ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 restauration complete de ma maison (NEW PHOTOS)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

RM-IST
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  03:00:38  Voir le profil  Voir la page de RM-IST
Bonjour à tous, je viens de prendre plus d'une heure pour lire l'intégralité de ce sujet ; très intérréssant en beaucoups de points.
Tout d'abord j'adresse toutes mes félicitations à bibix pour son courage, sa tenacité, sa volonté, pour les risuqes qu'il a su prendre, pour son savoir faire, pour ...etc etc ... en un seul mot B R A V O !!!
Il me manque un truc dans le descriptif des achats, c'est la chaudière qui est quand même un budget non négligeable et qui fait dépasser de beaucoup les 30 000 EUR initiaux.

D'autre part j'ai envie de revenir sur l'interlude au sujet de ceux qui réussissent dans l'immobilier en ne partant de rien, mais avec simplement de la 'rage'.

Je ne sais si je suis dans ce cas, mais permettez moi de vous faire le coup du 36 15 mavie :

- 24 ans petits boulots de porte à porte en province et des commissions d'à peine 4 à 500 Francs par mois.
- 3000 Francs environ chez l'écureuil
- Décision de venir à Paris (faire fortune) je prends donc le train (sans payer oups)
- Choix de dodoter à gare de l'est prés des cabines téléphoniques
- Récupération des cartes de tél pour revendre aux collectionneurs
- Poubelles des bureaux le soir pour récup de timbres revendus aussi aux collectionneurs + timbres non oblitérés revendus moitié prix
- Quelques mois plus tard connu des secretaires des bureaux alentours
- Je donne des coups de main de réparation de fax, photocopieurs etc
- Squate de copines en copines (et oui pour la douche de temps en temps)
- Superbe rencontre qui me pistonne pour un emploi de dépanneur de photocopieurs (avec cravate SVP)
- 3 mois d'essai (et de formation) et enfin un CDI et avec mon travail de fourmis de recyclage de timbres non oblitérés sachez qu'en 19 mois j'ai économisé presque 50 000 Francs avec lesquels j'ai fais mon apport pour acheter un studio dans le 18 ème à 26 ans.
10 ans de crédit plus tard, j'ai signé hier un petit immeuble de 4 apparts en province financé à 110% par la banque grâce à la valeur actuelle de mon studio parisien. Pour info je ne travaille plus depuis 5 ans suite à problemes de santé (ce qui explique mon pseudo)
ceci pour conclure que quand on veut se donner les moyens et que l'on sais faire des sacrifices : on peut y arriver !
Croyez moi que choisir de dormir 19 mois dehors plutôt que faire les Tanguy ou de louer une piaule c'est pas facile, mais le jeu en vaut la chandelle. Et là personne ne me dis que j'ai eu de la chance de trouver la bonne affaire etc....
J'espère ne pas vous avoir saouler avec ma vie mais je donne ma contribution à encourager les âmes courageuses et volontaires dont notre France manque de plus en plus. Je suis content d'avoir trouver en un même endroit plusieur personnes qui pensent comme moi qu'avec la volonté, le courage et la sueur : tout est possible.
Bien à vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  09:33:11  Voir le profil
RM-ISTE,

Tout d'abord merci pour vos compliments.
J'ai lu votre petite aventure et je dois dire que vous avez un parcours bien plus delicat que le mien et qui merite d'être complimenté. Je n'en serais sûrement pas là sans les avantages en nature dont j'ai beneficié.
Je vous souhaite une belle reussite dans votre projet qui j'en suis sur sera mené à bien.

PS: Ma chaudiere ne côute que 499€ ;)

Edité par - bibix le 12 mai 2006 14:19:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  10:54:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La pierre de lave, c'est superbe (je suis "tombée en extase" devant un plan de travail avec retour de forme originale, en rouge pour Austin), mais c'est vraiment hors de prix, on n'a pas toujours plusieurs milliers d'euros à mettre dans un plan de travail!
Bibix, je vais envoyer le lien de votre topix à ma soeur et à son fiancé, qui viennent de refaire un duplex sous-sol + RdC dans le 18ième, un petit peu dans le même style (mais parquet stratifié, c'est moins cher...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  11:43:27  Voir le profil
ben j'adore le rouge merci d'avoir pensé a moi thoveyrat

j'ai repérait un cuisine sympa chez cuisine+ prix annoncé 7000€ prix remisé sans négo 3000€ ... ben merdre alors si on peut plus se faire plaisir a marchander! lorsque je lui ai demandé le plan qu'il venait d'etablir il m'as répondu qu'il me le laisserai en cas d'achat.... (donc on peut meme plus comparer???) je lui est répondu merci Monsieur je n'ai pas besoin de vos service vous savez ou est la porte! (a dégager!)

ya un cuisine dans le meme style chez ikea (je telecharge donc leur concepteur 3D) je refait la cuisine su'il avait dessiner (j'ai une bonne mémoire visuelle) je soigne les finitions j'integre tout l'electromenager pour avoir le rendu final (four plaque hotte frigo et meme un superbe mitigeur!) je clique sur total et la surprise tout compris 2800€ electro inclus

donc perso on peut enlever beaucoup plus sur une cuisine que 50% je vais bientot meme decider et finaliser les cotes exacte et allez chez ikea!

moi j'aime beaucoup votre cuisine et votre déco Bibix franchement on dirait celle que l'on peut voir sur art et décoration ou encore maison et travaux Celle de Cedric21 est bien mais c'est pas design c'est beacoup trop calssique a mon (n'empeche que c'est tout de meme du bon boulot!)

@+ AUSTIN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  14:21:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

La pierre de lave, c'est superbe (je suis "tombée en extase" devant un plan de travail avec retour de forme originale, en rouge pour Austin), mais c'est vraiment hors de prix, on n'a pas toujours plusieurs milliers d'euros à mettre dans un plan de travail!
Bibix, je vais envoyer le lien de votre topix à ma soeur et à son fiancé, qui viennent de refaire un duplex sous-sol + RdC dans le 18ième, un petit peu dans le même style (mais parquet stratifié, c'est moins cher...)


Si vous pouviez presenter avec son accord des photos de son logement ca serait pas mal Ca peut donner des idées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  22:35:50  Voir le profil
Le prix du plan de travail :
2 800 € le m² !!!!

Pas assez cher mon fils !

Siglo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  23:07:44  Voir le profil
Ca me ferait un plan de travail à environ 10k€ ! a ce prix la je touche pas a ma cuisine moi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  23:26:02  Voir le profil
J'ai mis ma hote aujourd'hui Ca faisait un mois qu'elle trainait dans ma cave, j'avais la fleme de la mettre

Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  00:18:54  Voir le profil
TEERRRRIBBLLLEEE cette cuisine ! C'est pas une hotte Ikéa par contre ?! ça me donne envie de finir ma barraque mais bon j'en suis à poser les étais aujourd'hui !

J'en avais pour 19 000 € de plan de travail, faut le faire qd même !!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  00:57:30  Voir le profil
non je ne pense pas pas vu sur le catalogue
aujourd'hui j'ai vu une superbe cuisine toute inox magnifique je vais certainement refaire la meme (cout totale environ 1500€ pour l'electromenage) parce que je me dit que quand mem rouge dans une cuisine au bout d'un moment ça doit lasser!
j'arrive pas a me decider misére!et aussi un inconvenient de l'inox c'est que ça marque ( a moins de le nettoyer a l'acide et passivant pour info le passivant sert a faire ressortir le nickel ou le chrome, je sait plus... pas bien je travail la dedans va falloir je je repotasse !)

ps j'arrive pas a inserer de foto (help need)


Edité par - austin le 13 mai 2006 01:01:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  01:00:22  Voir le profil
Merci siglo. Non ce n'est pas du IKEA ! (trop cher )
J'ai acheté celle-ci en promo chez "planete saturn" pour 299€.
C'est une "Scholtes".

19.000€, c'est 2/3 du prix de mes travaux

Edité par - bibix le 13 mai 2006 01:03:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  01:06:30  Voir le profil
Austin, pour mettre une photo il faut que celle-ci soit hebergée sur le net et que vous inseriez dans votre message le lien de cette photo entre les balises suivantes [.img] [./img]

Exemple: [.img]http://toto.com/toto.jpg[./img]

PS: retirez les point dans les balises, je les ai mis afin que les balises vous soient visibles.

Sinon, je vous deconseille une cuisine en inox. Ca marque trés facilement et vous aurez toujours des traces. Pour quelqu'un de maniaque comme moi c'est un cauchemard. Ma poubelle est en inox et rien que ça, je la frotte tous les jours.
Regarder ma hote et voyez les traces sur l'inox, (je n'ai pas encore eu le temps de la nettoyer) c'est ce a quoi vous vous exposez au moindre contact.

Edité par - bibix le 13 mai 2006 01:10:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  12:57:57  Voir le profil
ok merci bibix
connaisser vous un bon hebergeur gratuit?

je sait qu'il existe des produit spéciaux pour eviter que l'inox comme le passivant mais c'est dangéreux a manipuler et ça ce trouve pas en grande surface : que chez les pros(j'ai pas de soucis de ce coté la .et c'est vrai aussi que le chantier commencer a arriver a la fin et le budget et plus serrer maintenant ya eu quelque petite surprise! bon c'est sur des surprises a 1200€ on en a pas tout les jours! et il est vrai que toute mes fenetre sont sur mesures ce qui n'arrange en rien la chose ... donc j'ai depassé le budget previsionnel et je partirai pas en vacance au moi de septembre!

des que je sait ou heberger je monte mon topic!

@ plus et merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  17:23:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par austin

ok merci bibix
connaisser vous un bon hebergeur gratuit?



des que je sait ou heberger je monte mon topic!

@ plus et merci


Voilà un fameux sinon l'un des meilleurs...,j'en ai usé et même abusé un certain temps!
http://imageshack.us/

Edité par - FOUFOUNE le 13 mai 2006 18:42:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  17:52:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

j'en ai usé et même abusé un certain temps!

J'en connaît une autre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  18:44:13  Voir le profil
Austin,

Comme l'a dit foufoune, http://imageshack.us/ est le meilleur hebergeur de photos.
Mettez les en 640x480 en "resize" pour plus de lisibilité.
Maintenant que vous avez tout, on attend plus que les photos.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

frontel
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  20:24:44  Voir le profil
Félicitations Bibix pour vos réalisations.
Je m'imagine le grand travail
J'ai également acheté avec bcp des sacrifices et refais tout seul mon studio complétement vetuste sur Paris (sale d'eau, cuisine, électricité, ...) partagé avec mon travail pas dans le même domain, il ya quelques années de ça. En plus j'y habitais pendant les travaux.
Effecivement, quand on veut se donner les moyens et que l'on sais faire des sacrifices ...
Ceci dit y'a de plus en plus de sacrés bandits qui font vraiement n'importe quoi. Heureusement que vous n'avez pas de syndic.
Notre nouveau syndic, avec le concours des "nouveaux" entrepreneurs, il s'est proposé et nommé entre autres, "architecte" de l'immeuble !!??
Il a cependant, un intérêt à disposer d'opérations secondaires, tant il est clair qu'il n'as pas d'autres buts, les charges ont augmenté de 100% sans qu'il fasse grand chose, ... etc
Bonne chance !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  09:29:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par frontel

Félicitations Bibix pour vos réalisations.
Je m'imagine le grand travail
J'ai également acheté avec bcp des sacrifices et refais tout seul mon studio complétement vetuste sur Paris (sale d'eau, cuisine, électricité, ...) partagé avec mon travail pas dans le même domain, il ya quelques années de ça. En plus j'y habitais pendant les travaux.
Effecivement, quand on veut se donner les moyens et que l'on sais faire des sacrifices ...
Ceci dit y'a de plus en plus de sacrés bandits qui font vraiement n'importe quoi. Heureusement que vous n'avez pas de syndic.
Notre nouveau syndic, avec le concours des "nouveaux" entrepreneurs, il s'est proposé et nommé entre autres, "architecte" de l'immeuble !!??
Il a cependant, un intérêt à disposer d'opérations secondaires, tant il est clair qu'il n'as pas d'autres buts, les charges ont augmenté de 100% sans qu'il fasse grand chose, ... etc
Bonne chance !


Merci frontel.
J'ai un syndic, ma maison est situé dans une copropriété de 12 personnes. Si le syndi ne convient pas a tout le monde vous pouvez le dénoncé a la prochaine AG

Edité par - bibix le 17 mai 2006 09:30:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frontel
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  09:46:18  Voir le profil
Merci, hélas pas facile de dénoncer le Syndic et gérant locations sans retombés directs et immediates! ... Dura lex sed lex

Edité par - frontel le 23 mai 2006 09:53:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  11:52:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par frontel

Merci, hélas pas facile de dénoncer le Syndic et gérant locations sans retombés directs et immediates! ... Dura lex sed lex


Il faut bien comprendre que ce sont les proprios les clients du syndic et que c'est donc à ces mêmes proprios de donner quitus ou non au syndic. si vous êtes un majorité à penser que votre syndic est mauvais, alors donnez leur congé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com