ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 restauration complete de ma maison (NEW PHOTOS)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  14:38:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Bibix,

Votre intérieur "cosy" est des plus chou et remarquable.

Je pense toutefois qu'il serait superfétatoire de votre part de vouloir nous rajouter des photos supplémenaires car celles initialement mises en ligne étaient amplement suffisantes pour nous prouver qu'avec patience, goût, travail et amour du travail bien fait on arrive à dépasser les objectifs initialement fixés.

Ne prenez pas mal cette observation de ma part et n'y voyez surtout aucun regard de jalousie à votre égard, nos goûts ne sont pas identiques ce qui serait étonnant en raison de nos différences d'âge, mais je pense que votre sujet risque "de se perdre" malgré vous si après les photos de votre compagne, vous nous rajoutez les vôtres.

Encore bravo et aidez ceux qui vous contacterons dans leur démarche de rénovation.

Vous nous imaginez début 2006 à échanger nos photos sur le site




Christophe



Ca tombe très bien puisque je ne comptais pas rajouter de photos supplementaires. Simplement, aprés avoir fait des photos de jour ou la deco peut paraitre assez froid, j'ai pensé juste de faire des photos de nuit avec un éclairage tamisé qui rechauffe nettement l'interieur.

Loin de moi l'intention de mettre de nouvelles photos dès lors que je changerais un meuble de place, ni meme d'avoir la pretention d'y voir ne serait qu'un soupçon de jalousie.

Pour tout vous dire, moi même, j'ai hesité un moment avant de diffuser celle ci, de peur d'en faire trop. J'ai dû me laisser emporter par ma satisfaction peut-être un brin narcissique.

En m'excusant par avance si je vous ai procuré une certaine lassitude.

Pour me faire pardonner, bientot, des photos de moi tout nu dans ma salle de bain
J'y pense, je ne vous ais pas montrer de photos de mon chat dans mon salon ???



Romain.

Edité par - bibix le 29 déc. 2005 14:47:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  14:51:32  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Quelboulot !

Ne gâchez pas tout avec votre photo de vieux crocodile !

Avouez que la comparaison photo "vue d'ensemble avant" avec celles d'après force l'admiration !

bibix est fière de son travail et les éloges qu'il suscite sont mérités !

Souhaitons que ces belles photos fassent naître des vocations.

En ce qui me concerne, je vais les imprimer afin de les montrer à l'ami de ma fille qui s'est découragé avant même d'avoir commencé !

Bonne fin d'année à tous Cléo

Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  15:17:26  Voir le profil
Terrible votre maison Bibix !!!

Un grand bravo pour votre persévérance !

30 000 € c'est effectivement tt à fait raisonnable. Je suis sur le même style de projet (maison de même superficie justement dans le même état) que vous avec un coût total des travaux de moins de 40 000 € par contre en faisant faire le "difficile" (électricité, toiture, plomberie, carrelage, placo, sablage, raccords à tt à l'égoût...) et en conservant le plus facile (enduit, peinture, petit maçonnerie, lasure, xylophène, crépi,...chers en main d'oeuvre). Les matériaux sont en revanche d'une qualité plus standard.

Je vais refaire également une petite maison à la suite de cela mais cette fois-ci, je vais en faire plus par moi-même (carrelage, cloison, isolation,...).

Le secret dans la restauration, c'est d'avoir un prix d'achat vraiment bas...pas aisé en ces moments de bulle immobilière !

Avez-vous pensez à la rénovation pour la location pouir la suite ? Les loyers venant en déduction de vos revenus ?

Au fait, bravo aussi pour votre copine !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  15:22:04  Voir le profil
Allez, moi aussi je mets les photos de ma maison après restauration pour ceux qui ne l'avaient pas vue à l'époque, mais je n'ai pas penser à prendre des photos avant...
http://provence-maison-a-vendre.chez.tiscali.fr/
Je précise qu'elle n'est plus à vendre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  15:42:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par siglo1

Terrible votre maison Bibix !!!

Un grand bravo pour votre persévérance !

30 000 € c'est effectivement tt à fait raisonnable. Je suis sur le même style de projet (maison de même superficie justement dans le même état) que vous avec un coût total des travaux de moins de 40 000 € par contre en faisant faire le "difficile" (électricité, toiture, plomberie, carrelage, placo, sablage, raccords à tt à l'égoût...) et en conservant le plus facile (enduit, peinture, petit maçonnerie, lasure, xylophène, crépi,...chers en main d'oeuvre). Les matériaux sont en revanche d'une qualité plus standard.

Je vais refaire également une petite maison à la suite de cela mais cette fois-ci, je vais en faire plus par moi-même (carrelage, cloison, isolation,...).

Le secret dans la restauration, c'est d'avoir un prix d'achat vraiment bas...pas aisé en ces moments de bulle immobilière !

Avez-vous pensez à la rénovation pour la location pouir la suite ? Les loyers venant en déduction de vos revenus ?

Au fait, bravo aussi pour votre copine !




Je vous souhaites bonne chance pour vos travaux et vous remercie pour vos compliments.
Le toit fait parti des choses que je ne pouvais pas faire moi même (vu la section des poutre et leur poids..) Celui ci m'a couté 7000€. Le tout à l'egout faisait parti de la refection de la cour et donc payé en copropriété. ;)

Je vous rejoins sur les prix d'achat actuels et ce même pour des "ruines" , cependant, j'ai constaté qu'il y restait toujours quelques affaires, il suffit de fouiner. Je loupe regulierement de belles affaires faute de moyens...

Pour la location, c'est ce que j'ai fait avec celui de ma copine, mais nous comptons maintenant investir dans des box. Moins juteux, mais moins contraignant et risqué. De plus dans paris c'est une valeur sûr qui d'aprés moi ne pourra que prendre de la veleur etant donnée la politique du "sans voiture".






Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  15:48:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

Allez, moi aussi je mets les photos de ma maison après restauration pour ceux qui ne l'avaient pas vue à l'époque, mais je n'ai pas penser à prendre des photos avant...
http://provence-maison-a-vendre.chez.tiscali.fr/
Je précise qu'elle n'est plus à vendre...



J'aime beaucoup le charme de votre maison et aussi sa situation. C'est le type de bien que je rechercherais d'ici 4 à 5 ans. D'ici quelques années, ma copine et moi meme comptons revendre nos biens et nous prendre une belle maison typique avec piscine dans le sud de la france ou la qualité de vie et le rapport prix au M2 est nettement plus interessant. Mais je constate que les prix ont chez vous aussi, pris une sacré coup de fouet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  15:52:45  Voir le profil  Voir la page de Lo_
bibix,
J'y pense, je ne vous ais pas montrer de photos de mon chat dans mon salon ???
Et si… 20ème photo p1…



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  16:06:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cleoplatre
Ne gâchez pas tout avec votre photo de vieux crocodile !


Pas très sympa, Cléo

Edité par - ali gator le 29 déc. 2005 16:12:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  16:09:03  Voir le profil
Bibix, c'est bien pour cela que je compte restaurer les caves et surtout donner un coup de neuf à la maison (conseil Pégasien), mais le prix ne sera plus le même, du moins je l'espère...
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  16:10:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

bibix,
J'y pense, je ne vous ais pas montrer de photos de mon chat dans mon salon ???
Et si… 20ème photo p1…



Lo



je sais ! c'etait de l'auto derision

Edité par - bibix le 29 déc. 2005 16:11:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  16:12:09  Voir le profil
Au fait, je ne voulais pas me faire mousser en présentant ces photos, c'est un maçon qui a tout fait...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  16:16:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par Cleoplatre
Ne gâchez pas tout avec votre photo de vieux crocodile !


Pas très sympa, Cléo




Meme si je n'ai rien dit, j'ai trouvé que la moquerie des photos etait aussi facile que reductrice. Peu importe, je respecte l'avis de chacun
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  16:23:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

Bibix, c'est bien pour cela que je compte restaurer les caves et surtout donner un coup de neuf à la maison (conseil Pégasien), mais le prix ne sera plus le même, du moins je l'espère...
Cordialement.



C'est amusant c'est exactement ce que j'allais vous proposer de faire Effectivement les caves ammenégées seraient une plus value non negligeable pour la propriété, d'autant que si je puis me permettre, vous avez un "petit" terrain par rapport à la surface de la maison.
Quand je dis "petit", tout est relatif, je n'en ai pas moi-meme, ce n'est donc pas une critique, mais pour la region et la qualité/surface de la propriété il me semble peut etre un peu juste.

Moi meme je compte faire de ma terrase une verranda, afin d'augmenter la valeur de la maison. Le cout de la verranda me rapportera 2 fois plus à la revente rapporté au prix du M2.

De ce que j'ai pu lire, les conseils "Pégasiens" sont excellents.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  16:26:47  Voir le profil
Bibix, le terrain est petit mais c'est une maison de villages, ce qui explique la chose. En plus, je ne supporte pas le jardinage...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  16:28:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

Au fait, je ne voulais pas me faire mousser en présentant ces photos, c'est un maçon qui a tout fait...


J'avais bien compris. Et qaund bien meme, vous avez une trés jolie maison d'un tout autre standing que la mienne et dont vous pouvez etre fier. Mais comment comparer une petite maison de banlieue parisienne et une acienne et jolie maison du sud de la france. En attendant les photos de vos caves refaites ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  16:29:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

Bibix, le terrain est petit mais c'est une maison de villages, ce qui explique la chose. En plus, je ne supporte pas le jardinage...



Je ne savais pas que c'etait une maison de village, j'ai dû lire un peu vite. Ca n'enleve rien au charme de votre maison.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  19:02:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par Cleoplatre
Ne gâchez pas tout avec votre photo de vieux crocodile !


Pas très sympa, Cléo




Meme si je n'ai rien dit, j'ai trouvé que la moquerie des photos etait aussi facile que reductrice. Peu importe, je respecte l'avis de chacun


Mais non bibix, c'était une plaisanterie de ma part .
Me voir en simple appareil dans mon bain m'a fait un choc !!!
Et si j'en avais voulu à Cléo je n'aurais pas hésité à la traiter de "vieille carte visa décrépite" mais vous avez bien vu qu'il n'en a rien été.
Alors finissons l'année dans la gaité et la bonne humeur, qui sait ce que 2006 nous réserve !!!

Bisous à Cléo
(C'est le prénom d'une de mes petites filles)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  19:41:35  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Cher Ali gator,

Pas une minute je n'ai pensé à vous en écrivant "un vieux crocodile" !
C'est quelboulot qui a produit cette photo, c'est sa façon de voir, pas forcément la mienne !!

Non mais !!

Bisous à vous pour votre gentillesse et à bibix en récompense
et bonne fin d'année à tous !!

Cléo, qui n'a pas vu plus loin que le bout de son nez, qu'elle a moins long que celui du croco !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  19:43:03  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Ah ! j'ai oublié, bisous aussi à votre petite fille !
Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  20:05:44  Voir le profil
Citation :
Pas une minute je n'ai pensé à vous en écrivant "un vieux crocodile" !
C'est quelboulot qui a produit cette photo, c'est sa façon de voir, pas forcément la mienne !!

Cléo,

D'abord, c'est pas un crocodile, c'est un ALLIGATOR de Louisianne et NAN !

Et en plus bien difficile à trouver sur le net tant ce dernier est infesté de crocodiles, en vrai ou en faux comme le disent les gamins ou gamines...

Et, en plus, pourquoi il serait vieux mon alligator dont j'ai glissé la photo, hein !!!

Bien sûr il fait son âge, mais après avoir vécu sur terre depuis si longtemps, QUI NE PORTERAIT PAS SON AGE.


Pour tout savoir ou presque sur les alligators et autres crocodiliens...

http://www.cosmovisions.com/crocodiliens.htm
http://monde-animal.over-blog.com/article-481455.html
http://membres.lycos.fr/cimetierehorreur/animal/a.htm
http://membres.lycos.fr/netfrog/alligator.htm

Bonne fin d'année à ceux qui déserteront le site d'ici ce soir.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com