ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 restauration complete de ma maison (NEW PHOTOS)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

xxx2
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  21:57:15  Voir le profil
Oui sans aucun doute, il est préférable de faire des opérations reventes (sous certaines conditions) que de faire de l'investissement locatif. Certains vous répondront que cela dépend de votre configuration patrimoniale et de vos revenus, il n'en est rien. J'ai fait je ne sais combien de fois les calculs, c'est mon métier. La rapidité d'accumulation en capital est infiniment plus rapide dans le cadre d'une stratégie de transaction que de location. Les moyens mis en oeuvre et les processus sont très différents toutefois. Je fais parfois la comparaison, tableurs à l'appui entre des personnes ayant adopté des stratégies différentes et l'écart est très vite significatifs. La stratégie de transactions (achat/revente) requiert cependant certaines qualités; notamment celle de créer de la valeur. Celle-ci passe par la transformation des biens comme Bibix l'a très bien fait. De surcroît, la fiscalité du locatif classique et peu encourageante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xxx2
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  22:14:55  Voir le profil
j'ajoute une précision : compte tenu de la fiscalité, il est préférable de faire une seule opération en résidence principale plutôt que trois en professionnel.
Cela étant dit, il convient d'"user" de la résidence principale avec parcimonie sous peine de faire requalifier en marchand de bien, et là ça peut être très douloureux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

romsfou
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  09:15:47  Voir le profil
Hello Bibix,
Tout d'abord un immense coup de chapeau pour cette superbe rénovation.Je suis moi même actuellement sur un projet immobilier pour l'achat d'une très mignonne chartreuse dans le centre de Toulouse.
98m2 sur deux niveaux avec deux grandes terrasses de 25m2 chacune.
J'adore les matériels choisis pour la rénovation de votre maison :
La cuisine est superbe et les lumières dans le plafond sont top.
Le parquet également.
Je souhaiterai si le projet va au bout vous soumettre quelques photos du avant et vous demander votre avis sur la meilleure façon d'optimiser l'après sachant que je dispose de 50k€ de budget pour cette rénovation et que je pars de beaucoup moins loin que ce que j'ai vu sur vos photos.
Par exemple en haut, il ne suffit que de ponser et vitrifier le parquet, l'électricité et la plomberie sont quasi neuves.
Si vous êtes OK je vous enverrai les photos.
Merci.
Cordialement

Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  11:16:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par bibix



Oui !! Chapeau !!!
Je n'ose montrer ce sujet à mon épouse car je crains d'avoir qqs problèmes...
Mais je ne suis pas manuel, alors...
Bien à vous.



Moi je vais vite lui montrer, c'est elle qui bricole. Elle a fait entre autres la piscine, même le trou avec une pelle mécanique.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

orouet
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  13:41:39  Voir le profil
Bonjour Bibix,
moi aussi je suis complètement admiratif de voir une telle métamorphose
J'ai eu à faire à tant d'artisans véreux ces dernieres annéesqui ont profité un max. de mon ignorance en travaux de toutes sortes...
Quel est votre métier d'origine? Comment peut-on apprendre? Est-ce qu'il faut être doué à la base?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  14:56:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Moi je vais vite lui montrer, c'est elle qui bricole. Elle a fait entre autres la piscine, même le trou avec une pelle mécanique.
jcm


JCM, vous avez intérêt à la bichonner (votre femme) et à la garder : c'est une vraie perle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  15:01:36  Voir le profil
Magnifique. Résolument contemporain et dans le registre du classique (j'entends par là  que ça va traverser les mouvements de mode et que ça a autant de qualité que les chansons des Beatles).

Mais je n'arrive pas à  comprendre comment on y arrive, même en y ayant passé 3 ans, avec seulement 30 000 € de travaux ! Pour des travaux d'une telle envergure, il faut nécessairement de l'outillage, son coût est-il intégré dans les 30 000 € ? Rien que l'achat des matériaux (qui semblent être de qualité atteint à  mes yeux les fameux 30 000 €, et encore, au prix du professionnel, pas au prix public !

Et pour faire 80% de ce qu'on voit sur les photos, il faut être 2 au minimum, soit parce qu'il faut manipuler des trucs trop lourds, soit parce qu'il faut qu'il y en ait un qui maintienne pendant que l'autre fixe etc.

Quand je pense au temps, au prix et à  la fatigue que j'ai pu mettre pour faire de malheureuses "remises à propre" . Quand je pense au temps qu'il faut passer pour comprendre pourquoi une porte de placard se coince, un luminaire ne fonctionne pas. Quand je pense au temps qu'il faut passer en voiture et dans les magasins pour trouver le mouton à  5 pattes qui va permettre de réparer un truc qu'on aurait même pas imaginé qu'on allait devaoir le réparer. Quand je pense au temps qu'il faut, chaque matin et chaque soir d'une "journée travaux", pour "installer son chantier" et le replier, nettoyer les pinceaux ! ranger un peu !

Quand je pense que pour ces exercices, on se retrouve souvent tout seul ou juste avec son "compagnon ou conjoint" parce que les copains, soit, ils ne sont pas du tout des « manuels », soit, ils le sont et ont suffisamment à  s'occuper de leurs propres chantiers, parce qu'ils font comme nous, ils torpillent leur temps libre à  arranger leur « chez eux » !, celui de la belle mère ou de l'ainé qui commence à  se lancer dans la vie active !

Je n'arrive pas à  imaginer comment on peut faire aussi beau avec aussi peu de sous, rien qu'en 3 ans, et sans être entouré d'un bataillon volontaires et, me semble-t-il, travaillant pas ailleurs ! Pouvez-vous nous en dire plus ?

seborga1

Edité par - seborga1 le 13 janv. 2006 11:28:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  15:09:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seborga1

Magnifique. Résolument contemporain et dans le registre du classique (j’entends par là que ça va traverser les mouvements de mode et que ça a autant de qualité que les chansons des Beatles).

Mais je n’arrive pas à comprendre comment on y arrive, même en y ayant passé 3 ans, avec seulement 30 000 € de travaux ! Pour des travaux d’une telle envergure, il faut nécessairement de l’outillage, son coût est-il intégré dans les 30 000 € ? Rien que l’achat des matériaux (qui semblent être de qualité) atteint à mes yeux les fameux 30 000 €, et encore, au prix du professionnel, pas au prix public !

Et pour faire 80% de ce qu’on voit sur les photos, il faut être 2 au minimum, soit parce qu’il faut manipuler des trucs trop lourds, soit parce qu’il faut qu’il y en ait un qui maintienne pendant que l’autre fixe etc.

Quand je pense au temps, au prix et à la fatigue que j’ai pu mettre pour faire de malheureuses « remises à propre ». Quand je pense au temps qu’il faut passer pour comprendre pourquoi une porte de placard se coince, un luminaire ne fonctionne pas. Quand je pense au temps qu’il faut passer en voiture et dans les magasins pour trouver le mouton à 5 pattes qui va permettre de réparer un truc qu’on aurait même pas imaginé qu’on allait devaoir le réparer. Quand je pense au temps qu’il faut, chaque matin et chaque soir d’une « journée travaux", pour « installer son chantier » et le replier, nettoyer les pinceaux… ranger un peu…

Quand je pense que pour ces exercices, on se retrouve souvent tout seul ou juste avec son « compagnon ou conjoint » parce que les copains, soit, ils ne sont pas du tout des « manuels », soit, ils le sont et ont suffisamment à s’occuper de leurs propres chantiers, parce qu’ils font comme nous, ils torpillent leur temps libre à arranger leur « chez eux » !, celui de la belle mère ou de l’aîné qui commence à se lancer dans la vie active !

Je n’arrive pas à imaginer comment on peut faire aussi beau avec aussi peu de sous, rien qu’en 3 ans, et sans être entouré d’un bataillon volontaires et, me semble-t-il, travaillant pas ailleurs ! Pouvez-vous nous en dire plus ?

seborga1


Moi,je n'arrive pas à bien comprendre votre texte,codage du texte non habituel!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  18:01:47  Voir le profil
Pour Foufoune, un site

http://www.atoute.org/guid_int.htm
Citation :
Que signifie HTML ?
HTML est l'abréviation de HyperText Markup Language. Créé par le CERN au début des années 90, c'est un langage de balisage qui permet une présentation agréable des textes et la navigation dans le texte et en dehors du texte par des liens (hyperliens ou liens hypertexte).
Il est inutile de savoir comment fonctionne le HTML pour consulter Internet. Sa maîtrise est utile pour écrire ses propres pages, mais comme pour les traitements de texte modernes, les progrès des logiciels d'édition HTML permettent maintenant d'écrire des pages sans avoir à manipuler des balises.

Le principe initial est le suivant : une page HTML est une suite de caractères (lettres ou chiffres) généralement sans accents pour garantir son caractère international. Les accents sont alors obtenus par des mots spéciaux intégrés dans le texte ; par exemple le è s'écrit " è " le ç " ç ". Les enrichissement (gras, couleur…) sont matérialisés par des balises : <B>toto</B> est lu par le navigateur comme : " début du texte en gras (B comme Bold = gras en anglais) " toto " fin du texte à mettre en gras (/ signifie qu'il s'agit d'une balise de fin) ". D'autres balises définissent une variable. Voilà qui rappellera des souvenir à ceux d'entre vous qui ont utilisé les versions DOS des traitements de texte.
Il existe de nombreuses balises dont la syntaxe est décrite par exemple sur ce site

Exemple de fragment de code HTML

<H3>décrire l'apparence</H3>
<P>je peux mettre ce mot en <B>gras </B>ou en <I>italique </I><TT>de </TT>manière
à le mettre en évidence visuellement</P>
<BR><BR>
<HR>

Ce genre de charabia peut apparaître accidentellement lors de la lecture d'une page mal balisée ou lors de l'accès à un message électronique écrit en HTML et lu par un logiciel qui ne sait pas le décoder. Lors de la consultation d'une page sur le Web, le menu "Affichage/source" ou équivalent du navigateur permet de voir le code HTML de la page affichée.


Ou encore autre explication dont je n'ai pas "la source"
Citation :
E-mail

avec ou sans accents ?

Pourquoi de temps en temps les E-mails que j'envoie avec des caractères accentués (ou ceux que je reçois) affichent des signes bizarres et illisibles à la place des lettres avec accents?

Explication: Les serveurs de messagerie électronique, au départ, étaient tous en anglais. Un encodage en 7 bits était suffisant pour écrire tous les caractères d'une langue non accentuée. Pour les autres langues, Il est nécessaire de passer à un encodage plus riche, en 8 bits, pour disposer de plus de caractères, dont ceux avec accents.
Un choix d'options existe souvent sur votre logiciel de messagerie: encodage Mime 7 bits et encodage Mime 8 bits pour le courrier que vous envoyez! Mais attention! Les données encodées en 8 bit étaient normalement interdites pour le courrier Internet. Bien que de nombreux systèmes les acceptent, sachez qu'elles peuvent causer de graves problèmes aux sites utilisant d'anciens systèmes de messagerie ou de routage. Les messages E-mail transitent par des chemins chaque fois différents... il suffit qu'ils soient "reroutés" par un relai ancien, encore en 7 bits (et ils sont très nombreux), pour que les caractères accentués deviennent illisibles! Dans le doute et par respect des autres, tapez vos E-mail en Mime 7 bits, sans accents. Tant pis pour l'orthographe!




Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  18:20:11  Voir le profil
J'y comprend rien, depuis ce matin, j'ai des points d'interrogation à  la place des e avec accent etc... Et, sur ce fil, seul mon message apparaît correctement, c'est à  dire sans les points d'interrogation à  la place des e avec accent. Alors, si vous voyez les textes des autres correctement, vous voyez le mien en hié©roglyphes. Je ne sais pas soigner ce problème...

seborga1

Edité par - seborga1 le 13 janv. 2006 11:29:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  18:22:01  Voir le profil
Oui Joulia, vous avez raison, et croyez moi je fais ce qu'il faut pour.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  18:49:36  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je rejouins Marc Amblard dans son analyse de la viabilité de la réno-vente comparé au locatif.
Ceci dit, le montant empoché dépend grandement de l'implication du propriétaire dans la réno. Si c'est tout outsourcé en passant par des artisans ou entreprises du BTP, je doute que ce soit intéressant. Perso, j'essaye de tout faire. Les seules choses que je laisse aux pros sont les travaux qui demandent une grande expertise (Charpente traditionnelle, travaux de menuiserie particuliers, platrerie...) ou des outils très spécifiques (carrottages, forages...)
Par contre, Marc, votre questino sur les matérieux utilisés est débattable. Je ne suis pas certain qu'il faille dépenser beaucoup pour mieux vendre. Ce qui est important c'est l'emplacement du bien (il faut donc bien le choisir au départ), le travail de répartition des pièces, la qualité de finition et la propreté des lieux lors de la vente. Ceci dit, certains équipements haut de gamme peuvent effectivement faire une différence. Mettre une cabine de douche hydro peut faire de l'effet. Par contre, dépenser 60 euro le m2 pour du parquet chene alors qu'on trouve du très bon stratifié à 8 ou 9 euro/m2 c'est une erreur. Aussi, mettre 70 euro dans un interrupteur alu brossé ne fera pas que vous vendrez mieux votre bien.

Enfin, c'est mon avis qui vient de plusieurs expériences.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  19:32:45  Voir le profil
merci de vos avis eclairés!!!

Tout depend effectivement de l'objectif finale et de la situation matrimoniale mais votre cas Pégase est tres significatif!!! merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  16:14:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par bibix



Oui !! Chapeau !!!
Je n'ose montrer ce sujet à mon épouse car je crains d'avoir qqs problèmes...
Mais je ne suis pas manuel, alors...
Bien à vous.



Moi je vais vite lui montrer, c'est elle qui bricole. Elle a fait entre autres la piscine, même le trou avec une pelle mécanique.

jcm


Désolé mais je n'étais pas revenu sur le sujet depuis qqs temps.

SuperWoman ???

Moi aussi la mienne (d'épouse) bricole fort bien.
Mais trop souvent à mon gré, elle tente (vainement ) de me faire exécuter qqs menus travaux qui dépassent mes maigres compétences.
"A chacun son métier et les moutons seront bien gardés"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  11:31:42  Voir le profil
Ca y est, j'ai trouvé un moyen de rendre mon texte lisibel. Mais je ne sais pas pourquoi mon "navigateur" s'est mis à faire n'importe quoi alors je me branche sur un autre !

J'aimerai bien que bibix me donne des explications pour me dire comment il est arrivé à faire autant avec si peu !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  14:44:22  Voir le profil
Je vais essayer de répondre à tout le monde.

pseudo> Merci pour les compliments. Effectivement je suis à 100m à peine de Paul Brousse et donc du bon coté de villejuif qu'on appele plus communément le plateau. Comme dans beaucoup de villes, il y'a des coins plus ou moins sympas mais comme souvent, dans les aglomerations communistes de banlieue, beaucoup de coins "pas sympas" d'ou la mauvaise réputation de la ville. Heureusement la banlieue sud limitrophe à paris est en train de changer de population et à proportionnellement plus augmenté ces dernieres années que le reste du marché. Je pense que le coté VITRY, IVRY, VILLEJUIF, KREMELIN va exploser dans les 10 prochaines années car ça reste quasiment les dernieres villes doté du M° et bientot du tramway qui restent abordables . En tout cas je l'espere et je compte beaucoup la dessus. ;) On dit qu'il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le meme panier, pourtant je compte bien réinvestir dans le coin
Je vous souhaite bonne chance pour votre projet.

Ps: Si vous aviez des photos ça me plairait de les voir ;)



XXX2> Sans prêcher pour ma paroisse, je suis plutot daccord avec vous. Pourtant un agent immobilier de la FNAIM m'a expliqué le contraire et m'a affirmé que ça ou des materiaux bas de gamme ne changeaient en rien le prix de revente mais qu'il ne pouvait que la faciliter et l'accelerer tout au plus. (ce n'est pas parole d'evangile bien entendu ) Il à egalement precisé que mon bien serait extremement compliqué à vendre (ce dont je ne doute pas) compte tenu de la configuration des lieux. (Aucunes pieces séparées hormis les W.c et sdb).
Il Faut trouver le bon client je pense. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas mis des materiaux de choix pour faire un coup financier mais parceque j'aime la qualité et suis soucieux de mon confort visuel.

Merci pour vos compliments qui me font grand plaisir.



Joulia> Merci aussi a vous pour les compliments. :)
Je ne suis effectivement pas du metier du tout puisque je suis consultant en informatique. Je ne crois pas à un krach immobilier, mais comme le souligne si souvent pegase, je crois à une ajustation des prix entre biens de bonne et mauvaise qualité.
Je me gausse de voir les gens repousser leurs achats immobilier car ils esperent une baisse de 40% d'ici 3 ou 4 ans. je
n'y crois pas une seconde, d'autant que le pouvoir d'achat et les salaires des francais sont en augmentation constante (meme si legere) et que les prix de l'immobilier des autres puissances économiques europeenes est plus ou moins similaire aux notres.
(toutes proportions salariales gardées). Je suis bien loin d'etre un expert en la matiere et je vois ça de ma fenetre mais c'est mon idée du marché. Avec parano peut etre, je pense egalement que l'idée d'un krash immo est une manipulation de l'etat via les medias pour rassurer une population souvent frileuse et en mal de logement.


Axel74> Merci bien pour les compliments.
Je suis heureux de votre septicisme, cela me donne l'occasion de detailler la facture.

Le ravalement de facade et refection de la cour est deja à soustraire de cette facture puisque ça a été realisé pour
l'ensemble de la copropriété au frais de l'ancienne proprietaire (marchande de biens). C'etait la raison sinequanone de mon
achat. Egalement les 4 fenetres en PVC on été changées au frais de l'ancienne proprietaire ainsi que le raccordement au tout à l'egout, EDF et GDF.

Dans l'ordre en esperant ne rien oublier:

Le toit que j'ai fait faire m'a couté 7500€ avec l'isolation (Tri-iso 9 ) qui est excellente et que je conseil vivement.
La démolition et l'évacuation des gravas m'a couté 300€ de benne (2 bennes de 9m3).

Les tuyaux de cuivre pour le chauffage centrale et les gaines electriques, telephone, etc m'ont coutés quelques choses comme
500€ de fourniture (j'ai fait mes gaines moi même).

Couler la dalle + chappe de beton + pose du carrelage m'ont couté 1500€ tout compris.

L'assemblage de l'étage complet m'a couté exactement 700€ avec le parquet, la poutre en lamellé-collé, les bastings (posés tous les 30cm) + les entretoises.
Fourni ici http://www.gepobois.fr/ et livraison en IDF pour 60€ ;)
(je fais un peu de pub au passage).

Le montage des cloisons a été fait en beton cellulaire pour plus de commodité et de meilleurs proprietés hydrofuges et isolantes, sauf celles des toilettes qui sert de soutient à la poutre et a a reclammé des parpaings. Je crois que j'en ai eu pour 400€ de materiaux avec la colle.

Les 2 portes fenêtres du salon on été realisées sur mesure. (3m30 de haut par 1m20 de large, introuvable dans le commerce) et j'en ai eu pour 2500€ pose comprise. (livré et posé par Farina Sarl)

Les 2 portes (sdb et Wc) sont en chêne massif ainsi que l'huisserie, elles ont été achetés pour 300€ les deux "au coin des affaires" de chez lapeyre.

Les plaques de platre, il y en à précisement 150 m2 de memoire pour le sol les plafonds etc... sachant que certain murs sont en beton cellulaire donc pas concernés.
La plaque m'a couté 4€ piece chez batkor et celle ci fait 3m2 j'en ai donc eu pour 200€.

Les rails et montants m'ont coutés 1200€

L'isolation en laine de roche epaisseur 5cm ma couté 1000€ (les couches ont été doublées, donc isolation excellente phoniquement et thermiquement parlant).

L'enduis et la peinture m'ont couté 2000€

La parquet m'a couté 5000€ avec les lambourdes et le joint noir. (fourni par la société Olicat, grossiste en bois exotique).

La baignoire d'angle m'a couté 300€, la vasque 59€, les boiseries de la salle de bains ont couté 0 puisque realisées dans les chutes de teck qu'il restait et le mitigeur 159€.
Les etagères en noyer massif à 30€ les 6 chez ikea.

La cuisine, 700€ de caissons, portes, et poignées, le tout acheté chez ikea.
150€ les 2 plans de travail chez leroy merlin (moitié prix dessus puisqu'abimés, mais j'ai coupé ce qui etait esquinté n'ayant pas besoin de toute la longueur).
Les plaques de cuissons rosieres 269€ sur www.cdiscount.com
L'evier 300€ et le mitigeur 200€ chez leroy merlin.

Prise commandée à ambience programable 80€ chez carrefour pour 4 luminaires + 2 telecommandes.


Variateurs en acier brossé 300€ les 4
spots en acier brossé 150€ les 10

Ensuite un mixe de prises de courant,telephone,tv... pour 100€ environ, un taleau elecrique à 300€, une installation de 6 chauffages au gaz à 5000€ chaudiere comprise.

Pas d'escalier design (comme vu sur les photos) ça c'est pour un futur proche.
L'actuel est en réalité une echelle de meunier en sapin et m'a couté 48€ chez lapeyre.
C'est provisoire.

Je pense ne rien avoir oublié ou presque, total: 29965€
A rajouter à cela diverses fournitures commes des vis, clous, colle, ... on est tres proche des 30.000€.

En esperant que mon detail vous satisfasse pleinement.



romsfou> Merci pour vos compliments.
Je me ferais un plaisir de voir vos photos et vous orienter tant que possible, sans pretentions aucunes, dans le choix de votre réalisation.
Voici mon mail: bibix@fr.st


orouet> Merci pour vos compliments orouet.

Vous avez raison, quand on ne connait pas il est trés facile de se faire avoir. Heureusement c'est n'est pas le lot commun de

tous les artisans. Comme dit plus haut, je suis consultant en informatique, donc bien loin des metiers du batiment. Pour

apprendre, il y'a des sites internet trés bien documentés, un forum du nom de cyberbricoleur assez complet egalement, et un peu de bon sens et de debrouillardise devrait faire le reste.



Seborga1> Vous êtes bien la 1ere personne à ne pas s'etonner qu'il faille 3 ans pour ces travaux. Ca parait enorme à mon entourage (ce n'est pas negatif bien au contraire) Mais 3 ans croyez-moi c'est trés long, surtout quand vous faites ça le soir aprés votre travail.
Ca m'a parru une eternité...
Effectivement certaines manipulations demandent d'être deux, j'ai bien entendu reçu un coup de main ici et là d'amis ou de membres de ma famille. La poutre en lamellé-collé a par exemple requis que l'ont soit deux, + deux palan pour la lever et la positioner.
Seulement detrompez vous, on est bien loin des 80% de travaux a faire à 2 ! Pour les plaques de platre à mettre au plafond par exemple, celles-ci ont été positionnées avec un leve-plaque specifique,... Bien des outils dont je n'avais pas connaissance jusqu'a ce projet permettent de travailler sans trop d'efforts et en solitaire.

Bien entendu dans les 30.000€ je ne compte pas l'outillage qui m'a été prêté dans sa quasi integralité par l'artisan qui à refait ma toiture et avec lequel j'ai sympatisé mais aussi par ma famille du coté rural qui sont bien equipés.
Ceci dit y'en aurait pas pour des fortunes en outillage non plus.
Je crois de memoire avoir eu besoin d' une echelle, masse, perceuse visseuse, ponceuse,fraiseuse, agraffeuse electrique, scie
sauteuse, disqueuse, marteau, tourne vis divers, scie cloche, ciseaux à bois, foret à bois et beton, truelles, sceau,
betonniere, un melangeur et ca doit etre a peu prêt tout. On trouve maintenant de l'outillage bas de gamme à des prix derisoire et qui, si sont utilisés ponctuellement et à usage non proffesionel, feront parfaitement l'affaire. Pour exemple, ma perceuse sans fil à 12€ chez carrefour avec 2 batteries, fonctionne encore parfaitement bien. ;) Pour les choses plus grosses, les prix à la location sont raisonnables.

Je crois que le fait d'avoir un budget limité pour accomplir une tâche force à fouiner un peu partout et à "acheter malin".

Si certains souhaitent des photos plus en detail de certaines etapes, je me ferais un plaisir de lui montrer les photos.
Je pense avoir chaque etape precise de l'avancée des travaux dans les 500 clichés effectués au cours des ces 3 années.

Merci a tous pour vos compliments. Au risque de paraitre un brin narcissique, c'est trés plaisant à lire.
Je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe de cet "éxposé" mais j'ai ecrit à la volée.

BIBIX.















Edité par - bibix le 16 janv. 2006 14:45:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

romsfou
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  14:22:24  Voir le profil
Excellent Bibix et un grand merci pour tes réponses très détaillées.
Si tu pouvais mettre plus de photos sur la conception de la salle de bain et de la cuisine je serai vraiment très intéressé.
Encore bravo

Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  14:33:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par romsfou

Excellent Bibix et un grand merci pour tes réponses très détaillées.
Si tu pouvais mettre plus de photos sur la conception de la salle de bain et de la cuisine je serai vraiment très intéressé.
Encore bravo

Romain



La baignoire est simplement posée sur pied avec des briquettes dessous pour qu'elle prenne bien son assise. Ensuite, le tablier est un muret de carreaux de platre hydrofuge que j'ai carrelé ensuite. Ils vendaient bien un tablier blanc en acrylique mais le tarif etait prohibitif pour ce que c'était et l'effet esthetique pas au top.







La c'est une photo prise la semaine derniere aprés la pose des stores. Ca changes de mes morceaux de papier collés aux fenêtres




La cuisine:







Et une petite derniere avec le store egalement.



Par contre je suis navré je n'ai pas de photos du montage des meubles de cuisine, mais ce sont simplement des meubles ikea avec deux plans de travail posés dessus et des trous dedans pour l'evier et les plaques chauffantes.

Samedi j'entreprends la pose de mon ardoise à mi hauteur de la fenetre et sur tout le long du plan de travail.
J'espere ne pas etre deçu, ca risque d'assombrir un peu la pièce.

Si tu souhaites d'autres photos surtout n'hesite pas, ça me fait plaisir de fouiller dans mes arhives.



Edité par - bibix le 17 janv. 2006 18:25:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Artus
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  20:07:31  Voir le profil
Salut Romain,

Félicitations pour les travaux réalisés, ça me donne envie de me lancer dans des chantiers plus importants que le banal réaménagement d'intérieur que j'ai fait chez moi.

J'ai plusieurs questions assez basiques sur tes travaux :

- tu parles du positionnement d'une poutre, je suppose qu'il s'agit de celle qui apparaissait en assez mauvais état sur tes photos initiales, et que tu auras remplacée. Quelle précaution as-tu prises avant de la déplacer ? As-tu consulté un architecte ? Comment l'as-tu fixée à ses extrêmités ? Quels calculs de résistance pour décider que la dalle que tu as coulée et le plancher que tu as posés dessus seraient ok ?

- dans ta cuisine, le muret fin intérmédiaire avec le salon, en quoi est-il réalisé ?

- plus généralement, quel matériau utilises-tu pour récouvrir tes murs ? quelle préparation ? plus globalement, quelles sont les phases successives pour passer du mur dans son état initial à celui que tu as obtenus ?



Une autre question aussi : quelles sont les plus grandes difficultés que tu as rencontrées pour cette réalisation ?



Merci par avance !

Edité par - Artus le 20 janv. 2006 01:48:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benjiji
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  23:10:42  Voir le profil
Bibix,

Tout d'abord felicitations pour ce travail magnifique

Sinon je voulais savoir si vous aviez des plans concernant les meubles de salle de bain que vous avez apparemement réalisés vous même?

Merci d'avance et encore bravo
Benjiji
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com