Auteur |
Sujet  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 01 mai 2006 : 09:42:30
|
Citation : Initialement entré par siglo1
Bonjour à tous,
Une question à tt le monde mais plus particulièrement à Bibix et Pégase : j'ai environ une vingtaine de m3 de gravas issue d'une démolition de l'intérieur d'une maison (avec jardin) à évacuer. Il y a du bois, torchis, briques creuses, briques pleines, parpaings, faux plafonds (platres). Le coût d'évacuation "classique" est exhorbitant 100€ HT le m3 (prix pratiqué par Veolia pour leur prise en charge) sans compter la main d'oeuvre et le camion (disons 200€ le m3 en tout). J'ai décidé de bruler le bois, enterrer le torchis mais le reste qu'en faire ?
Merci d'avance !
Siglo
Les prix dont vous me parlez sont trés etranges. J'ai payé 200€/TTC pour le depot d'une benne de 9m3 devant ma terrasse pendant 48H et la société venait la chercher ensuite, quoiqu'il y ait dedans et retraitement des dechets compris. J'ai utilisé 3 bennes au total. |
Signaler un abus  |
|
siglo1
Contributeur vétéran
147 réponses |
Posté - 01 mai 2006 : 12:44:22
|
Effectivement, les tarifs sont pas les mêmes !! Mon maçon m'a montré un papier (devis) sur lequel était indiqué le coût au m3 que prenait Veolia pour traiter les déchets de construction et encore, le prix était négocié et les déchets devaient être déjà triés ! L'angoisse !! Vous etiez par un petit artisan ? Où jetait-il ces gravas ? Bizare, bizare, pas chez Veolia en Normandie en tt cas ;o) A+ Siglo |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 01 mai 2006 : 20:43:11
|
Je suis également passé par un artisan et les dechets n'etaient pas à trier. Je mettais tout en vrac dans la benne et rien d'autre. Les déchets etaient ensuite enmenés par le camion benne à Quai d'IVRY (paris 13). Egalement, quand j'ai des dechets à jeter et que je peux les evacuer avec mon vehicule (gravas, metal, bois...) il y a une decheterie gratuire, toujours à paris 13 (poterne des peupliers). Il est jute demandé de jeter les differents dechets dans les bennes prévues à cet effet. 
|
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 04 mai 2006 : 15:18:35
|
J'en profite pour mettre a jour mon sujet avec quelques photos.
La faïence dans la cuisine:

Et enfin l'arrivée tant attendue de mes canapés et ma table de salon:

J'ai egalement receptioné mon ensemble de jardin pour les beaux jours.

Prochain projet, sous sol total sous la terrasse + veranda. |
Edité par - bibix le 04 mai 2006 15:35:04 |
Signaler un abus  |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 06 mai 2006 : 15:42:36
|
joli travail bibix!
moi aussi je suis en pleine reno ça va faire 7 mois et en plus j'y ai habitait dedans pendant les travaux! (pas de sanitaire! comme j'ai repondu a ce qui sont venu voir mais qui n'ont pas toucher un seul outil: c'est ou les toilettes? R: prend la pelle et va faire ton trou! lol!) j'ai fini de mon coté le premier etage soit environ 70m2, le bas est en cour de finition pour la cuisine et le salon quand au grenier je le ferais l'hiver prochain la cave c'est pas prevu tant qu'il n'y aura pas de tout a l'egout dans mon village
les photos seront bientot dispo mais j'ai pas pris bcp de foto d'avant car ça demoralise vite! et j'ai fait comme toi travail tous les soirs!
question budget je doit en etre a plus ou mois 18000€ hors achat(64000 tout compris)
ps j'ai l'impression que ton canapé a un soucis (celui de gauche sur la foto)
courage a tous ceux qui sont dans la reno! |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 06 mai 2006 : 20:59:56
|
Merci Austin.
Qu'a t il mon canapé de gauche ? 
Créez votre sujet et mettez-y vos photos, un forumiste m'a déjà emboité le pas, c'est trés plaisant de voir l'evolution.
Felicitation pour vos travaux, d'autant qu'en habitant dedans ca doit être epprouvant. Je ne sais pas si j'aurais pu faire ça !!!  |
Signaler un abus  |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 06 mai 2006 : 21:33:38
|
pour le canapé de gauche j'avais l'impression que l'assise etait incliné par rapport a l'accoudoir.
mais en fait c'est peut etre voulu
quand a crée un topic je vais vous emboiter le pas j'ai pas beaucoup de foto etant donné que mon ancien portable a cramé mais il il doit m'en rester enfin j'espere! (courant semaine prochaine)
mais vous pourrais toujours apprecier le resultat
|
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 08 mai 2006 : 09:31:15
|
Citation : Initialement entré par austin
pour le canapé de gauche j'avais l'impression que l'assise etait incliné par rapport a l'accoudoir.
mais en fait c'est peut etre voulu
quand a crée un topic je vais vous emboiter le pas j'ai pas beaucoup de foto etant donné que mon ancien portable a cramé mais il il doit m'en rester enfin j'espere! (courant semaine prochaine)
mais vous pourrais toujours apprecier le resultat
L'inclinaison est normale 
|
Signaler un abus  |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 09 mai 2006 : 08:22:55
|
Y'a pas de problemes. D'autant que l'inclinaison est bien plus importante en photo qu'en réalité. C'est vrai que c'est trompeur. |
Signaler un abus  |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 09 mai 2006 : 08:41:53
|
oui effectivement ça peut etre trompeur (la preuve!)
sinon question deco intérieur je trouve que tu as trés bon gout... continue comme ça (moi mes gout plaisent pas! j'adore le rouge et ça choque!)
bonne journée a toi et te fatigue pas trop au boulot sinon tu pourra pas travailler a ta maison! lol  |
Signaler un abus  |
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 09 mai 2006 : 09:44:39
|
Salut bibix... Ta cuisine est trop moderne pour moi, en revanche j'adore ton salon... L'alliance structure bois apparente/plante verte/fonds neutres... Magnifique. 
Citation : Initialement entré par austin prend la pelle et va faire ton trou! lol!)

Citation : Initialement entré par austin les photos seront bientot dispo
J'ai hâte de voir ça... 
Citation : Initialement entré par austin courage a tous ceux qui sont dans la reno!
 |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 09 mai 2006 : 13:25:27
|
Vous avez raison Cedric21, la cuisine est moderne et donc assez froide. Ca me donne une l'impression de propreté et de netteté que je recherchais, je prends donc votre remarque comme un compliment. A la decharche de cette cuisine, l'ambience ce rechauffe nettement quand les spots sont allumés et la lumiere legèrement tamisée grâce aux variateurs.
Merci pour vos compliments sur le salon, c'est ma piece préférée.  |
Signaler un abus  |
|
siglo1
Contributeur vétéran
147 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 21:31:22
|
Eureka ! On m'a déposé une benne de 19m3 au pied de la maison et ce pour 3 semaines...le tout pour 270 € ! 10 fois moins cher qu'au départ ! Merci !
J'ai une question sur votre cuisine : Le plan de travail est en mélaminé ou qq chose comme ça, je suppose. Moi, je comptais faire un plan de travail en pierre, genre ardoise ou pierre d'anroche. Vous etes vous posé cette question ?
Siglo |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 21:48:40
|
Ouf ! le prix de depart etait tout simplement exhorbitant... Y'a de sacrés bandits quand même. 
Oui le plan de travail est en malaminé. Je me suis posé la question d'un vrai plan de travail dans un materiau plus noble, mais celui ci m'a couté environ 150€ chez leroy merlin (2 plan de travail au rabais en destockage). Je l'ai posé moi-même. Pour un plan de travail plus sympa j'en etait à 2000€  Ma cuisine m'a couté en tout et pour tout 700€ de mémoire. Chez un cuisiniste j'en etais à 5000€ et entre nous, il n'y a guère de difference. Oubliez donc le plan de travail en ardoise, cette pierre est poreuse et marque tres facilement avec les tâches de graisse surtout. J'ai voulu en mettre au mur et j'ai finalement mis une copie en grés ceram. Pas moins cher, mais nettement plus resistant.
|
Edité par - bibix le 11 mai 2006 21:51:31 |
Signaler un abus  |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 21:56:54
|
Evidemment les prix ne sont pas identiques, mais le plus résistant et le plus beau à mon goût car le plus varié en choix de couleurs, c'est le granit.
Je sais que l'on vend aussi hors de prix des plans de travail issus des développements effectués dans les laboratoires (perte de mémoire quant au nom de ce produit)
Mais si vous souhaitez qqchose qui ne craigne ni le chaud, ni le froid, ni les éraflures, chocs ou rayures (couteau etc...) j'ai bien peur que l'ardoise ou la pierre d'anroche ne conviennent pas ou mal.
Christophe |
Signaler un abus  |
|
siglo1
Contributeur vétéran
147 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 22:23:11
|
J'ai effectivement pensé au granit. Mais je n'ai pas encore trouvé de maison qui en fasse à un prix acceptable. Vous en connaissez ?
Siglo |
Signaler un abus  |
|
siglo1
Contributeur vétéran
147 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 22:28:13
|
Tiens, une anecdote : Devinez à combien ces escros de cuisiniste (Armony Cucine) voulait me refiler leur plan de travail en granit de 2 cm d'épaisseur ? C'est intersidéral ! ;)
Siglo |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 23:23:37
|
Citation : Initialement entré par quelboulot
Evidemment les prix ne sont pas identiques, mais le plus résistant et le plus beau à mon goût car le plus varié en choix de couleurs, c'est le granit.
Je sais que l'on vend aussi hors de prix des plans de travail issus des développements effectués dans les laboratoires (perte de mémoire quant au nom de ce produit)
Mais si vous souhaitez qqchose qui ne craigne ni le chaud, ni le froid, ni les éraflures, chocs ou rayures (couteau etc...) j'ai bien peur que l'ardoise ou la pierre d'anroche ne conviennent pas ou mal.
Christophe
Vous avez raison, le granit me semble être le plus approprié. Trés resistant, trés propre et tres joli. Eu egard au tarif, j'en mettrai surement quand je serais sur que ça sera ma derniere demeurre. |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 23:25:39
|
Citation : Initialement entré par siglo1
Tiens, une anecdote : Devinez à combien ces escros de cuisiniste (Armony Cucine) voulait me refiler leur plan de travail en granit de 2 cm d'épaisseur ? C'est intersidéral ! ;)
Siglo
Les cuisinistes, quand ils vous donnent un tarif, vous pouvez dejà retirer 50% ! ils sont souvent negocier en 3sc  Pour le prix du plan de travail, encore faut il connaitre la taille votre cuisine. Mon plan de travail fait 3m30 sur 2m50. En granit, je n'ais meme pas fait faire de devis... |
Edité par - bibix le 12 mai 2006 14:22:24 |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|