ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 restauration complete de ma maison (NEW PHOTOS)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  20:18:50  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Merci Quelboulot pour ces précisions,

Vous savez bien que j'aime bien taquiner !!

Excellente fin d'année à vous Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  20:36:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par Cleoplatre
Ne gâchez pas tout avec votre photo de vieux crocodile !


Pas très sympa, Cléo




Meme si je n'ai rien dit, j'ai trouvé que la moquerie des photos etait aussi facile que reductrice. Peu importe, je respecte l'avis de chacun


Mais non bibix, c'était une plaisanterie de ma part .
Me voir en simple appareil dans mon bain m'a fait un choc !!!
Et si j'en avais voulu à Cléo je n'aurais pas hésité à la traiter de "vieille carte visa décrépite" mais vous avez bien vu qu'il n'en a rien été.
Alors finissons l'année dans la gaité et la bonne humeur, qui sait ce que 2006 nous réserve !!!

Bisous à Cléo
(C'est le prénom d'une de mes petites filles)



Ho pardon , je viens de comprendre à l'instant que vous faisiez allusion à votre pseudo j'etais un peu perturbé sûrement.
Je me sens un peu bête tout a coup
Quoiqu'il en soit, excellente fin d'année à tous et de joyeuses fêtes. Je vous souhaite une merveilleuse année 2006.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  20:41:13  Voir le profil
Pour quelboulot :
Très bien vos liens !!!
Et surtout ne confondons pas un brave* Ali Gator et un méchant crocrodile !!!
(*) de par chez nous le terme "brave" a plutôt le sens de "gentil" sauf quand on marche sur la queue du dit animal

Edité par - ali gator le 30 déc. 2005 13:50:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  22:05:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator
(...)
sauf quand on marche sur la queue du dit animal


Ca y est!!! Je sentais bien que ça allait partir en cou**le... Fallait que ça devienne sexuel.....

Honte à vous Monsieur le Saurien!!



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  22:23:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase


Honte à vous Monsieur le Saurien!!


Pégase


Et voilà que ça tourne à l'hallali Gator !!!
Et moi qui pensais que ma famille était une espèce protégée !!!

Edité par - ali gator le 29 déc. 2005 22:54:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  22:51:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase


Honte à vous Monsieur le Saurien!!


Pégase


Je pense que vous pourriez faire le même reproche à Pierre MARIE...
Que je sache les oiseaux aussi sont pourvus d'un appendice caudal parfois d'envergure respectable !!!

Mais si nous parlions d'immo !!!
Nous allons avoir, je le crains, qqs remontrances biens senties.
Bien à vous.
Ali.

Edité par - ali gator le 29 déc. 2005 22:54:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  23:01:44  Voir le profil



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  23:03:47  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Comme c'est maintenant l'heure où les enfants bien sages vont au dodo, je vais vous chanter une berceuse, les problèmes immobiliers on va les remettre à demain !
Voici :

Dans sa crique Monsieur crococile,
sous son air bénin n'est pas d'humeur facile,
Et s'il vous paraît doux et pacifique,
Evitez de partager ses petits jeux nautiques !
Dans sa crique, Monsieur crocodile,
pourrait vous croquer de façon peu civile !


Bonne nuit Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  12:41:13  Voir le profil
Je vois que c'est la fête ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  13:46:39  Voir le profil
C'est surtout la mienne !!!
Cf. le post du 29 Dec 2005 : 22:05:10



Suite à des remontrances j'ai été amené à éditer un de mes posts précédents (Ouhhhhh!!! le vilain).
Mais cette légère modification n'altère en rien la qualité de ma contribution

Edité par - ali gator le 30 déc. 2005 13:55:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  15:05:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

C'est surtout la mienne !!!
Cf. le post du 29 Dec 2005 : 22:05:10



Suite à des remontrances j'ai été amené à éditer un de mes posts précédents (Ouhhhhh!!! le vilain).
Mais cette légère modification n'altère en rien la qualité de ma contribution


J'imagine fort bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  15:18:25  Voir le profil
Alligator
Citation :
Suite à des remontrances j'ai été amené à éditer un de mes posts précédents (Ouhhhhh!!! le vilain).
Mais cette légère modification n'altère en rien la qualité de ma contribution


Bof,

Cà mange pas d'pain, comme on le dit couramment chez nous...

Mais ce qui est vraiment sympa lorsque l'on "réédite" un message précédemment déposé, c'est de barrer la version initiale et de différencier, en bleu par exemple, la version modifiée...

Car, la mémoire, c'est comme tout, avec l'âge... çà baisse



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  15:49:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Alligator
Citation :
Suite à des remontrances j'ai été amené à éditer un de mes posts précédents (Ouhhhhh!!! le vilain).
Mais cette légère modification n'altère en rien la qualité de ma contribution

Mais ce qui est vraiment sympa lorsque l'on "réédite" un message précédemment déposé, c'est de barrer la version initiale et de différencier, en bleu par exemple, la version modifiée...

Christophe


Bien reçu...
Je tiendrai compte de votre remarque la prochaine fois...
Bien à vous !!!
Ali.

Au fait que fait donc bibix à ces heures-çi sur le site ???
Il ne lui reste pas un petit raccord de plâtre à terminer avant la fin de l'année ???
Le veinard !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  16:03:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par quelboulot

Alligator
Citation :
Suite à des remontrances j'ai été amené à éditer un de mes posts précédents (Ouhhhhh!!! le vilain).
Mais cette légère modification n'altère en rien la qualité de ma contribution

Mais ce qui est vraiment sympa lorsque l'on "réédite" un message précédemment déposé, c'est de barrer la version initiale et de différencier, en bleu par exemple, la version modifiée...

Christophe


Bien reçu...
Je tiendrai compte de votre remarque la prochaine fois...
Bien à vous !!!
Ali.

Au fait que fait donc bibix à ces heures-çi sur le site ???
Il ne lui reste pas un petit raccord de plâtre à terminer avant la fin de l'année ???
Le veinard !!!




A ces heures ci, mon cher ali gator, je suis au travail
Et non, je n'ai plus le plaisir de faire quelques raccords pour tuer le temps !

Edité par - bibix le 30 déc. 2005 16:05:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pseudo
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  18:54:45  Voir le profil

[/quote]

A ces heures ci, mon cher ali gator, je suis au travail
Et non, je n'ai plus le plaisir de faire quelques raccords pour tuer le temps !

[/quote]

tu as de la chance que j'ai fini mes platres je t'aurais embauché!

bravo pour ce superbe projet! on a du mal a prendre la mesure de la tâche accomplie, mais je comprends que trois ans n'ont pas été de trop. si je comprends bien l'ensemble t'as couté quand meme extremement peu cher tant pour le prix des murs que des travaux. je suis du sud des hauts de seine également et je refais une maison a neuf également en la doublant de volume au passage, je crois que ce qui m'a le plus impressionné dans ton ouvrage, c'est le coté osé de l'entreprise. soit, les fonds mis en oeuvre ne sont pas démentiels, meme s'ils peuvent représenter une somme énorme pour nos maigres portefeuilles, mais c'est surtout l'investissement personnel qui m'a impressioné! encore bravo! je pense que tu ne te trompes pas trop en estimant le prix de ta maison aujourd'hui (ca dépends de quel quartier de villejuif tu habites, vers paul brousse ca a l'air pas mal.. mais vers arcueil ca doit etre moins coté..) par contre a mon avis la plus grosse part de plue value a mon avis réside dans le fait d'avoir tout fait toi meme mais surtout dans le prix d'achat! et c'est la une bien belle affaire que tu as fait!

voilavoila, bonne continuation!

les photos de ma maison bientot, avec mon chat a poil dans le salon!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xxx2
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  10:54:33  Voir le profil
Bonjour, je reviens un instant sur une remarque concernant la qualité des matériaux où l'on faisait remarquer à Bibix qu'il eut été déraisonnable d'investir dans de beaux matériaux si le but du projet avait été la revente.
Je ne suis pas d'accord avec cet avis. Je fais de la réno depuis plusieurs années (étant assez souvent muté pour des raisons pro., j'en suis à ma 8ème opération - ) et à chaque fois j'ai investi dans les matériaux et agencements les plus chics : cloisons japonaises; pavés de verre en couleur, teck, interrupteurs alu, alu brossé, cuisines de qualité, escaliers, passerelles en verre bleu ...
Et bien, je crois pouvoir dire que c'est ça précisément qui m'a fait gagné de l'argent. Parce qu'en faisant ce choix, on se place dans un marché de niche très particulier celui des acheteurs à gros budget et animés par des attentes très spécifiques en terme d'habitat. C'est même une question d'ordre culturel. Cette catégorie d'acquéreurs n'a pas envie forcément d'entreprendre des travaux mais d'un autre côté ne trouve pas satisfaction sur le marché immobilier compte tenu de ce qu'on leur présente. Aussi lorsqu'on leur présente un bien classieux (à conditions que l'environnement soit à la hauteur), ils se laissent très facilement séduire : "Enfin, un bien qui nous, qui nous correspond !!" j'entends dire souvent. Et on signe très vite.
Le plus souvent, je ne mets pas plus d'un mois pour vendre ; la dernière fois il m'a fallu dix jours.

Heureux d'avoir vos avis sur le sujet. Marc.

P.S. Bravo à Bibix, c'est magnifique et ça correspond parfaitement à mes goûts, rien à jeter. Superbe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  13:14:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je découvre ce topic.

ahhhhhhhhhhh j'en suis toute coite !! Je me serais enfuie en voyant les 1ères photos, mais j'y reviendrai bien y vivre maintenant !!!!

c'est super et BRAVO à vous bibix, car pour faire un peu de bricolage et d'entretien d'apparts loués à mes heures perdues, je ne me verrai jamais entreprendre un tel chantier - Bibix, vous êtes non seulement courageux mais plein de talents.
Ouah, encore toutes mes félicitations.

au fait c'est quoi vot'job ??? ai-je bien compris que vous n'étiez pas du métier ???

au passage, je voudrais dire que cette discussion est super rafaîchissante, à coté des discussions que nous pouvons lire à l'heure actuelle sur le krach qui va nous tomber dessus en même temps que la comète duchmole exactement dans 5 ans, 6 jours et 34 secondes... - je désespérais un peu ces derniers temps ....

Pour marc, je suis aussi d'accord: beaucoup de personnes achètent parce que c'est beau, bien décoré, belles frises etc ... Le coup d'oeil est le 1er élément qui saute aux yeux -
d'ailleurs il est bcp plus facile de louer ou vendre un logement encore meublé (un tant soit peu avec gout évidemment) que vide !

J'ai acheté une maison de maître à BXLS il y a quelques années quand j'étais encore là-bas (snif) que j'ai renové avec du matériel de qualité et dans le style de l'époque (début 1900), en prenant mon temps et en essayant de faire au mieux (avec outillage adapté, c'est un pré-réquisite). Je n'ai eu aucune difficulté à le vendre (avec regrets ) malgré que 2 locataires (peu soigneux) y soient restés 4 ans. mais économiquement et vivant trop loin c'était la solution la plus évidente. tout ca pour dire que le côté beau matériau et sortant des chemins battus attire toujours.

J'envie Pégase de pouvoir s'investir dans un lieu et de pouvoir le revendre .... moi j'aurais du mal à m'en débarrasser même avec €€€€ à la clé.

bises à tous


Edité par - Joulia le 07 janv. 2006 13:16:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axel74
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  14:59:45  Voir le profil
Bravo,un grand bravo pour cette réalisation....

Mais je reste tout même septique quant au prix de revient de ta rénovation , tu parles de 30 000 Euros ....

Au vu du changement radicale , tu nous parles de matériaux nobles tel que le teck massif , lumiére programmé , ecalier design ......
ravalement de façade.....montage de tes cloisons, ta cuisine .....


je pense ne pas me tromper en affirmant que l addition a été plus lourde.

Tout le monde a vu la beaute de la chose mais ne s'est pas arrêté une seconde sur ce prix de revient qui dépasse ma pensée.

En tout cas ta flairé le bon coup....
Dans ma région j ai vu pire que ca, juste 4 murs sans toit et ca valait le triple de ce que tu as payé.

Je te tire ma révérence...

Bon courage pour la suite.

axel 74
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  16:50:02  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Bravo à Bibix qui n'a aucune plus-value à payer dessus, bravo à Pégase et en général bienheureux les bricoleurs.
Mon Bôf. a complètement refait dans le même style sa maison de campagne - 5 corps de batiments. Quasiment toute sa vie, tous ses week-ends malgré son travail de fonctionnaire. Je lui tire aussi mon chapeau. (64 ans à ce jour)
Un autre ami a acheté une maison 130 000 euros. Evaluation 2 ans après, 500 000 euros.

....."Mon dieu que c'est bon , mon dieu que c'est bon, d'avoir un mari bricoleur...."

Chanson bien connue et bien réelle. De plus si c'est un plaisir, Messieurs, ne vous gênez pas. Au fait même en payant, j'en aurai bien besoin d'un bricoleur mais la stimulation n'est pas souvent la même chez un bricoleur : Faire pour soi (Bibix), ou dans un but lucratif (Pégase) ou chez un extérieur. Voici 3 façons de voir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  20:47:19  Voir le profil
D'apres vos expériences , est il plus interessant de faire des operations achat-travaux-revente ( en residence principale) et d'accumuler des plus values ou d'investir dans du locatif avec un meme capital de depart ? vos avis svp ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com