Auteur |
Sujet  |
|
|
titi040179
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 25 déc. 2005 : 17:22:05
|
bonjour
voila je vous explique mon probleme, mon agence immobiliere viens de me renvoyer mon cheque de caution (correspondant a deux mois de loyer soit aux environ de 800 euros) hors le montant de ce cheque n'est que de 300 euros à peine, j'ai rendu l'appartement en parfait etat et dans le courrier est joint egalement les justificatif des charges locatives pour chacunes des deux années ou j'ai ete locataire (2003 et 2004) figure un tableau comportant des chiffres mais sans aucunes explications hormis le fais que ce soit des charges locative (charges qui etaient inclusent dans mon loyer mensuel), je ne sais meme pas comment ils ont calculé le montant final mais j'aimerais bien comprendre car ils m'ont sucré pas moins de 500 euros, ca me parait enorme et incomprehensible si quelqu'un peux m'eclairer ca serait tres gentil joyeux noel thibaut
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 déc. 2005 : 22:13:33
|
si vous aviez un bail loi 89, relisez votre contrat: il s'agissait probablement de provisions sur charges, qui étaient facturées chaque mois en plus du loyer.
vous parlez de régularisations pour 2003 et 2004, quelle est la date de fin de votre bail?
si c'est en 2005,la régularisation n'est elle pas faite ?
concernant le relevé que vous avez reçu, le propriétaire devait vous envoyer un décompte par nature de charges: vous pouvez le réclamer en RAR ( le RAR vous sera utile si vous devez passer par le juridiction de proximité en cas de contestation) vous pouvez aussi exiger l'accès aux justificatifs de cette régularisation en le demandant en RAR dans le délai d'un mois dés réception de cette régularisation :cela vous permettrait de controler si les sommes imputées sont bien des charges récupérables ( voir le décret de 87
http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp
) |
Signaler un abus  |
|
valtitude63
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 26 déc. 2005 : 09:09:13
|
Bonjour,
Toujours au prise avec mes américains (cf locataire cochon), ils m'ont envoyés aujourd'hui un courrier par avocat dans lequel, ils me réclament, les trois de loyer payés d'avance, la caution et la moitié du prix forfaitaire de participation à l'équipement et aux taxes et assurances!!! déduction faite des charges.
J'aimerais encaisser les charges et savoir si il y a des règles concernant le décompte des charges (ici dans le cas d'un meublé) comment peut on exiger le paiement, à qui doit on s'adresser pour une injonction de payer (je suis Suisse et pas d'expérience en France dans ce domaine)
D'autre part, je me suis renseignée et un huissier pour l'état des lieux me demande 300 €. je trouve un peu cher !!!
Merci de vos réponses
 |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
valtitude63
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 26 déc. 2005 : 10:35:16
|
Bonjour,
OUI mais je n'ai pas eu de réponse!!!
l'EDL est prévu le 5 janvier, je dois faire mon décompte et m'organiser!
Merci d'avance  |
Signaler un abus  |
|
valtitude63
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 26 déc. 2005 : 13:57:33
|
Quelqu'un peut me dire ce qu'est un coupe circuit?
Est-ce bien le disjoncteur ? |
Signaler un abus  |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
|
|
Sujet  |
|
|