 déc. 2005 : 10:55:48
|
J'oubliais si votre chauffage est électrique et de surcroît votre logement mal isolé (même pas seulement les ouvertures)...bonjour votre note EDF (11 c€ / kWh vs 3/4 pour le gaz de ville )! et vous aurez tjs peu ou prou cette sensation désagréable liée au gradiant thermique dans votre logement. |
Signaler un abus |
|
domsan
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 13:44:06
|
12-15°, bouhhhh, comment faites vous pour vivre dans ces temperatures.
jai un souci d'isolation chez moi, jai du scotcher les fenetres pour faire remonter la temperature de 3 degres mais moi a 20 degres je trouve que cest encore froid donc je nai plus qu'a demenager car sans scotch ca tombe a 18 dans l'appartement, ce qui reste une temperature legale ... |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
|
Sujet |
|
|