ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 restauration complete de ma maison (NEW PHOTOS)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  14:13:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Artus

Salut Romain,

Félicitations pour les travaux réalisés, ça me donne envie de me lancer dans des chantiers plus importants que le banal réaménagement d'intérieur que j'ai fait chez moi.

J'ai plusieurs questions assez basiques sur tes travaux :

- tu parles du positionnement d'une poutre, je suppose qu'il s'agit de celle qui apparaissait en assez mauvais état sur tes photos initiales, et que tu auras remplacée. Quelle précaution as-tu prises avant de la déplacer ? As-tu consulté un architecte ? Comment l'as-tu fixée à ses extrêmités ? Quels calculs de résistance pour décider que la dalle que tu as coulée et le plancher que tu as posés dessus seraient ok ?

- dans ta cuisine, le muret fin intérmédiaire avec le salon, en quoi est-il réalisé ?

- plus généralement, quel matériau utilises-tu pour récouvrir tes murs ? quelle préparation ? plus globalement, quelles sont les phases successives pour passer du mur dans son état initial à celui que tu as obtenus ?



Une autre question aussi : quelles sont les plus grandes difficultés que tu as rencontrées pour cette réalisation ?



Merci par avance !




Merci beaucoup.

Quand je parle de positionnement de la poutre, je parle de la poutre en lamellé collé qui soutient l'étage.
Avant, l'étage était soutenu par un IPN. (poutrelle en métal).
Aucune précaution particulière pour enlever celle-ci puisque j'ai debord casser tout l'étage pour ne laisser apparaître que les éléments porteurs (IPN + bastaing + pilier en brique). Une fois les éléments porteurs délestés de leur poids, y'n’avait aucun problème pour les retirer dans les meilleures conditions de securité. Tout ca ayant été fait a la masse et la disqueuse. 60€ d'outillage en somme. Je n'ai pas consulté d'architecte.

Pour fixer la nouvelle poutre, j'ai fait des trous dans les murs de chaque coté, puis engagé celles-ci dans les trous a l'aide d'un palan à chaîne. Ensuite j'ai monté un mur en parpaing sous la porte d'un coté (mur des w.c.)



puis couler un poteau rond en bétonne (a l'aide d'un coffrage cylindrique) de l'aute côté.



La poutre, elle, à bien sur fait l'objet d'un calcul de résistance qui consiste à mesurer la portée en fonction du poids total que devra supporté l'ensemble de l'étage et en fonction des supports ainsi que de leur position. Ça peut paraître compliqué, mais en réalité c'est très simple puisque quand tu l'achetes, tu déclares que ton étage devra supporter 1T au total sur une longueur de 7m et sans poteau central, mais uniquement supporté aux extrémités. Ensuite il ont un logiciel qui calcule le tout. Plus la porté est importante plus la poutre sera épaisse. ;)

La dalle quand a elle, n'a pas nécessité d'étude particuliere.Dailleurs je ne crois pas que cela se fasse, du moins pas pour des petits chantiers comme celui-ci. Il suffit de mettre la bonne quantité de treillis soudés selon l'epaisseur de la dalle a couler je pense. Il a suffi que celui-ci soit coulé le plus plane possible afin que mon parquet soit droit, rien d'autre.



Le muret est en béton cellulaire, mais il aurait pu aussi bien être fait en carreaux de plâtre. Aprés le choix des matériaux est parfois subjectif. Le béton cellulaire est très léger et résistant a l'eau,trés bon isolant phonique et termique donc je ne pose que ça plutôt que du carreau de plâtre, mais ce n'est pas une obligation. D'ailleurs, il existe du carreau de plate hydrofuge, mais je le trouve pénible à poser.
En voici la preparation:



Pour les murs, quelques soient les matériaux choisis, il faut ensuite les enduir, poncés, passer une couche d'impression puis peindre avec 2 ou 3 couches de peinture. Pour les plaques de plâtre, c'est également valable à la différence qu'il faille faire les bandes pour atténuer les raccords et masquer les vis avant d'enduir.

Pour te détailler globalement la mise en place d'un cache misére pour mur voici les différentes étapes :





Comme ci dessus:

Tu poses dabord des rails et montant en metal pour faire une sort de chassis autour de la surface à couvrir. Ce chassis est fixé dans les murs avec des vis à frapper.
Ensuite tu inseres ton isolant (laine de roche de preference) dans les rainures prevues à cet effet entre tes montants.

Ensuite tu va venir recouvrir ton chassis en metal et ton isolant en vissant dessus des plaque de platre prealablement decoupées aux bonnes dimensions si besoin est.

Une fois tes murs recouvert tu vas appliquer des bandes en papier specifiques entre les jointures, puis recovrir le tout d'enduis pour proteger et lisser le placo. Ensuite un petit coup de papier de verre pour enlever les asperités de l'enduis et la couche de peinture peut suivre.

Idem pour les plafonds ;)





Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  14:20:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par benjiji

Bibix,

Tout d'abord felicitations pour ce travail magnifique

Sinon je voulais savoir si vous aviez des plans concernant les meubles de salle de bain que vous avez apparemement réalisés vous même?

Merci d'avance et encore bravo
Benjiji




Aucun plan pour les meubles de sdb. Ce n'est malheureusement pas moi qui me suit chargé de les faire. J'aimerai savoir aussi bien travailler le bois mais c'est loin d'etre le cas.
C'est mon oncle (menuisier), qui a realisé ces meubles dans les chutes de parquet en teck du salon et juste en prenant les mesure sur un bout de papier. Si j'avais dû les faire faire par un artisan lambda je n'ose meme pas penser au tarif

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  18:23:35  Voir le profil
Moi j'aimerai féliciter Bibix pour la qualité de son chantier en cours de travaux. Il est râre de voir des non pros travailler aussi méticuleusement (et je sais d'quoi j'parle...).

Vos dernière photos font en effet apparaitre un chantier d'une propreté exemplaire et un soucis du travail dans les règles de l'art.

Pour un 'amateur' (je ne sais même pas si je dois employer ce terme d'ailleurs) je dis Bravo!

J'ai plus l'habitude de ce genre de situation:

No comment...

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  15:26:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Moi j'aimerai féliciter Bibix pour la qualité de son chantier en cours de travaux. Il est râre de voir des non pros travailler aussi méticuleusement (et je sais d'quoi j'parle...).

Vos dernière photos font en effet apparaitre un chantier d'une propreté exemplaire et un soucis du travail dans les règles de l'art.

Pour un 'amateur' (je ne sais même pas si je dois employer ce terme d'ailleurs) je dis Bravo!

J'ai plus l'habitude de ce genre de situation:
No comment...

Cordialement,

Pégase



Merci beaucoup pegase.
Il est vrai que j'ai le souci du detail et suis assez meticuleux. Ca peut etre une qualité lourde à porter puisque la raison pour laquelle j'y ai passé 3 ans
A tel point que chaque chose me prend un temps fou à faire. Je travail vraiment tres trés lentement d'autant plus que neophyte à la base, chaque action meritait que je me renseigne au préalable sur les techniques utilisées.
Je felixiterai aussi mon pere qui m'a filé un serieux coup de main

Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  20:47:20  Voir le profil
Je remonte ce post en posant encore une question !!!

Lorsque vous renovez votre bien pour le revendre, faites vous le changement d'adresse dés le depart le jour d'achat ou bien vous attendez de signer chez le notaire pour y declarer votre RP le jour meme!!! Comme ça pas de plus value...Car je me vois mal installer ma famille dans un taudis 1 ou 2 ans pour simplement être exonéré de plus value!!! merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  12:25:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par inser

Je remonte ce post en posant encore une question !!!

Lorsque vous renovez votre bien pour le revendre, faites vous le changement d'adresse dés le depart le jour d'achat ou bien vous attendez de signer chez le notaire pour y declarer votre RP le jour meme!!! Comme ça pas de plus value...Car je me vois mal installer ma famille dans un taudis 1 ou 2 ans pour simplement être exonéré de plus value!!! merci


Vous pouvez faire le changement une fois les travaux finis.
Je me suis declaré en redisence principale 3 ans aprés l'achat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  15:56:12  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour bibix,

D’après vos photos, est-ce bien une échelle de meunier que vous avez installée pour accéder à l’étage ?

Je viens d’en installer une mais, positionnée pas assez inclinée, on ne peut descendre qu’en marche arrière, ainsi qu’une échelle !

La votre permet-elle de descendre en avant comme un escalier ?

Pouvez-vous m’indiquer la distance entre le pied d’escalier et le mur, ainsi que la hauteur de mur sous l’escalier ?

Merci d’avance pour votre aide, c’est tellement bien ce que vous avez fait que l’on vous considère comme un pro !!

Bien cordialement Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  17:23:26  Voir le profil
C'est clair que vs avez fait un beau travail et nous sommes admiratifs. Félicitations.
C'est même dommage que vous ne puissez pas faire une sorte de petit livre avec détails, conseils et photos de cette rénovation. Ce serait
formidable pour notre formation. Surtout qu'il n'existe rien concernant la rénovation de A à Z d'un tel bien.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  18:01:39  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par John75

C'est clair que vs avez fait un beau travail et nous sommes admiratifs. Félicitations.
C'est même dommage que vous ne puissez pas faire une sorte de petit livre avec détails, conseils et photos de cette rénovation. Ce serait
formidable pour notre formation. Surtout qu'il n'existe rien concernant la rénovation de A à Z d'un tel bien.

Cordialement

de quoi commencer à dégrossir... http://www.liensutiles.org/maison.htm


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  18:52:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cleoplatre

Bonjour bibix,

D’après vos photos, est-ce bien une échelle de meunier que vous avez installée pour accéder à l’étage ?

Je viens d’en installer une mais, positionnée pas assez inclinée, on ne peut descendre qu’en marche arrière, ainsi qu’une échelle !

La votre permet-elle de descendre en avant comme un escalier ?

Pouvez-vous m’indiquer la distance entre le pied d’escalier et le mur, ainsi que la hauteur de mur sous l’escalier ?

Merci d’avance pour votre aide, c’est tellement bien ce que vous avez fait que l’on vous considère comme un pro !!

Bien cordialement Cléo




Bonsoir cleo,

Non sans émotion, j'ai ressorti mon vieux mètre plein de plâtre rien que pour vous.

Entre le mur et le pied de l'escalier, j'ai une distance de 1m80 et la hauteur de mon mur sous l'escalier est de 2m60. C'est loin d'être ce que l'on appelle un escalier confortable, mais provisoirement, eu égard au prix, je le trouve parfait. (48€ chez lapeyre).

Ma copine et moi-même le descendons comme un escalier classique, mais certains de mes convives les moins téméraires ne s'y risquent pas et le descendent à reculons.

Je crois que c'est une question d'habitude, mais il est vrai qu'aprés la pose, il y a de quoi rester dubitatif... On comprend mieux pourquoi ca s'appele une "echelle" de meunier et non un "escalier" de meunier.


Edité par - bibix le 14 févr. 2006 18:58:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  19:08:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par John75

C'est clair que vs avez fait un beau travail et nous sommes admiratifs. Félicitations.
C'est même dommage que vous ne puissez pas faire une sorte de petit livre avec détails, conseils et photos de cette rénovation. Ce serait
formidable pour notre formation. Surtout qu'il n'existe rien concernant la rénovation de A à Z d'un tel bien.

Cordialement


Merci pour ces compliments qui me font toujours autant plaisir tant ils semblent sincères.

Faire un petit livre détaillé sous PowerPoint avec illustration me demandera beaucoup de temps. Sûrement le ferais-je, mais il faut que je trouve un creux dans mon emploi du temps et surtout que je combatte l'oisiveté qui m'envahit depuis quelques mois.

En attendant, comme je l'ai déjà fait précédemment, je suis à votre entière disposition pour mettre quelques photos précises de la réalisation souhaitée et y inscrire quelques commentaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  19:19:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

surtout que je combatte l'oisiveté qui m'envahit depuis quelques mois.

Feignasson !!!

Ali pilier de forums bricoleur de génie (euh..)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  18:53:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par bibix

surtout que je combatte l'oisiveté qui m'envahit depuis quelques mois.

Feignasson !!!

Ali pilier de forums bricoleur de génie (euh..)


C'est vrai qu'en ce moment je fais du gras !
Je suis aussi passif qu'un aligator à la surface de l'eau, guettant une proie au milieu des nenuphares
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  19:25:59  Voir le profil
Il y en a une toute désignée !!!
Et qui ne va pas tarder à se faire croquer...

Edité par - ali gator le 15 févr. 2006 19:27:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  19:55:05  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Citation :
Bonsoir cleo,

Non sans émotion, j'ai ressorti mon vieux mètre plein de plâtre rien que pour vous.

Entre le mur et le pied de l'escalier, j'ai une distance de 1m80 et la hauteur de mon mur sous l'escalier est de 2m60. C'est loin d'être ce que l'on appelle un escalier confortable, mais provisoirement, eu égard au prix, je le trouve parfait. (48€ chez lapeyre).

Ma copine et moi-même le descendons comme un escalier classique, mais certains de mes convives les moins téméraires ne s'y risquent pas et le descendent à reculons.

Je crois que c'est une question d'habitude, mais il est vrai qu'aprés la pose, il y a de quoi rester dubitatif... On comprend mieux pourquoi ca s'appele une "echelle" de meunier et non un "escalier" de meunier.



Cher Bibix bonsoir,

A toutes vos qualités vient s'ajouter votre gentillesse et je vous remercie d'avoir ressorti, rien que pour moi, votre vieux mètre qui a tant servi qu'il méritait bien une retraite tranquille, vous m'en voyez flattée et je vous en suis reconnaissante !

Les dimensions que vous m'indiquez correspondent à peu près aux miennes ce qui confirme qu'il s'agit d'une échelle de meunier avec pas vraiment l'obligation de descente en arrière mais une préférence tout de même pour cette utilisation si l'on ne veut pas courir le risque d'une descente plus rapide que la normale !

Donc, retournez dans votre mare avec des nénuphars sur le nez, retrouver ali gator qui a tout à fait raison, votre repos est bien mérité et n'ouvrez un oeil que pour contempler le travail bien fait !
Très cordialement Cléo




Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  16:07:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cleoplatre

Citation :
Bonsoir cleo,

Non sans émotion, j'ai ressorti mon vieux mètre plein de plâtre rien que pour vous.

Entre le mur et le pied de l'escalier, j'ai une distance de 1m80 et la hauteur de mon mur sous l'escalier est de 2m60. C'est loin d'être ce que l'on appelle un escalier confortable, mais provisoirement, eu égard au prix, je le trouve parfait. (48€ chez lapeyre).

Ma copine et moi-même le descendons comme un escalier classique, mais certains de mes convives les moins téméraires ne s'y risquent pas et le descendent à reculons.

Je crois que c'est une question d'habitude, mais il est vrai qu'aprés la pose, il y a de quoi rester dubitatif... On comprend mieux pourquoi ca s'appele une "echelle" de meunier et non un "escalier" de meunier.



Cher Bibix bonsoir,

A toutes vos qualités vient s'ajouter votre gentillesse et je vous remercie d'avoir ressorti, rien que pour moi, votre vieux mètre qui a tant servi qu'il méritait bien une retraite tranquille, vous m'en voyez flattée et je vous en suis reconnaissante !

Les dimensions que vous m'indiquez correspondent à peu près aux miennes ce qui confirme qu'il s'agit d'une échelle de meunier avec pas vraiment l'obligation de descente en arrière mais une préférence tout de même pour cette utilisation si l'on ne veut pas courir le risque d'une descente plus rapide que la normale !

Donc, retournez dans votre mare avec des nénuphars sur le nez, retrouver ali gator qui a tout à fait raison, votre repos est bien mérité et n'ouvrez un oeil que pour contempler le travail bien fait !
Très cordialement Cléo








C'est toujours un plaisir de vous renseigner

Une chose m'intrigue tout de même, n'avez vous pas eu une rampe livrée avec votre escalier ? Si j'ai pris la liberté de ne pas la placer pour des raisons esthetiques, je me souviens en avoir eu une. Cela ne securiserait-il pas votre descente ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:20:58  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Effectivement Bibix, nous avions une rampe très laide, composée de deux barres horizontales, livrée avec l'escalier, nous lui avons substitué des barreaux droits avec une rampe bien polie, l'ensemble est plus sécurisant mais moins esthétique que vos marches simples !

Bien cordialement. Cléo


Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  20:15:13  Voir le profil
belle réalisation sincerement... L'argent appel l'argent neanmoins...Sans personne pour aider (d'une façon ou d'une autre, ex : herberger gratuit, coup de pouce pour les travaux...)et sans argent à la base, difficile de faire un tel projet.
bonne continuation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  22:14:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub

belle réalisation sincerement... L'argent appel l'argent neanmoins...Sans personne pour aider (d'une façon ou d'une autre, ex : herberger gratuit, coup de pouce pour les travaux...)et sans argent à la base, difficile de faire un tel projet.
bonne continuation


C'est claire qu'a notre époque mieux vaut être riche et en bonne santé que malade et sans sous....

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  22:42:55  Voir le profil
Je prends Pégase la main dans le sac !!!
J'ai dit la même chose il n'y a pas si longtemps !!!
C'est un plagiat !!!

Edité par - ali gator le 24 févr. 2006 22:54:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com