ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 restauration complete de ma maison (NEW PHOTOS)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  11:57:14  Voir le profil
Ce WE, achat et installation du four encastrable. Je fais au fur et à mesure et depuis mon installation en Aout 2005, je n'ai toujours pas fini de m'équiper. Comme dit mon amie, comme ça on se lasse moins vite.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  13:39:57  Voir le profil
joli four

cependant la poignée de la porte ne gene t-elle pas l'ouverture du-dit four?

il doit couté bonbon!

bon continuation pour la suite

forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  09:19:12  Voir le profil
austin,

Non l'ouverture ne gêne pas

Le four n'a pas coûté grand chose. 299€ TTC

C'etait un model d'expo.
Quand j'achete en général ce n'est pas prévu. J'attends de tomber sur une bonne affaire et là je me decide.
Le four, la hotte... resteront avec la maison lors de sa vente et ça n'en changera pas le montant. Comme ce n'est pas une maison definitive, je fais tout de même attention.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  21:22:39  Voir le profil
Vous n'aviez pas de four avant ?
Vous allez acheter le lit le mois prochain...? Je plaisante, of course !
Il est sympa votre four, c'est quoi la marque? Moi, je pense l'insérer dans une colonne, car marre du mal de dos...

Siglo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  09:35:50  Voir le profil
Si si, j'avais un mini four avant. Pas bien pratique pour faire rechauffer des grands plats
Prochaine etape le frigo inox, mais je ne trouve pas ce que je veux encore. J'en cherche un qui fasse au moins 1m90 de haut et pas plus de 68cm large avec un machin pour faire les glaçon et servir de l'eau fraiche. C'est assez rare en porte simple comme je cherche.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slcb
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 02 juin 2006 :  08:59:26  Voir le profil
bonjour,
j'ai lu avec interêt ce sujet, je reviens sur le fait de faire régulierement des opérations immobilières en tant que particulier, en résidence principale.
après une tres bonne opération sur ma première résidence en tant que propriétaire je me tourne aussi vers l'immobilier dans des biens anciens à rénover.
voilà la question que je me pose :
sachant que je fais la plus grosse partie des travaux moi meme, que la nouvelle loi de 2004 (je crois) ne permet plus de faire une estimation des travaux réalisés soi meme, ne vaut-il pas mieux faire intervenir des entreprises, leur cout venant en deduction directe de la plus value en cas de requalification en marchand de bien par les impots?

je vous copie une réponse ministérielle assez claire, même si l'application reste plus ou moins subjective, qu'en pensez vous, connaissez vous des cas de "requalifications"?

Le ministre de l’économie, des finances et de l’industrie rappelle qu’il n’y a pas de statut juridique propre au marchand de biens. Le caractère commercial de l’activité de marchand de biens découle des articles L. 110-1 et L. 121-1 du Code de commerce.

Acquiert cette qualité de marchand de biens la personne physique ou morale qui effectue des actes de commerce portant sur des opérations d’achat en vue de la revente d’immeubles, de manière habituelle, répétitive, dans le cadre de sa profession principale mais toute personne qui, à titre privé, procède à plusieurs opérations d’achat revente peut être considérée comme ayant une activité de marchand de biens. L’appréciation du caractère principal de l’activité peut se faire au regard de la répartition des revenus mais aussi de la condition d’habitude, la fréquence des actes de commerces, l’importance et la pluralité des ventes.

L’exercice habituel d’actes de commerce constitue un acte juridique dont la preuve peut être rapportée par tous moyens.

Au plan fiscal, l’article 35-1-1 du Code général des impôts (CGI) répute commerciaux pour l’application de l’impôt sur le revenu les bénéfices réalisés par des personnes qui, habituellement, achètent en leur nom, en vue de les revendre, des immeubles, des fonds de commerce, des actions ou des parts de sociétés immobilières, ou qui habituellement, souscrivent, en vue de les revendre, des actions ou parts créées ou émises par ces sociétés. La notion d’habitude résulte alors soit de la pluralité des ventes réalisées dans le cadre d’une même opération, soit de l’activité passée ou présente du commerçant. Pour l’application de ce régime, il n’est pas nécessaire que l’activité de marchands de biens soit exercée à titre professionnel ni même à titre principal.

Référence:
- Réponse ministérielle n° 88.380, économie ; J.O. A.N. Q 2 mai 2006, p. 4698
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  14:43:37  Voir le profil
Question pour Bibix, je pose en ce moment la touche finale à notre saon et salle de bain, c'est à dire le parquet. Je me posais une question, je n'arrive pas bien à voir sur tes photos ce que tu as mis comme plinthes. Parce qu'en fait, je déteste les plinthes! Je cherche à ce que mon parquet tranche sur mon mur blanc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  16:47:53  Voir le profil
Ce sont des plinthes en teck massif mais de petite tailles. Elle doivent faire dans les 5cm de hauteur environ.
Elles ont été faites sur mesure par mon fournisseur de parquet et collé au MAP directement sur le placo.
Si vous posez du parquet vous serez obligé de mettre quelques chose pour couvrir les découpes, à moins qu'elle soit parfaite partout et que vous puissiez finir avec un leger joint acrylique marron mais c'est délicat.

Edité par - bibix le 14 juin 2006 10:13:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com