ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 restauration complete de ma maison (NEW PHOTOS)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 mai 2006 :  09:42:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par siglo1

Bonjour à tous,

Une question à tt le monde mais plus particulièrement à Bibix et Pégase :
j'ai environ une vingtaine de m3 de gravas issue d'une démolition de l'intérieur d'une maison (avec jardin) à évacuer. Il y a du bois, torchis, briques creuses, briques pleines, parpaings, faux plafonds (platres).
Le coût d'évacuation "classique" est exhorbitant 100€ HT le m3 (prix pratiqué par Veolia pour leur prise en charge) sans compter la main d'oeuvre et le camion (disons 200€ le m3 en tout).
J'ai décidé de bruler le bois, enterrer le torchis mais le reste qu'en faire ?

Merci d'avance !

Siglo




Les prix dont vous me parlez sont trés etranges.
J'ai payé 200€/TTC pour le depot d'une benne de 9m3 devant ma terrasse pendant 48H et la société venait la chercher ensuite, quoiqu'il y ait dedans et retraitement des dechets compris. J'ai utilisé 3 bennes au total.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 01 mai 2006 :  12:44:22  Voir le profil
Effectivement, les tarifs sont pas les mêmes !!
Mon maçon m'a montré un papier (devis) sur lequel était indiqué le coût au m3 que prenait Veolia pour traiter les déchets de construction et encore, le prix était négocié et les déchets devaient être déjà triés ! L'angoisse !!
Vous etiez par un petit artisan ? Où jetait-il ces gravas ? Bizare, bizare, pas chez Veolia en Normandie en tt cas ;o)

A+ Siglo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 mai 2006 :  20:43:11  Voir le profil
Je suis également passé par un artisan et les dechets n'etaient pas à trier. Je mettais tout en vrac dans la benne et rien d'autre.
Les déchets etaient ensuite enmenés par le camion benne à Quai d'IVRY (paris 13). Egalement, quand j'ai des dechets à jeter et que je peux les evacuer avec mon vehicule (gravas, metal, bois...) il y a une decheterie gratuire, toujours à paris 13 (poterne des peupliers). Il est jute demandé de jeter les differents dechets dans les bennes prévues à cet effet.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  15:18:35  Voir le profil
J'en profite pour mettre a jour mon sujet avec quelques photos.

La faïence dans la cuisine:




Et enfin l'arrivée tant attendue de mes canapés et ma table de salon:







J'ai egalement receptioné mon ensemble de jardin pour les beaux jours.



Prochain projet, sous sol total sous la terrasse + veranda.

Edité par - bibix le 04 mai 2006 15:35:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  15:42:36  Voir le profil
joli travail bibix!

moi aussi je suis en pleine reno ça va faire 7 mois
et en plus j'y ai habitait dedans pendant les travaux! (pas de sanitaire! comme j'ai repondu a ce qui sont venu voir mais qui n'ont pas toucher un seul outil:
c'est ou les toilettes?
R: prend la pelle et va faire ton trou! lol!)
j'ai fini de mon coté le premier etage soit environ 70m2, le bas est en cour de finition pour la cuisine et le salon
quand au grenier je le ferais l'hiver prochain
la cave c'est pas prevu tant qu'il n'y aura pas de tout a l'egout dans mon village

les photos seront bientot dispo mais j'ai pas pris bcp de foto d'avant car ça demoralise vite! et j'ai fait comme toi travail tous les soirs!

question budget je doit en etre a plus ou mois 18000€ hors achat(64000 tout compris)

ps j'ai l'impression que ton canapé a un soucis (celui de gauche sur la foto)

courage a tous ceux qui sont dans la reno!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  20:59:56  Voir le profil
Merci Austin.

Qu'a t il mon canapé de gauche ?

Créez votre sujet et mettez-y vos photos, un forumiste m'a déjà emboité le pas, c'est trés plaisant de voir l'evolution.

Felicitation pour vos travaux, d'autant qu'en habitant dedans ca doit être epprouvant. Je ne sais pas si j'aurais pu faire ça !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  21:33:38  Voir le profil
pour le canapé de gauche j'avais l'impression que l'assise etait incliné par rapport a l'accoudoir.

mais en fait c'est peut etre voulu

quand a crée un topic je vais vous emboiter le pas j'ai pas beaucoup de foto etant donné que mon ancien portable a cramé mais il il doit m'en rester enfin j'espere! (courant semaine prochaine)

mais vous pourrais toujours apprecier le resultat



Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  09:31:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par austin

pour le canapé de gauche j'avais l'impression que l'assise etait incliné par rapport a l'accoudoir.

mais en fait c'est peut etre voulu

quand a crée un topic je vais vous emboiter le pas j'ai pas beaucoup de foto etant donné que mon ancien portable a cramé mais il il doit m'en rester enfin j'espere! (courant semaine prochaine)

mais vous pourrais toujours apprecier le resultat







L'inclinaison est normale

Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  09:51:15  Voir le profil
alors au temps pour moi

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  08:22:55  Voir le profil
Y'a pas de problemes. D'autant que l'inclinaison est bien plus importante en photo qu'en réalité. C'est vrai que c'est trompeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  08:41:53  Voir le profil
oui effectivement ça peut etre trompeur (la preuve!)

sinon question deco intérieur je trouve que tu as trés bon gout... continue comme ça (moi mes gout plaisent pas! j'adore le rouge et ça choque!)

bonne journée a toi et te fatigue pas trop au boulot sinon tu pourra pas travailler a ta maison! lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedric21
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  09:44:39  Voir le profil
Salut bibix...
Ta cuisine est trop moderne pour moi, en revanche j'adore ton salon... L'alliance structure bois apparente/plante verte/fonds neutres... Magnifique.

Citation :
Initialement entré par austin
prend la pelle et va faire ton trou! lol!)



Citation :
Initialement entré par austin
les photos seront bientot dispo

J'ai hâte de voir ça...

Citation :
Initialement entré par austin
courage a tous ceux qui sont dans la reno!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  13:25:27  Voir le profil
Vous avez raison Cedric21, la cuisine est moderne et donc assez froide.
Ca me donne une l'impression de propreté et de netteté que je recherchais, je prends donc votre remarque comme un compliment. A la decharche de cette cuisine, l'ambience ce rechauffe nettement quand les spots sont allumés et la lumiere legèrement tamisée grâce aux variateurs.

Merci pour vos compliments sur le salon, c'est ma piece préférée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  21:31:22  Voir le profil
Eureka !
On m'a déposé une benne de 19m3 au pied de la maison et ce pour 3 semaines...le tout pour 270 € ! 10 fois moins cher qu'au départ !
Merci !

J'ai une question sur votre cuisine :
Le plan de travail est en mélaminé ou qq chose comme ça, je suppose. Moi, je comptais faire un plan de travail en pierre, genre ardoise ou pierre d'anroche. Vous etes vous posé cette question ?

Siglo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  21:48:40  Voir le profil
Ouf ! le prix de depart etait tout simplement exhorbitant... Y'a de sacrés bandits quand même.

Oui le plan de travail est en malaminé. Je me suis posé la question d'un vrai plan de travail dans un materiau plus noble, mais celui ci m'a couté environ 150€ chez leroy merlin (2 plan de travail au rabais en destockage). Je l'ai posé moi-même.
Pour un plan de travail plus sympa j'en etait à 2000€
Ma cuisine m'a couté en tout et pour tout 700€ de mémoire. Chez un cuisiniste j'en etais à 5000€ et entre nous, il n'y a guère de difference.
Oubliez donc le plan de travail en ardoise, cette pierre est poreuse et marque tres facilement avec les tâches de graisse surtout.
J'ai voulu en mettre au mur et j'ai finalement mis une copie en grés ceram. Pas moins cher, mais nettement plus resistant.

Edité par - bibix le 11 mai 2006 21:51:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  21:56:54  Voir le profil
Evidemment les prix ne sont pas identiques, mais le plus résistant et le plus beau à mon goût car le plus varié en choix de couleurs, c'est le granit.

Je sais que l'on vend aussi hors de prix des plans de travail issus des développements effectués dans les laboratoires (perte de mémoire quant au nom de ce produit)

Mais si vous souhaitez qqchose qui ne craigne ni le chaud, ni le froid, ni les éraflures, chocs ou rayures (couteau etc...) j'ai bien peur que l'ardoise ou la pierre d'anroche ne conviennent pas ou mal.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  22:23:11  Voir le profil
J'ai effectivement pensé au granit.
Mais je n'ai pas encore trouvé de maison qui en fasse à un prix acceptable. Vous en connaissez ?

Siglo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  22:28:13  Voir le profil
Tiens, une anecdote :
Devinez à combien ces escros de cuisiniste (Armony Cucine) voulait me refiler leur plan de travail en granit de 2 cm d'épaisseur ?
C'est intersidéral ! ;)

Siglo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  23:23:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Evidemment les prix ne sont pas identiques, mais le plus résistant et le plus beau à mon goût car le plus varié en choix de couleurs, c'est le granit.

Je sais que l'on vend aussi hors de prix des plans de travail issus des développements effectués dans les laboratoires (perte de mémoire quant au nom de ce produit)

Mais si vous souhaitez qqchose qui ne craigne ni le chaud, ni le froid, ni les éraflures, chocs ou rayures (couteau etc...) j'ai bien peur que l'ardoise ou la pierre d'anroche ne conviennent pas ou mal.

Christophe


Vous avez raison, le granit me semble être le plus approprié. Trés resistant, trés propre et tres joli.
Eu egard au tarif, j'en mettrai surement quand je serais sur que ça sera ma derniere demeurre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  23:25:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par siglo1

Tiens, une anecdote :
Devinez à combien ces escros de cuisiniste (Armony Cucine) voulait me refiler leur plan de travail en granit de 2 cm d'épaisseur ?
C'est intersidéral ! ;)

Siglo


Les cuisinistes, quand ils vous donnent un tarif, vous pouvez dejà retirer 50% ! ils sont souvent negocier en 3sc
Pour le prix du plan de travail, encore faut il connaitre la taille votre cuisine. Mon plan de travail fait 3m30 sur 2m50. En granit, je n'ais meme pas fait faire de devis...

Edité par - bibix le 12 mai 2006 14:22:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com