ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 restauration complete de ma maison (NEW PHOTOS)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  13:51:39  Voir le profil
Citation :
inser


Messages 265
Posté - 28 Dec 2005 : 13:15:38

Depuis les choses ont beaucoup changé, j'ai pris de l'epaisseur, lol!!! Merci de vos conseils !!! D'ailleurs les banques ne prennent qu'aux riches, non ?
Inser, lapsus linguae volontaire ou non ?

En général il est coutume, commun, courant... d'écrire et de dire "LES BANQUENT NE PRETENT qu'aux riches!!!"

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  14:04:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Citation :
inser


Messages 265
Posté - 28 Dec 2005 : 13:15:38

Depuis les choses ont beaucoup changé, j'ai pris de l'epaisseur, lol!!! Merci de vos conseils !!! D'ailleurs les banques ne prennent qu'aux riches, non ?
Inser, lapsus linguae volontaire ou non ?

En général il est coutume, commun, courant... d'écrire et de dire "LES BANQUENT NE PRETENT qu'aux riches!!!"

Christophe



J'allais le dire mais ça me paraissait tellement evident que j'ai preferé m'abstenir. Si les banques ne pretent qu'aux riches, les organismes de credit à la consomation, eux, pretent surtout aux pauvres
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  14:09:54  Voir le profil
J'aurais dû me relire,lol!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  15:13:53  Voir le profil
A Pégase

Merci de votre réponse.

Concernant le 01, investissez-vous dans ce qu'il y a très proche de la frontière (Divonne à Peron via Ferney - St Genis) ou êtes-vous plus éloigné ?

Il me semble en effet que les opportunités dans cette région deviennent de plus en plus rares - objets à rénover quasiment inexistants ou alors proposés valeur après travaux AVANT travaux.
Concernant le neuf, toutes les constructions se veulent "de standing" - en tout cas de dénomination ! Et il suffit de voir ce qui se fait du côté de Divonne pour partir en courant (immeubles les uns sur les autres, sans âme, ni charme vendus à des prix que je trouve pour le moins exagérés).

Il faut alors s'éloigner un peu de la frontière, mais là aussi, la poussée depuis la région genevoise se fait de plus en sentir et je plains les gens ne bénéficiant pas des revenus "suisses" - tant pour l'achat que pour la location.

Enfin, ce ne sont que quelques réflexions personnelles sans importances.

Dans tous les cas, félicitations pour votre réussite et plein succès pour le futur !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  18:05:12  Voir le profil
Effectivement, j'opère surtout dans le région du Pays de Gex. Au dela de Peron, ça pousse aussi mais l'attrait est moins fort. Il est vrai que ce qui se construit et qui dénommé comme 'standing' ne l'est que par l'adjectif. Perso, pour ma première promotion, je me suis orienté vers le vrai haut de gamme avec des prestations de type géothermie, ECS solaire, parquet, menuiseries bois... le tout dans des surfaces importantes (apartements de 130 à 140m2). Comme je l'ai dit, je pense que c'est une niche peu exploitée par les gros promoteurs qui cherchent plus à vendre du 'Robien' que de proposer des résidences principales pour fonctionnaires internationnaux voyageant souvent.

En tout cas, une chose est claire, on ne peut acheter ici qu'avec des salaires suisses. D'aillerus la plupart des salariés n'habitent pas la zone. Il y en a même qui viennent chaque matin de Bourg en Bresse... c'est pour dire.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  00:54:56  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour Bibix,

Je suis émerveillée par ce que vous avez fait !

Quelque chose m'intrigue, comment avez-vous réalisé le décor
brique de la façade arrière ?
Est-ce de vraies briques, dans ce cas il eut fallu creuser ?
Est-ce un trompe-l'oeil ?

Merci pour le tuyau.

j'ai l'intérieur d'une grande cheminée à refaire et je me demandais s'il existe des briques de décoration peu épaisses mais réfractaires au feu ?

Cordialement Cléo



Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  09:20:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cleoplatre

Bonjour Bibix,

Je suis émerveillée par ce que vous avez fait !

Quelque chose m'intrigue, comment avez-vous réalisé le décor
brique de la façade arrière ?
Est-ce de vraies briques, dans ce cas il eut fallu creuser ?
Est-ce un trompe-l'oeil ?

Merci pour le tuyau.

j'ai l'intérieur d'une grande cheminée à refaire et je me demandais s'il existe des briques de décoration peu épaisses mais réfractaires au feu ?

Cordialement Cléo







Bonjour cleopatre.

Merci beaucoup pour vos compliments, cela me fait tres plaisir.
En ce qui concerne les briques qui entourent la facade arriere, il s'agit en realité de briquettes plates qui sont collé sur le ciment du ravalement. Ca se pose le plus simplement du monde avec une corde je m'explique:

Vous disposez puis collez la 1ere briquette plate sur votre surface, puis vous placez l'une des extremités de la corde sur le haut et dans le sens de la longueur de la dite briquette. Cette corde servira de faut joint en attendant que vous mettiez le joint definitif. Ensuite sur cette cordelette vous remettez une briquette et recourber la corde de sorte de repasser sur le briquette a nouveau et ainsi de suite. Je vous ai fait un petit shéma qui vaut saouvent mieux qu'un long discours.


Edité par - bibix le 29 déc. 2005 09:22:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  09:40:58  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Merci bibix pour les explications et le shéma.

Citation :
En ce qui concerne les briques qui entourent la facade arriere, il s'agit en realité de briquettes plates qui sont collé sur le ciment du ravalement. Ca se pose le plus simplement du monde avec une corde

Celà vous paraît simple parce que vous êtes particulièrement doué !
et il fallait en avoir l'idée pour agrémenter cette façade très monotone avant vos travaux !

Mais comment faites-vous pour que la corde tienne au départ et que vous puissiez la retirer à la fin ?

Avec ma sympathie Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

celi93
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  09:48:45  Voir le profil
Je viens de voir ce post. Nous sommes en train de refaire notre nouveau f3 et je suis trop impressionnée par ce travail!!! C'est super! Ca me redonne du courage!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  09:52:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cleoplatre

Merci bibix pour les explications et le shéma.

Citation :
En ce qui concerne les briques qui entourent la facade arriere, il s'agit en realité de briquettes plates qui sont collé sur le ciment du ravalement. Ca se pose le plus simplement du monde avec une corde

Celà vous paraît simple parce que vous êtes particulièrement doué !
et il fallait en avoir l'idée pour agrémenter cette façade très monotone avant vos travaux !

Mais comment faites-vous pour que la corde tienne au départ et que vous puissiez la retirer à la fin ?

Avec ma sympathie Cléo




Vous savez la facade c'est juste une peu de ciment peint en jaune et avec des briquettes collées dessus. Ca peu impressioner parceque c'est une photo avant => aprés mais c'est pas grand chose, juste du cache misère ;)
Pour la corde, quand vous la placez sur le dessus de la briquette et que vous placerez la seconde briquette par dessus vous la ferez glisser vers le bas de sorte que la corde soit legerement pincée, vous verrez celle-ci corde tiendra toute seule et ce retirera toute seule egalement. La colle seche assez rapidement. Vous verrez en le faisant, ca se fait au feeling.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  09:53:53  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bibix,
A l'instant je vois vos photos arriver !
Je suis plus qu'émerveillée, je suis éblouie !
toutes mes félicitations, mais reposez-vous, faites-vous dorloter, vous êtes en or pour votre famille !

Merci pour ces belles photos qui encouragent ceux qui dépriment lorsqu'il entreprennent des travaux dans une maison ancienne et n'en voyant pas la fin, abandonnent et revendent.

Vous avez prouvé qu'on peut faire beaucoup en partant de rien !

Bien cordialement Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  10:04:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par celi93

Je viens de voir ce post. Nous sommes en train de refaire notre nouveau f3 et je suis trop impressionnée par ce travail!!! C'est super! Ca me redonne du courage!!!



Merci.

Surtout ne vous decouragez pas et pensez qu'aprés cette tâche votre interieur sera un cocon que vous ne voudrez plus quitter. Ca vaut sacrément le coup croyez moi. Je vous souaite tout le bonheur du monde dans votre appartement.
Si vous avez besoin de conseils ou d'adresses pour des travaux divers ou des choses qui demandent d'etre faites sur mesure (ouvrants etc..), voir meme des produit haut de gamme, mon carnet d'adresse est plutot bien fourni alors n'hesitez pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  10:11:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cleoplatre

Bibix,
A l'instant je vois vos photos arriver !
Je suis plus qu'émerveillée, je suis éblouie !
toutes mes félicitations, mais reposez-vous, faites-vous dorloter, vous êtes en or pour votre famille !

Merci pour ces belles photos qui encouragent ceux qui dépriment lorsqu'il entreprennent des travaux dans une maison ancienne et n'en voyant pas la fin, abandonnent et revendent.

Vous avez prouvé qu'on peut faire beaucoup en partant de rien !

Bien cordialement Cléo



Merci cléo, vos compliments me touchent, d'autant que sur ces 3 ans passés j'ai eu des moments de doutes moralement difficiles.
Pour la petite famille ca attendra, je viens d'avoir 25 ans . Ma copine et moi-meme comptons bien nous reposer avant d'entreprendre autre chose
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  12:04:47  Voir le profil
Que se passe t-il???
Les photos ont disparu !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  12:11:13  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Non ali gator, elles sont toujours là !

mais elles sont regroupées avec les premières !

cordialement Cléo

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  12:16:26  Voir le profil
Ouf !!!
Quand le sujet sera épuisé je me permettrai de mettre une photo de moi en plein travail de rénovation (peut-être le 1er avril ???)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  12:50:05  Voir le profil
Effectivement j'ai regroupé toutes les photos en 1ere page.

Ali gator, vous pouvez poster des photos de vous en train travailler, ca ne pose aucun pbs. Bien au contraire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  13:23:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Ali gator, vous pouvez poster des photos de vous en train travailler, ca ne pose aucun pbs. Bien au contraire.


C'est sympa, mais ne voulant pas polluer (ce que d'autres pourraient me reprocher) je préfère attendre encore un peu.
Bien à vous.
Joyeuses fêtes et mes meilleurs voeux pour 2006.
Ali

Ps: Le fait d'avoir regroupé les dernières photos en 1ere page a amélioré le cadrage de la page (excentrée sur la gauche, pour moi) avant le transfert !!!

Edité par - ali gator le 29 déc. 2005 13:27:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  13:27:18  Voir le profil
Comme vous voulez.

Bonnes fêtes également.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  14:21:37  Voir le profil
Bibix,

Votre intérieur "cosy" est des plus chou et remarquable.

Je pense toutefois qu'il serait superfétatoire de votre part de vouloir nous rajouter des photos supplémenaires car celles initialement mises en ligne étaient amplement suffisantes pour nous prouver qu'avec patience, goût, travail et amour du travail bien fait on arrive à dépasser les objectifs initialement fixés.

Ne prenez pas mal cette observation de ma part et n'y voyez surtout aucun regard de jalousie à votre égard, nos goûts ne sont pas identiques ce qui serait étonnant en raison de nos différences d'âge, mais je pense que votre sujet risque "de se perdre" malgré vous si après les photos de votre compagne, vous nous rajoutez les vôtres.

Encore bravo et aidez ceux qui vous contacterons dans leur démarche de rénovation.

Vous nous imaginez début 2006 à échanger nos photos sur le site
ou encore




Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com