ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 restauration complete de ma maison (NEW PHOTOS)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  10:01:29  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Bibix,
Dailleurs, les smicards en region parisienne sont en grande minorité il me semble.
Pas sur…Voir l’article « plus de 2,5 millions de smicards…»
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=plus+de+2%2C5+millions+de+smicards&btnG=Recherche+Google&meta=
Les salaires dans nos régions : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=CMRSEF04124&tab_id=509




Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  10:01:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase
Mettre plus de possibilités ne veut pas dire grand chose. C'est un peu flou.


Cordialement,

Pégase


C'est clair pour celui ou celle qui réfléchit un peu...!

Trés cordialement.
Votre dévoué pour rectifier vos erreurs d'interprétation.

Philippe.


Edité par - MARGOULIN le 03 mars 2006 10:06:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  10:31:35  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pégase,
Et je suis désolé, celui qui n'arrive pas à économiser ne serait-ce que 15'000 euro même avec un salaire de 1150 euro, il y a un problème.
Ou un enfant à élever (seul(e) de préférence)… ce qui ne m’apparaît pas comme quelque chose de superflue et qui, même si ce n'est pas le plus courant rencontré en France, est le quotidien de près de 7,4 millions de personnes en date de 1999… http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATTEF02313&tab_id=31
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  11:07:36  Voir le profil
Lo,

C'est certain qu'une mêre célibataire aura du mal à faire des économies avec un enfant à charge.
Mais dans le même registre, je vois mal une femme célibataire se lancer dans l'achat d'un logement à rénover de fond en combles... C'est pas pour faire le macho, et certes, il doit y en avoir, mais je ne connais pas de jeunes femmes seules prêtes à démarrer un tel projet...

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  11:33:56  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pégase,
p'tet que par UI interposé, vous parlez à l'une d'elle, même sans la connaître...
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  13:51:41  Voir le profil
Il n'y a pas de règles en la matière, entre les tenants du "j'peux pas" ou ceux du "y'me faut plus", tout est question de hauteur ou est mis la barre par chacun.

Reprocher à Bibix une situation de départ à la Tanguy est aussi con que de dire que tout le monde peut réaliser la même chose.

Mais, et bien que cela puisse froisser un grand nombre d'Universinautes... il est parfois possible de réaliser "l'impossible" en s'en donnant les moyens.

Et en commençant pas shunter un certain nombre de dépenses dont la société, la pub, le "j'veux être et vivre comme les autres", ou encore les "pourquoi j'me priverai" et les "que fait l'Etat, la Société pour m'aider"

Prenons le cas de Bibix pour ce qu'il est, càd un cas peu courant d'une réhabilitation réussie sans beaucoup de moyens au départ et à l'arrivée, sans beaucoup de vacances, de sorties cinoche ou resto, de we même "trouvés pas cher sur le net du style dégriftour de dernière minute"...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  14:09:13  Voir le profil  Voir la page de Lo_
pour info:
Bien que datant de 2003, un article sur l’âge des Tanguy en europe http://europe.tiscali.fr/index.jsp?section=Etudier&level=preview&content=188773

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  18:51:48  Voir le profil
Merci Lo, je me sentai un peu seul dans mon argumentation...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  15:25:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub

Merci Lo, je me sentai un peu seul dans mon argumentation...


Selon le lien de Lo, 57% des francais âgés entre 18 et 24 ans vivent encore chez leurs parents.

Il s'agit donc bien d'une majorité bénéficiant en france des memes chances que moi. Je rajouterai que l'article à 3 ans et que depuis, cette moyenne à surement augmenté.


Pour le smic, c'est 16,8% de la population active en france.
En region parisienne c'est surement beaucoup moins

Si vous êtes moins seul, les liens apportés par Lo ne vont pas tout à fait dans votre sens mais plutot dans le mien.

Ca me rassure, j'ai eu l'impression un moment d'être né avec une cuillere en argent dans la bouche et ne m'en être jamais aperçu.



Edité par - bibix le 04 mars 2006 15:32:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  15:28:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Pégase,
p'tet que par UI interposé, vous parlez à l'une d'elle, même sans la connaître...
Cordialement

Lo


Sans vouloir minimiser vos efforts, bien au contraire; vous voyez bien que pour qui veut rien n'est impossible et que ce n'est pas qu'une question d'avantage en nature ou financier.

Edité par - bibix le 04 mars 2006 15:29:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedric21
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  16:50:43  Voir le profil
Salut à tous, bravo à Bibix pour son beau boulot et un coucou particulier à Pegase car je suis originaire de l'Ain et il me donne envie avec son mode de vie.

Depuis 2 ans et 1 mois je retape ma baraque, dans laquelle j'habite depuis 2 ans... le calcul est vite fait, j'ai eu un mois pour faire le plus gros avant d'emménager.

C'est la réponse à la question d'extaze pour ne pas payer de location et de remboursement... faut habiter dans la maison que l'on retape.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  11:33:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cedric21

Salut à tous, bravo à Bibix pour son beau boulot et un coucou particulier à Pegase car je suis originaire de l'Ain et il me donne envie avec son mode de vie.

Depuis 2 ans et 1 mois je retape ma baraque, dans laquelle j'habite depuis 2 ans... le calcul est vite fait, j'ai eu un mois pour faire le plus gros avant d'emménager.

C'est la réponse à la question d'extaze pour ne pas payer de location et de remboursement... faut habiter dans la maison que l'on retape.




Merci cedric. Bravo a toi aussi ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  14:32:26  Voir le profil
Je trouve la réalisation absolument géniale.
J'ai acheté une vieille maison en 1996 et je ne l'ai terminée en rénovation que l'été dernier.
N'ayant pas de sous, j'ai investi un peu tous les mois...
Revers de la médaille les impôts locaux me tombent dessuslà je n'ai pas compris, n'ayant pas fait d'agrandissement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 mars 2006 :  00:48:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

Je trouve la réalisation absolument géniale.
J'ai acheté une vieille maison en 1996 et je ne l'ai terminée en rénovation que l'été dernier.
N'ayant pas de sous, j'ai investi un peu tous les mois...
Revers de la médaille les impôts locaux me tombent dessuslà je n'ai pas compris, n'ayant pas fait d'agrandissement.


Merci pour vos compliments.
Navré pour vos impots locaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 18 mars 2006 :  08:30:21  Voir le profil
Le Tanguy du film, ce n'est pas simplement le jeune qui s'éternise chez papa/maman, c'est un assemblage plus complexe. C'est le jeune, fils de riche, brillant côté études, nul côté autonomie "domestique", qui jouit déjà d'un revenu de cadre sup dont une bourse, d'après l'histoire. Des Tanguy, il y en a, il y en a eu et, comme ils sont brilants côté études, ils commencent à envahir les positions stratégiques des entreprises. Et comme ils sont parfaitement nuls en autonomie "domestique", je ne suis pas sur qu'à terme ils vous construisent une bonne économie dans le pays !

Mais la majorité des jeunes qui sont encore hébergés à 24 ans ou plus chez papa/maman (ou rien que papa, ou rien que maman), c'est parce que papa et maman sont trop fauchés pour leur payer l'autonomie, c'est parce qu'ils sont encore étudiants ou à la recherche d'un travail sérieux et stable, c'est parce que le peu d'argent dont ils disposent, ils le consacrent aux futilités suivantes :
- fringues pour être présentables aux entretiens d'embauche,
- voiture (même poubelle) pour s'y rendre et pour pouvoir dire oui, si l'une des conditions d'embauche est "d'avoir une voiture",
- téléphone, ADSL, ordi (portables ou non), livres, abonnements à des revues pour mener à bien leur recherche d'emploi,
- restos (à 10 € pas plus) pour se nourrir et rester propre entre deux entretiens d'embauche à plus de 30 bornes du domicile, et l'un de l'autre...
- j'en passe mais ce que je sais c'est que tout ça, ça fait cher...

Et il ne reste pas beaucoup de temps pour bricoler, trouver des matériaux à pas cher etc. Alors, il suffit de le vouloir et d'un peu de bonne volonté pour le faire, belle parole, c'est tout. Leur "volonté", ils la mettent surtout à trouver du boulôt ou finir leurs études.

Parce que ces soi-disant Tanguy là, ils ont des parents trop riches pour bénéficier de bourses, mais trop pauvres pour être capables de les aider à vivre hors du nid parental (même en location + APL)...
Alors, la bourse du Tanguy du film, revenons sur terre !!!

Autre truc, quand ces jeunes ont enfin fini leur parcours du combattant, d'interim en interim, de périodes d'essai en périodes d'essai, parsemé de patrons potentiels verreux les faisant trimer et les laissant finalement sur le carreau en oubliant de les payer...
- ils rentrent le soir et sont fourbus et ils se mettent au lit.
- ils trouvent leur "moitié" et consacrent toute leur énergie à survivre ensemble et faire le premier bébé dans le meilleur des cas,
- ils savent qu'ils foutront leur couple en l'air s'ils s'imposent de commencer leur vie en "campant" dans un chantier.

Et si papa/maman avaient réussi à leur concocter un plan d'apargne logement, y'a longtemps qu'ils l'ont "cassé" pour détenir la trésorerie leur permettant de survivre.

Ce sont des parcours de vie de ce type qui sont majoritaires. Ceux qui, même en démarrant sans rien, ont la chance de trouver leur premier job dans une boîte sérieuse, assez vite et sans trop galérer, oui, ils peuvent mettre un peu de courage pour arranger des "chez eux" , les valoriser et réussir à faire prendre la mayonnaise. Mais ceux-là ne sont pas très nombreux.

Tout le monde n'a pas une forme physique extra. Les capacités de la majorité se bornent à pouvoir faire de la peinture. Alors, respect pour ceux qui font plus, mais pas mépris pour ceux qui n'y arrivent pas.

Cela dit, j'approuve les mépris exprimés plus haut envers ceux qui attendent d'être assistés en tout, qui ne supportent pas de se priver du moindre superflu... Surtout parce qu'ils se trouvent vite en surendettement et que ce sont généralement les idiots de courageux qui en paient les frais. J'ai aussi du mépris pour ceux qui savent se faire prescrire des congés maladie afin d'avoir du temps pour construire ou équiper leur maison.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  08:12:48  Voir le profil
Seborga1,

Je vous rappelle quand même que j'ai fait mes travaux le soir après mon travail et parfois jusqu'à plus de minuit. Ne me parlez donc pas du jeune qui rentre le soir chez lui epuisé par son boulot, ça me fait sourire. Des jeunes qui rentrent epuisé de leur boulot, sincèrement je n’en connais pas; qui préfère faire autre chose que des travaux, là par contre y'a du monde.

La jeunesse croyez moi je la connais bien, c'est mon entourage. La majorité veut un grand appartement pas cher dans un quartier sympa et si propre qu'il n'y a plus qu'a poser les valises.
Comme c'est mission impossible, c'est de la faute de la société...

Seborga1, la vie est une question de choix, que le jeune prefere les fringues, une voiture, sortir, dormir le soir en rentrant de son boulot ou se construire une vie de couple, c'est un choix.
Entre le studio refait a neuf pour 100.000€ et le 3 pieces en ruine pour 80.000€, je crois que ca vaut le cout de se desserer un peu le slip et de retrousser les manches.

Maintenant je pense que vous vous êtes éloigné de mes propos. Vous faites référence aux jeunes qui sont étudiants ou ceux qui ont un emploi précaire, moi je parle des jeunes dont le salaire et l'emploi permettent un achat immobilier et qui se refusent aux moindres travaux qui dépasseraient le stade de la peinture. Ensuite ils viennent gémir qu'ils ont un petit studio et que la vie est chère et gnagnagna...
Pour l'instant, le marché de l'immobilier est fait ainsi et c'est pas prés de changer, alors plutôt que de brailler que tout va mal, le mieux c'est encore de faire les bons choix au lieu de penser à se reposer. D'autant qu'à la vingtaine, on a encore toute la vie pour ça je crois ?

Je compte sur votre délicatesse pour ne pas revenir à la charge sur le sujet en prenant pour exemple un jeune smicard en CDD ou un pauvre type en fauteuil roulant qui ne peut pas faire de travaux. Je parle bien entendu des gens qui ont le choix et qui s'inventent souvent des excuses.

Je suis bien placé pour en parler puisque pendant mes 3 ans de travaux j'ai eu droit à des moqueries du fait que mon chantier n'en finissait plus et maintenant que c'est fini j'ai droit a des "oui mais toi t'as eu de la chance..."
Ben voyons.

Edité par - bibix le 20 mars 2006 08:13:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  18:45:12  Voir le profil
Avis partagé avec vous, il faut savoir se retrousser les manches...Et oui egalement que dans le cas ou l'emploi est precaire etc...on ne peut investir, donc pas retroussser ses manches pour faire de la renovation. En revanche, pour les jeunes qui rentre du boulot epuisés, cela existe, peu je vous l'accorde mais ils existent...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  09:53:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub

Avis partagé avec vous, il faut savoir se retrousser les manches...Et oui egalement que dans le cas ou l'emploi est precaire etc...on ne peut investir, donc pas retroussser ses manches pour faire de la renovation. En revanche, pour les jeunes qui rentre du boulot epuisés, cela existe, peu je vous l'accorde mais ils existent...


Bien sur ça existe et ce sont souvent les plus mal payés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedric21
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 29 mars 2006 :  10:00:00  Voir le profil
Juste un petit message de soutien à Bibix ...

C'est sûr que tous les jeunes ne peuvent pas se lancer dans une aventures immobilière de la taille de celle de Bibix, mais il suffit de commencer par plus petit et de grimper petit à petit les échelons de la surface à rénover.
Il existe aussi des T1, T2 à retaper.
(Je ne parle pas de la RP bien sûr...)
A+
Cédric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 mars 2006 :  10:30:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cedric21

Juste un petit message de soutien à Bibix ...

C'est sûr que tous les jeunes ne peuvent pas se lancer dans une aventures immobilière de la taille de celle de Bibix, mais il suffit de commencer par plus petit et de grimper petit à petit les échelons de la surface à rénover.
Il existe aussi des T1, T2 à retaper.
(Je ne parle pas de la RP bien sûr...)
A+
Cédric



Merci cedric.
Je ne fais allusion à quiconque ni à aucun propos tenu sur ce même sujet; mais à mon grand regret, d'aucuns se plaisent à casser les projets d'autrui en les decourageant systématiquement sans raisons valablement expliquées ni certitudes.
Je pense que si j'avais présenté ici mon projet il y a 3 ans, outre le fait de m'avoir mis en garde (ce qui est normal), beaucoup m'aurait dit que je rêvais et comme il etait beau d'être jeune, avec un ton ironique et des plus paternaliste.
(cf: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37400 )

Peut être qu'en france, si les jeunes se sentaient plus soutenues par leurs ascendants, cela faciliterait bien des choses.

Edité par - bibix le 29 mars 2006 10:32:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com