ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 restauration complete de ma maison (NEW PHOTOS)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

cedric21
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 29 mars 2006 :  13:33:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
... mais à mon grand regret, d'aucuns se plaisent à casser les projets d'autrui en les decourageant systématiquement sans raisons valablement expliquées ni certitudes.


J'ai remarqué aussi, après avoir parcouru quelques sujets...

Aigris de ne pas avoir les c..... pour se lancer dans de tels projets, ou alors des professionnels sur les plates bandes desquels tu viens marcher, que dis-je, sauter à pieds joints!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 29 mars 2006 :  15:39:36  Voir le profil

[/quote]


Je pense que si j'avais présenté ici mon projet il y a 3 ans, outre le fait de m'avoir mis en garde (ce qui est normal), beaucoup m'aurait dit que je rêvais et comme il etait beau d'être jeune, avec un ton ironique et des plus paternaliste.

[/quote]
100% d'accord, je connais aussi ce genre de personne, qui eux, ne se sentent pas capables de le faire...a coeur vaillant ,rien d'impossible!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nenette911
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  15:31:11  Voir le profil
Je ne voulais pas réagir mais c'est plus fort que moi !

Trés jolie réalisation, mais certaines choses me laissent un peu perplexe !

Pourquoi par exemple donner des détails sur la facon de procéder alors que les choses ont été réalisées par un professionnel pour le compte de la copro !!!!!
J'en passe et des meilleures.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  15:46:48  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Vous êtes une rigolotte Nénette !!

Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 03 avr. 2006 :  23:05:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nenette911

Je ne voulais pas réagir mais c'est plus fort que moi !

Trés jolie réalisation, mais certaines choses me laissent un peu perplexe !

Pourquoi par exemple donner des détails sur la facon de procéder alors que les choses ont été réalisées par un professionnel pour le compte de la copro !!!!!
J'en passe et des meilleures.






Nenette,

N'en passez pas, surtout si elles sont meilleures. Vous auriez tort de vous priver.

Effectivement, les ravalements de façade et toitures ont été réalisés par un proffessionnel, puisqu'il s'agit de parties communes.
De plus, cet exercice dépasse largement mes competences.
Je ne comprends pas trés bien ce qui vous gêne, mais peut être sauriez vous me le preciser ?

Au plaisir de vous lire...

Edité par - bibix le 03 avr. 2006 23:08:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nenette911
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  13:03:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par nenette911

Je ne voulais pas réagir mais c'est plus fort que moi !

Trés jolie réalisation, mais certaines choses me laissent un peu perplexe !

Pourquoi par exemple donner des détails sur la facon de procéder alors que les choses ont été réalisées par un professionnel pour le compte de la copro !!!!!
J'en passe et des meilleures.






Nenette,

N'en passez pas, surtout si elles sont meilleures. Vous auriez tort de vous priver.

Effectivement, les ravalements de façade et toitures ont été réalisés par un proffessionnel, puisqu'il s'agit de parties communes.
De plus, cet exercice dépasse largement mes competences.
Je ne comprends pas trés bien ce qui vous gêne, mais peut être sauriez vous me le preciser ?

Au plaisir de vous lire...




Ce qui me gêne ! Simplement le fait que vous expliquiez la facon dont vous avez posé les briquettes de la façade alors que justement ce travail n'a pas été réalisé par vos soins !
C'est trés facile en lisant un mode d'emploi !
Je trouve que c'est un manque de respect vis à vis des autres forumeurs.
C'est le fond de ma pensée, sans aucune jalousie ni envie !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  14:33:27  Voir le profil
J'ai expliqué la façon dont etaient posé les briquettes. Je n'aurais pas dû selon vous ?
Vous avez lu sur ce sujet que les ravalements avaient été pris en charge par la copropriété et vous en avez conclu que ce n'etait donc pas fait de mes mains. C'est le cas, mais croyez vous être la seule à pouvoir en tirer ces conclusions ?
Selon vous, aurais-je dû répondre à "cléopatre" que comme c'etait fait par une entreprise, je ne pouvais pas lui dire comment cela se posait ?

Vous avez raison, c'est trés facile avec un mode d'emploi. La preuve, puisque ces briquettes ont été posées sur ma demande, suite à une réalisation du même type sur la facade de la maison de campagne de mes parents. Je n'étais qu'un ado à l'époque, c'est pour dire si c'est facile à poser.
Pour le ravalement de facade sur rue, celui-ci ne meritait pas de piochage. Le mur à juste été enduit de ciment. (trés trés simple à faire). En revanche, la facade côté cour à réclamé un piochage + grillage... Bien plus delicat (travail délégué a une entrepise).
La prochaine fois je serais plus explicite, puiqu'a aprés relecture, ca laissait effectivement supposer que c'était fait de MES mains.

Si vous en avez passé de meilleures, surtout exprimez vous. C'est toujous un plaisir de m'expliquer.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  10:17:44  Voir le profil
Nenette911..... Tu sors!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  11:06:59  Voir le profil
JE n'ai pas tout lu, mais j'ai regardé vos photos avant/après.

Tout n'est pas à mon goût, mais je ne peux qu'applaudir le travail réalisé. Franchement, bravo.

Ce que j'en retiens: c'est une sacrée aventure qui n'est pas à la portée de tous. En effet, il faut tout d'abord être manuel et avoir quelques connaissances pour réaliser de tels travaux. Ensuite, la maison a été inhabitable pendant un certain moment (si je ne me trompe ps, vu l'état de départ), il fallait donc loger ailleurs. Cela a un coup.

J'ai l'impression, même si je ne regarde pas avec une grande assiduité, qu'aujourd'hui, même les logements en sale état sont chers car estimés en fonction de leur potentiel suite à des rénovations.
Qu'en pensez-vous ?
Je me trompe ?
(je suis sur Paris, donc je vois Paris et RP)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tourneboules
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  12:47:28  Voir le profil
Pfiouuuu, la folie Bibix !!!!!!!!
Wow, vraiment très impressionnant ce boulot et le résultat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  16:21:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc

JE n'ai pas tout lu, mais j'ai regardé vos photos avant/après.

Tout n'est pas à mon goût, mais je ne peux qu'applaudir le travail réalisé. Franchement, bravo.

Ce que j'en retiens: c'est une sacrée aventure qui n'est pas à la portée de tous. En effet, il faut tout d'abord être manuel et avoir quelques connaissances pour réaliser de tels travaux. Ensuite, la maison a été inhabitable pendant un certain moment (si je ne me trompe ps, vu l'état de départ), il fallait donc loger ailleurs. Cela a un coup.

J'ai l'impression, même si je ne regarde pas avec une grande assiduité, qu'aujourd'hui, même les logements en sale état sont chers car estimés en fonction de leur potentiel suite à des rénovations.
Qu'en pensez-vous ?
Je me trompe ?
(je suis sur Paris, donc je vois Paris et RP)



Effectivement, il faut tout de même un logement durant les travaux. En l'occurence, n'ayant pas tout à fait 22 ans au moment de cet achat, j'etais logé par mes parents et à titre gratuit.
J'ai été pas mal aidé et conseillé pour les travaux mais n'avais aucunes connaissances au départ, croyez moi

Beaucoup de biens en travaux sont souvent surévalués. Il faut negocier et dans la negative, fouiner, mais aussi oser acheter un logement aussi pourri. Cet ex taudis m'a couté 55k€ y'a 3 ans, personne n'en voulait a l'epoque puiqu'il a mis plus de 3 mois a trouver preneur.

Je suis egalement sur paris (à 1km) et au pied du M°


Edité par - bibix le 06 avr. 2006 16:26:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  16:24:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tourneboules

Pfiouuuu, la folie Bibix !!!!!!!!
Wow, vraiment très impressionnant ce boulot et le résultat.


Merci de vos compliments.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  17:31:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Beaucoup de biens en travaux sont souvent surévalués. Il faut negocier et dans la negative, fouiner, mais aussi oser acheter un logement aussi pourri. Cet ex taudis m'a couté 55k€ y'a 3 ans, personne n'en voulait a l'epoque puiqu'il a mis plus de 3 mois a trouver preneur.


Je pense que vous avez eu de la chance à l'époque de profiter de cette offre. Je reconnais que cela était risqué vu l'ampleur des travaux.
Aujourd'hui les proprios surévalue leur bien !!! quand j'ai vu le prix de l'appart que je loue et les travaux de l'immeuble à venir, je me suis posé des questions. Aujourd'hui quand je vois l'évolution du marché, je reste sur le cul !!! Les prix sont irréels, et le prix des taudis sont franchement inacceptables.

Vous avez eu de la chance et le courage de la tenter, je ne peux que vous en féliciter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  17:47:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc

Citation :
Initialement entré par bibix

Beaucoup de biens en travaux sont souvent surévalués. Il faut negocier et dans la negative, fouiner, mais aussi oser acheter un logement aussi pourri. Cet ex taudis m'a couté 55k€ y'a 3 ans, personne n'en voulait a l'epoque puiqu'il a mis plus de 3 mois a trouver preneur.


Je pense que vous avez eu de la chance à l'époque de profiter de cette offre. Je reconnais que cela était risqué vu l'ampleur des travaux.
Aujourd'hui les proprios surévalue leur bien !!! quand j'ai vu le prix de l'appart que je loue et les travaux de l'immeuble à venir, je me suis posé des questions. Aujourd'hui quand je vois l'évolution du marché, je reste sur le cul !!! Les prix sont irréels, et le prix des taudis sont franchement inacceptables.

Vous avez eu de la chance et le courage de la tenter, je ne peux que vous en féliciter.


Croyez moi, à l'epoque, personne ne trouvait que mon achat etait une chance; bien au contraire. Maintenant, ces mêmes personnes trouvent que j'ai eu beaucoup de chance...
Les prix, si ils sont exhorbitants, repondent pourtant à une demande. Les affaires bien placées se font rares, mais il ne faut pas hesiter à mon sens à miser sur un quartier trés moyen limitrophe à paris si on veut faire une belle plus-value et avoir une surface correct eu egard au prix d'achat. Les banlieues comme montreuil, St ouen, pantin, aubervilliers, etc.. regorgent d'appartement à refaire et à des prix encore trés attractifs. D'ici 5 ans, tout laisse penser que vous aurez fait une excellente affaire et que la population de ces quartiers s'ameliorera nettement. Faut voir plus loin...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  18:13:29  Voir le profil
Je prends note de votre conseil Bibix, mais je ne suis pas super bricolo.
Cela reste néanmoins une possibilité à ne pas rejeter.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  19:09:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Les prix, si ils sont exhorbitants, repondent pourtant à une demande. Les affaires bien placées se font rares, mais il ne faut pas hesiter à mon sens à miser sur un quartier trés moyen limitrophe à paris si on veut faire une belle plus-value et avoir une surface correct eu egard au prix d'achat. Les banlieues comme montreuil, St ouen, pantin, aubervilliers, etc.. regorgent d'appartement à refaire et à des prix encore trés attractifs. D'ici 5 ans, tout laisse penser que vous aurez fait une excellente affaire et que la population de ces quartiers s'ameliorera nettement. Faut voir plus loin...


Jevous rejoins à 100% Bibix. Il n'y a que ceux qui ont cet esprit là qui vont réussir dans l'immo. Un bon coup n'est pas seulement un achat à bas prix par rapport au marché. C'est l'achat au prix normal tout en sentant que les choses vont bouger dans le quartier dans les années à venir. Je suis persuadé que les villes vont s'étendre de plus en plus et, de ce fait, l'immo des banlieu va très rapidement prendre de la valeur. Bon, ceci dit, il ne faut pas non plus acheter n'import quoi, mais en l'espèce, un apart correctement placé avec une réno totale à effectuer est pour moi un excellent placement.

Il faut être un peu visionnaire si on veut réussir dans l'immo aujourd'hui.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  19:20:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

...C'est l'achat au prix normal ...


Voila le pb, au prix normal et non sur-évalué car potentiellement très rentable !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  20:01:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc

Citation :
Initialement entré par Pégase

...C'est l'achat au prix normal ...


Voila le pb, au prix normal et non sur-évalué car potentiellement très rentable !!!




L'ajustement des prix a dejà commencé et beaucoup de biens sur-évalués stagnent dans les agences sans trouver preneur. Ca n'était pas le cas il y a quelques mois. Il faut en profiter pour faire des offres au prix qui vous semble juste et si vous faites les travaux vous même, il n'y a manifesement que trés peu de chance si ce n'est aucune (sauf 3em guerre mondiale) que vous perdiez de l'argent, dés l'instant que vous comptez le conserver quelques années. (Au moins 5 ans).
Si vous cherchez dans paris intra-muros, il n'y guère plus que dans certains quartiers du 18em que vous pourrez trouver un logement en travaux à un prix attractif, sinon il vous faudra vous eloigner un peu. Si vous chercher un logement dans un quartier sympa de paris ou une banlieue recherchée, n'esperez pas degoter LA super affaire.
Je vous conseil vivement de consulter les plans d'amenagement futurs de certaines banlieues parisiennes (nouvel obs immo de ce mois). Pour exemple, le métro à montrouge en projet. Plus concretement, si vous achetez aujourd'hui un appartement que vous savez se trouvera trés proche de la futur station de m°, vous aurez en 2 ans fait une plus value certaine et ce même si le marché stagne durant cette periode.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 30 avr. 2006 :  12:30:00  Voir le profil
Bonjour à tous,

Une question à tt le monde mais plus particulièrement à Bibix et Pégase :
j'ai environ une vingtaine de m3 de gravas issue d'une démolition de l'intérieur d'une maison (avec jardin) à évacuer. Il y a du bois, torchis, briques creuses, briques pleines, parpaings, faux plafonds (platres).
Le coût d'évacuation "classique" est exhorbitant 100€ HT le m3 (prix pratiqué par Veolia pour leur prise en charge) sans compter la main d'oeuvre et le camion (disons 200€ le m3 en tout).
J'ai décidé de bruler le bois, enterrer le torchis mais le reste qu'en faire ?

Merci d'avance !

Siglo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 30 avr. 2006 :  20:53:45  Voir le profil
Bonjour à tous,

Une question à tt le monde mais plus particulièrement à Bibix et Pégase :
j'ai environ une vingtaine de m3 de gravas issue d'une démolition de l'intérieur d'une maison (avec jardin) à évacuer. Il y a du bois, torchis, briques creuses, briques pleines, parpaings, faux plafonds (platres).
Le coût d'évacuation "classique" est exhorbitant 100€ HT le m3 (prix pratiqué par Veolia pour leur prise en charge) sans compter la main d'oeuvre et le camion (disons 200€ le m3 en tout).
J'ai décidé de bruler le bois, enterrer le torchis mais le reste qu'en faire ?

Merci d'avance !

Siglo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com