ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 restauration complete de ma maison (NEW PHOTOS)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  23:22:51  Voir le profil
Pourquoi indiquer "à notre époque" Pégase ?

A toutes les époques voyons

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  11:43:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Pourquoi indiquer "à notre époque" Pégase ?

A toutes les époques voyons

Christophe


parce qu'a lepoque ou on decapité les bourgeois je sais pas si c'etait une aubaine d'en etre un!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 févr. 2006 :  11:05:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub

belle réalisation sincerement... L'argent appel l'argent neanmoins...Sans personne pour aider (d'une façon ou d'une autre, ex : herberger gratuit, coup de pouce pour les travaux...)et sans argent à la base, difficile de faire un tel projet.
bonne continuation


Vous mettez le doigt sur un point important. Sans argent il est difficile d'acheter un bien immobilier et de le rafistoler... Si vous pouviez m'en dire plus à ce sujet je suis preneur
Trève d'ironie, j'ai opté pour la solution de loin la plus economique, celle des "paysans" et non celle des "bourgeois".

Pour l'hebergement gratuit, je pense que bon nombre de jeunes de 21 ans sont encore chez leurs parents et ont trés souvent la possibilité t'y rester jusqu'a leur 24 ans au moins, ça ne me semble pas être rarissime.
La vie est une question de choix ;)

Edité par - bibix le 28 févr. 2006 15:42:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 01 mars 2006 :  00:31:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par extazclub

belle réalisation sincerement... L'argent appel l'argent neanmoins...Sans personne pour aider (d'une façon ou d'une autre, ex : herberger gratuit, coup de pouce pour les travaux...)et sans argent à la base, difficile de faire un tel projet.
bonne continuation


Vous mettez le doigt sur un point important. Sans argent il est difficile d'acheter un bien immobilier et de le rafistoler... Si vous pouviez m'en dire plus à ce sujet je suis preneur
Trève d'ironie, j'ai opté pour la solution de loin la plus economique, celle des "paysans" et non celle des "bourgeois".

Pour l'hebergement gratuit, je pense que bon nombre de jeunes de 21 ans sont encore chez leurs parents et ont trés souvent la possibilité t'y rester jusqu'a leur 24 ans au moins, ça ne me semble pas être rarissime.
La vie est une question de choix ;)



c'est pas rarissime, c'est une facilité en plus pour ce genre de projet...
et puis vous en connaissez beaucoup vous des jeunes de la même tranche d'age qui peuvent lacher 15000€ de leur "poche" (c'est deja des belles poches)? Pour en dire plus sur le sujet ironique, "l'argent appel l'argent" plus vous en aurez, plus il sera facile d'investir...et plus en aurait....etc...mais faut pouvoir se permettre à la base. Si votre parcours etait si facile a faire, croyez moi, on ne pourrait plus louer car tous le monde serait proprietaire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 mars 2006 :  11:02:31  Voir le profil
Certainement mais ça reste une facilité plus que courante.
Economiser 15.000€ en 3 ans pour quelqu'un qui travail et qui est chez ses parents, ça me parait largement faisable egalement.

Non c'est pas facile, c'est assez epuisant physiquement mais surtout moralement, je crois que tout ça c'est surtout en grande partie une question de volonté plus que d'argent. Maintenant les gens veulent arriver et poser leurs valises dans un grand appartement rutilant pour pas cher sans se "sortir les doigts du cul".

La bonne question n'est pas si je connais beaucoup de jeunes qui peuvent mettre 15.000€ de coté en 3 ans en etant chez papa maman mais plutot si je connais beaucoup de jeunes qui pensent à se lancer dans 3 ans de travaux pour ne pas dormir dans 30m2...

Je rappelerai une chose, le cout total de l'operation est de 90.000€ et rien n'empeche donc le jeune en question de les emprunter en totalité. Sur 20 ans ça fait des echeances de 600€ mensuel.

L'argent amene l'argent, c'est une certitude, néanmoins je pense que vous vous egarez quand à ma situation financiere.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 01 mars 2006 :  14:21:54  Voir le profil
Merci à Bibix de préciser que, même à notre époque, pour les jeunes comme pour les moins jeunes et les plus vieux, les doigts peuvent servir à autre chose que
Citation :
Maintenant les gens veulent arriver et poser leurs valises dans un grand appartement rutilant pour pas cher sans se "sortir les doigts du cul".

Avoir tout sans effort, et sans aucune volonté, est devenu l'apanage de grand nombre de nos concitoyens, toutes classes d'âge confondues.

Economiser sur les forfaits de portable, les packages Internet/TV, tel illimité, les abonnements Canal+ et autres... c'est bien difficile... mais en un an, faites le compte des sommes qui pourraient servir à autre chose !!!

Allez, je suis "vieux jeu", d'ailleurs rien que cette expression me classe dans la catégorie des vieux cons... mais bon, on ne se refait pas.

J'ai cotoyé nombre de mes égaux qui "claquaient" le fric à tout va et qui, à l'âge de cinquante ans ont commencé à se poser la question de leur lieu d'habitation en vue de leur retraite en lorgnant sur ceux qui en étaient pourvus.

La cigale et la fourmi sont de tous temps, et en particulier des temps actuels !!!



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 01 mars 2006 :  18:28:04  Voir le profil  Voir la page de Stady
Bibix,

Vous parlez pour ceux qui ont de la chance d'être des petits "Tanguy" dont vous ! (non conflit de génération oblige...)

Nath

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 01 mars 2006 :  18:42:26  Voir le profil
Stady,

Réflexion "facile" envers Bibix
Citation :
Vous parlez pour ceux qui ont de la chance d'être des petits "Tanguy" dont vous ! (non conflit de génération oblige...)

Les conflits "dits de génération" ne sont bien souvent que des conflits d'ego mal placé. Quant à jouer les Tanguy jusqu'à 24 ans... je serais curieux de connaître le pourcentage de ces Tanguy là jusqu'à cet âge (en incluant bien évidemement les Tanguy hors domicile mais dont le loyer est subventionné par APL + Parents)

Ce doit être assez important et je me risquerai à baser mon évaluation sur + de 50 % de la population concernée... mais il faudrait que je prenne le temps de rechercher une étude INSEE qui doit bien exister en ce domaine !

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 01 mars 2006 :  20:07:16  Voir le profil  Voir la page de Stady
Ouais Christophe, je l'avoue, c'était facile mais comme le film vient de passer sur nos écrans, j'y ai pensé...

Mais pour ce lancer dans ce genre de travaux pour X années, il faut bien qu'il n'y ait pas de conflit générationnel non

Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 01 mars 2006 :  22:56:30  Voir le profil
600€ mensuel...avec un taux d'endettement maximum de 33% environ, faut deja pas etre au smicbref, meme si vous empruntez sur 20 ans vos 90000€, vous vivez ou pendant les travaux? Passons, je ne suis pas la pour parler de votre situation personnel, simplement pour remettre un peu la realité à sa place.
Pour les doigts de certains, je suis d'accord avec vous, je trouve que c'est bien plus valorisant de faire les choses soi meme (dans la limite du possible)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  08:46:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub

...Passons, je ne suis pas la pour parler de votre situation personnel, simplement pour remettre un peu la realité à sa place....

La réalité est simple, comme d'ailleur dit par Christophe: Plus personne ne veut se 'sortir les doigts'. Tout doit tomber tout cuit dans le bec sans le moindre effort. Tout doit être subventionné par l'Etat. Le moindre accroc de la vie de tous les jours doit être réparé par un autre.
Moi je rigole tous les jours à voir le manque de dynamisme et de volonté de suer de la grande majorité des gens.
J'ai personellement commencé dans l'immo il y a 6 ans (et quand je dis 'investir', je parle d'investissement en travail et en sueur). Je suis parti d'un tout petit capital et, après 6 ans de boulot tous les soirs et weekends, je peux me financer une belle maison pour ma famille et moi qui devrait, lors de sa vente dans quelques années, être suffisant pour permettre de faire des projets encore plus importants et me garantir une bonne autonomie.

Même si l'argent appele l'argent, il n'est pas nécessaire d'être nanti au départ pour se créer de la richesse. Ce qui rapporte c'est pas le placement mais l'investissement perso. Il n'y a pas de miracle: celui qui bosse comme l'a fait Bibix ou comme moi ne peut que réussir. C'est un fait.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  10:05:41  Voir le profil
C'est décidé, je vends tout et arrête de travailler, lol

Plus sérieusement tout dépend de sa situation personnelle et des moyens qu'on se donne pour y arriver mais pour reussir dans l'immobilier ( simple avis ) il faut quand même developper de l'ambition, de la volonté et un minimum de capital pour commencer ses affaires!!! Ceux qui ont la " râge " reussisent mieux que les autres...et l'immobilier se mérite!!!!!!! Le témoignage de pégase est frappant: On peut vivre de ses plus values !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  10:39:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase
Il n'y a pas de miracle: celui qui bosse comme l'a fait Bibix ou comme moi ne peut que réussir. C'est un fait.

Cordialement,

Pégase


Je dirais plutôt,mettent plus de possibilités pour réussir!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  11:46:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par Pégase
Il n'y a pas de miracle: celui qui bosse comme l'a fait Bibix ou comme moi ne peut que réussir. C'est un fait.

Cordialement,

Pégase


Je dirais plutôt,mettent plus de possibilités pour réussir!


Mettre plus de possibilités ne veut pas dire grand chose. C'est un peu flou.
Ce n'est exclusivement qu'une question de volonté et de travail. Point barre. L'argent éventuel que l'on a avant le projet n'est pas le plus important. Dans l'immo, les banques sont prêtes à financer dès lors que vous avez des revenus (logiquement vous avez un boulot) et que le projet n'est pas farfelu.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  13:17:10  Voir le profil

La réalité est simple...
je l'a connais aussi la realité merci! Jefait tres largement parti de ceux qui suent pour y arriver, contrairement (et malheureusement) a bcp de jeunes de mon age, la seule chose que je dis, c'est que même si comme vous dites on peut faire cela avec tres peu d'argent, faut il encore posseder cette petite somme....
et, le temsp de faire les travaux, vous payez deja le pret de l'appartement (le cas echeant) +les materiaux, et si vous n'avez pas la chance d'etre heberger gratis faut payez un loyer a coté, alors on fait comment concretement? (600€ d'echeance pour le pret+400€ de loyer pas cher) je persiste a dire que si l'immobilier etait si facle que ca (financierement) tout le monde investirai! vous pouvez avoir tout le courage du monde, si vous ne gagner pas votre vie convenablement (plus de 1150€ par mois) vous ne ferez pas grand chose dans l'immobilier, a moins d'heriter ou de naitre dans un environnement deja aisé...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  13:39:05  Voir le profil
C'est claire que le smicard n'aura pas la meme capacité que le cadre moyen.
Ceci étant, pour en revenir au logement gratuit papa/maman, je suis désolé mais lors de mon premier projet, j'ai fait les travaux en habitant dans le logement. J'avais plannifié mon truc de façon à y être pendant les beaux jours ce qui fait que même si l'isolation était inexistante, on pouvait quand même y vivre sans avoir froid et au sec.

Et je suis désolé, celui qui n'arrive pas à économiser ne serait-ce que 15'000 euro même avec un salaire de 1150 euro, il y a un problème. Ou en tout cas, il y a bien trop de choses superflues (C+, ADSL, portable et autres...)
Quand on veut, on peut.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  18:35:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

C'est claire que le smicard n'aura pas la meme capacité que le cadre moyen.
Ceci étant, pour en revenir au logement gratuit papa/maman, je suis désolé mais lors de mon premier projet, j'ai fait les travaux en habitant dans le logement. J'avais plannifié mon truc de façon à y être pendant les beaux jours ce qui fait que même si l'isolation était inexistante, on pouvait quand même y vivre sans avoir froid et au sec.

Et je suis désolé, celui qui n'arrive pas à économiser ne serait-ce que 15'000 euro même avec un salaire de 1150 euro, il y a un problème. Ou en tout cas, il y a bien trop de choses superflues (C+, ADSL, portable et autres...)
Quand on veut, on peut.

Pégase



Voilà une belle leçon de vie.

Même si rien n'est simple dans la vie, je partage assez ce que dit Pegase. C'est vrai dans l'immobilier comme pour beaucoup de choses. Avec des parents ouvriers en ayant grandi dans le 9 "cube" rien n'empêche de devenir cadre sup en s'investissant, en bossant à condition pendant un moment de faire le choix de peut être moins profiter de sorties ou de moins dépenser son argent et son énergie dans des choses inutiles. Tout est question d'objectif.

Ceci dit, il faut l'opportunité, le culot parfois. Mais surtout l'énergie et la volonté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  08:48:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Stady

Bibix,

Vous parlez pour ceux qui ont de la chance d'être des petits "Tanguy" dont vous ! (non conflit de génération oblige...)

Nath




Si le tanguysme est d'être hebergé chez papa/maman jusqu'à l'âge de 24 ans alors oui je suis un tanguy mais ça me semble pourtant etre assez tôt comparer à la majorité (du moins dans mon entourage).
C'est la raison pour laquelle je soulignais que ma situation n'était pas exceptionnelle. si vous me dite le contraire je m'incline
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  09:03:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub

600€ mensuel...avec un taux d'endettement maximum de 33% environ, faut deja pas etre au smicbref, meme si vous empruntez sur 20 ans vos 90000€, vous vivez ou pendant les travaux? Passons, je ne suis pas la pour parler de votre situation personnel, simplement pour remettre un peu la realité à sa place.
Pour les doigts de certains, je suis d'accord avec vous, je trouve que c'est bien plus valorisant de faire les choses soi meme (dans la limite du possible)


Excusez moi mais je pense que vous avez mal compris ou je voulais en venir ;)
Je n'a jamais pretendu que c'etait a la porté de toutes les bourses sans exceptions.
Dailleurs, les smicards en region parisienne sont en grande minorité il me semble.
Je voulais juste souligner que c'est à la porté de beaucoup de jeunes, ces mêmes jeunes qui vont mettre 90.000€ dans une 30m2.
Je crois que pour un projet immobilier comme le mien peu de parents donneraient congé à leur fils à 21 ans.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  09:31:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub


La réalité est simple...
je l'a connais aussi la realité merci! Jefait tres largement parti de ceux qui suent pour y arriver, contrairement (et malheureusement) a bcp de jeunes de mon age, la seule chose que je dis, c'est que même si comme vous dites on peut faire cela avec tres peu d'argent, faut il encore posseder cette petite somme....
et, le temsp de faire les travaux, vous payez deja le pret de l'appartement (le cas echeant) +les materiaux, et si vous n'avez pas la chance d'etre heberger gratis faut payez un loyer a coté, alors on fait comment concretement? (600€ d'echeance pour le pret+400€ de loyer pas cher) je persiste a dire que si l'immobilier etait si facle que ca (financierement) tout le monde investirai! vous pouvez avoir tout le courage du monde, si vous ne gagner pas votre vie convenablement (plus de 1150€ par mois) vous ne ferez pas grand chose dans l'immobilier, a moins d'heriter ou de naitre dans un environnement deja aisé...



Detrompez vous, même avec un salaire delicat, je pense qu'en se privant et en suant on peut y arriver.
J'ai autour de moi l'exemple d'un couple qui s'est offert comme residence principale une chambre de bonne délabrée il y'a 25 ans pour une bouchée de pain. Avec les economies realisés sur le logement et les travaux de renovations effectués, la petite plus value et quelques deniers peniblement economisés ont permis de racheter plus grand et ainsi de suite. Ils ont souvent vécu dans les travaux, sont peu parti en vacances, n'ont jamais eu de TV 16/9em, se sont toujours deplacés dans des voitures poubelles, ... Maintenant à 50 ans à peine et 25 ans plus tard, ils se retrouvent avec un patrimoine estimé à plus d'1 million d'€ et partent en retraire prematurement. Je ne rentrerai pas dans le detail de leur revenus de depart mais croyez moi c'etait à la hauteur de leur 1er achat, indécent.
En comparaison, je vous ferais pas le schéma cliché du beauf en opel vectra neuve en location toute sa vie et doté d'un super equipement hi-fi mais je n'en pense pas moins.
Surement ais-je eu la chance de profiter d'une education allant dans le bon sens.
Néanmoins je reconais qu'un smicard seul en region parisienne et voulant acheter un bien rencontrera toute les difficultés du monde, mais là il s'agit d'un cas extême. En couple c'est deja nettement plus réalisable pour qui veut bien se donner la peine.




Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com