ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 restauration complete de ma maison (NEW PHOTOS)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  17:58:09  Voir le profil
Il est heureux de voir une réalisation telle que la vôtre Bibix.

Elle ne peut que confirmer qu'avec volonté, et parfois l'insouciance de celui qui se lance sans vraiment savoir avec précision ce qui l'attend, on arrive à réaliser.

Quant aux :"ho ouiiiiiiii mais toi tu aimes bricoler, et t'as les temps et surtout t'as fait une super affaire, t'as eu beaucoup de chance... blablabla...."

Vous savez fort bien que ce sont les mêmes qui vous auraient "démoli" un peu plus si votre projet avait "foiré".

Bravo encore, votre exemple est rafraîchisant.

Je ne sais si votre initiative est liée au sujet de Scaredas

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33529

Mais admettez, si ce n'est le cas, que le hasard fait bien les choses.

Il précisait, le 27 décembre à 10 h 04 56
Citation :
Concernant une idée pour une nouvelle rubrique, je pense qu'une partie "témoignage" serait des plus intéressantes.Bien sûr, cette rubrique ne devrait servir qu'à faire partager des expériences que les intervenants estimeraient intructives pour d'autres, et ce dans tous les domaines.

Soit une seconde avant l'enregistrement de votre sujet

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  18:57:33  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par bibix

[quote]Initialement entré par inser

bonjour et felicitations messieurs!!!


C'est exactement ce que je me tues a repeter à mon entourage afficionados de la location.
On me repond souvent: "ho ouiiiiiiii mais toi tu aimes bricoler, et t'as les temps et surtout t'as fait une super affaire, t'as eu beaucoup de chance... blablabla...."



La chance n'a rien à voir avec tout ça !

Ceux qui vous parlent de chance n'ont certainement pas compris que la chance (si chance il y a...)ne consiste simplement qu'à être prêt à saisir les opportunités quand cellec-ci se présentent !

Ceux qui vous parlent de chance...sont certainement incapables de compter le nombre de fois, où, en ce qui les concerne, la chance s'est déplacée pour rien !


Félicitations pour ce petit chef d'oeuvre

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  19:53:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Sans indiscretion, par quel moyen financier autre que banquaire etes vous passé ?
Egalement sans me donner de chiffres precis, cela vous permet-il de vivre vraiment confortablement ou juste d'avoir un train de vie aisé mais sans plus ? egalement dans quelle region operez vous et que pensez vous de la baisse de l'immobilier tant annoncée ?

Merci pour vos precieux conseils et l'experience dont vous me faites profiter et qui ne peut que me rassurer.


Pour le financement, j'ai au départ misé quelques sous et le reste à été financé par un ami suffisemment riche pour me faire un prêt sur l'honneur à un taux avantageux.

Pour ce qui est de gagner sa vie, je fais en moyenne une opération tous les 18 à 24 mois et j'en dégage entre 150 et 200K. La denière ayant été une des meilleurs avec un PV nette de 350K sur 20 mois. Aujourd'hui je me diversifie et je fais un peu de promotion tout en construisant ma maison (+ de 500m2). Tout a été financé par le biais de l'immo. Je en sais pas ce qu'on appele un 'train de vie aisé' mais je n'ai pas à me plaindre. Et surtout, sans même prendre en considération l'argent, je préfère ce type de vie à celle du métro-boulot-dodo à laquelle je ne suis jamais arrivé à me faire.

Par contre une chose dont il faut se rappeler c'est que quand on opte pour ce style de vie, on sort vite des normes autant financières (pas de salaire fixe, des rentrées variables)
que sociales (on est chez soi (ou sur les chantiers), on n'a pas de 'bureau'(même si on en a un chez soi)...) et on a vite fait de se retrouver en marge de la société. Peu de gens comprennent ce choix mais beaucoup l'envient et ça peut créer des tensions. Perso, ma famille a toujours travaillé ainsi donc je n'ai pas de problèmes de ce coté là. Par contre, coté copains, c'est différent. Certains sont toujours là mais beaucoup ont disparu.

Je suis en Rhone Alpes proche de la frontière suisse. Le marché ici se porte encore bien mais il est vrai qu l'on ressent un ralentissement dans l'ensemble. Mais je ne crois pas au crash. Je pense qu'il y aura un ajustement mais pas une forte baisse (en tout cas dans ma région).

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  21:21:06  Voir le profil
Pégase, il est vai que travailler tout seul engendre pas mal de soucis.
Perso, je me suis fait virer de mon poste en 94, depuis je bosse chez moi 24h/24h dans la PAO, bon ça gagne bien mais question relations sociales, il y a mieux, je ne connais même pas la tête de mes clients, personne non plus avec qui discuter boulot, de plus, quand on me demande ce que je fais, personnne ne comprend (du moins dans mon village...).
D'autre part, quelques difficultés au niveau de l'entourage (c'est vrai que my wife préférait dire que j'étais ingénieur d'essais sur le Rafale que PAOiste ???) et je ne parle pas des parents ou autres...
Bref, globalement, je fais un boulot dont je révais quand j'étais salarié vu l'ambiance dans laquelle je vivais à cette époque là, mais maintenant, parfois, je rêve d'être salarié style ingénieur à EDF (trop tard...) ou autre... surout quand je reçois du courrier de nos amis de l'URSSAF...
Hou la la, je suis pas gai ce soir moi...
Bonnes fêtes à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  21:30:51  Voir le profil
Merci pegase pour votre temoignage !!

C'est tres instructif et meme passionnant et vous en etes tres bien sorti apparemment...Mais le fait de ne pas avoir de salaire ou de rentrés financieres regulieres sauf de l'immobilier en effrayerait plus d'un ( dont moi)..D'ou la necessité d'avoir les reins solides ( matelas financier, épouse avec revenus, residence princ. payé)...L'immobilier se mérite et votre temoignage le prouve!!! encore BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre13
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  21:34:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

Hou la la, je suis pas gai ce soir moi...


Un petit coup de blues ???
Allez, allez ça va passer !!!
Et pensez à bien regarder sous les matelas.
En attendant bonnes fêtes à vous aussi.

Edité par - Pierre13 le 27 déc. 2005 21:38:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  22:01:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Il est heureux de voir une réalisation telle que la vôtre Bibix.

Elle ne peut que confirmer qu'avec volonté, et parfois l'insouciance de celui qui se lance sans vraiment savoir avec précision ce qui l'attend, on arrive à réaliser.

Quant aux :"ho ouiiiiiiii mais toi tu aimes bricoler, et t'as les temps et surtout t'as fait une super affaire, t'as eu beaucoup de chance... blablabla...."

Vous savez fort bien que ce sont les mêmes qui vous auraient "démoli" un peu plus si votre projet avait "foiré".

Bravo encore, votre exemple est rafraîchisant.

Je ne sais si votre initiative est liée au sujet de Scaredas

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33529

Mais admettez, si ce n'est le cas, que le hasard fait bien les choses.

Il précisait, le 27 décembre à 10 h 04 56
Citation :
Concernant une idée pour une nouvelle rubrique, je pense qu'une partie "témoignage" serait des plus intéressantes.Bien sûr, cette rubrique ne devrait servir qu'à faire partager des expériences que les intervenants estimeraient intructives pour d'autres, et ce dans tous les domaines.

Soit une seconde avant l'enregistrement de votre sujet

Christophe



Merci pour les compliments. Mon post est fortuit et sans aucune relation avec le topic de "scaredas" mais force est de constater que le hasard fait bien les choses.

Vous ne pouvez pas imaginer les sarcasmes que j'ai essuyé de la part de mon entourage tant les travaux trainait en longueur.
"Et ta ruine ceci, et ta ruine cela, et t'es un portugais ... et j'en passe...." a tel point que plusieurs fois j'ai douté.

Maintenant il sont toujours en location dans leur 2 pieces ou ont dépensé 200.000€ pour se payer un 50m2 banal en plein milieu d'une tour de 10 etages. Et quand je recois des collegues chez moi il me prennent pour un fils a papa, trés agreable...

Merci encore pour votre post, j'aime ce forum car vous avez tous l'air d'avoir de l'experience et vous me semblez tous parler juste. Une bouffée d'oxygene, merci à vous.







Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  22:18:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

Citation :
Initialement entré par bibix

[quote]Initialement entré par inser

bonjour et felicitations messieurs!!!


C'est exactement ce que je me tues a repeter à mon entourage afficionados de la location.
On me repond souvent: "ho ouiiiiiiii mais toi tu aimes bricoler, et t'as les temps et surtout t'as fait une super affaire, t'as eu beaucoup de chance... blablabla...."



La chance n'a rien à voir avec tout ça !

Ceux qui vous parlent de chance n'ont certainement pas compris que la chance (si chance il y a...)ne consiste simplement qu'à être prêt à saisir les opportunités quand cellec-ci se présentent !

Ceux qui vous parlent de chance...sont certainement incapables de compter le nombre de fois, où, en ce qui les concerne, la chance s'est déplacée pour rien !


Félicitations pour ce petit chef d'oeuvre

Cordialement.
Gilles


Ne dit on pas aussi qu'il faut de l'imagination dont certain m'ont dit manquer ? Mais celle ci ne tant elle pas à se developer faute d'un budget consequent...

Quoiqu'il en soit j'espere faire jouer la chance à nouveau, ça m'a rendu mordu d'immobilier. Je prends plaisir à visiter, penser des travaux, des amenagements, deco ... Je trouve que c'est interessant construcrif et creatif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  22:20:17  Voir le profil
Et dans le meme cas:
_ mon frere se tape tous ses week ends et vacances a retaper ses biens immobiliers un par un en les renovant a neuf pour les mettre en location et ses beaux parents lui font des remarques comme quoi il est immoral de gagner de l'argent sur le dos des pauvres travailleurs, et ...etc!! Ces pauvres connards n'ont jamais paye de loyer car hebergé par leurs parents et viennent d'heriter de pavillons, ..et envisagent de faire le tour du monde!! Allez comprendre!!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  22:29:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Citation :
Initialement entré par bibix
Sans indiscretion, par quel moyen financier autre que banquaire etes vous passé ?
Egalement sans me donner de chiffres precis, cela vous permet-il de vivre vraiment confortablement ou juste d'avoir un train de vie aisé mais sans plus ? egalement dans quelle region operez vous et que pensez vous de la baisse de l'immobilier tant annoncée ?

Merci pour vos precieux conseils et l'experience dont vous me faites profiter et qui ne peut que me rassurer.


Pour le financement, j'ai au départ misé quelques sous et le reste à été financé par un ami suffisemment riche pour me faire un prêt sur l'honneur à un taux avantageux.

Pour ce qui est de gagner sa vie, je fais en moyenne une opération tous les 18 à 24 mois et j'en dégage entre 150 et 200K. La denière ayant été une des meilleurs avec un PV nette de 350K sur 20 mois. Aujourd'hui je me diversifie et je fais un peu de promotion tout en construisant ma maison (+ de 500m2). Tout a été financé par le biais de l'immo. Je en sais pas ce qu'on appele un 'train de vie aisé' mais je n'ai pas à me plaindre. Et surtout, sans même prendre en considération l'argent, je préfère ce type de vie à celle du métro-boulot-dodo à laquelle je ne suis jamais arrivé à me faire.

Par contre une chose dont il faut se rappeler c'est que quand on opte pour ce style de vie, on sort vite des normes autant financières (pas de salaire fixe, des rentrées variables)
que sociales (on est chez soi (ou sur les chantiers), on n'a pas de 'bureau'(même si on en a un chez soi)...) et on a vite fait de se retrouver en marge de la société. Peu de gens comprennent ce choix mais beaucoup l'envient et ça peut créer des tensions. Perso, ma famille a toujours travaillé ainsi donc je n'ai pas de problèmes de ce coté là. Par contre, coté copains, c'est différent. Certains sont toujours là mais beaucoup ont disparu.

Je suis en Rhone Alpes proche de la frontière suisse. Le marché ici se porte encore bien mais il est vrai qu l'on ressent un ralentissement dans l'ensemble. Mais je ne crois pas au crash. Je pense qu'il y aura un ajustement mais pas une forte baisse (en tout cas dans ma région).

Cordialement,

Pégase



Je compte egalement passer par un ami de mes parents. J'aurais esperé a tort que peut etre vous connaitriez un investisseur moins gourmand.
Ceci dit, les benefices restant seront mon capital de départ pour rebondir et me lancer avec ma propre bourse. C'est bien la dessus que je compte pour demarrer.

Je vous felicite de votre brillante experience. Je serais ravi de faire aussi bien, mais je n'en demande pas tant. Si déjà cela me rapportait autant que mon salaire actuel, je serais aux anges d'eviter le M° et la hirarchie qu'implique un CDI

Pour ce qui est des tensions, elles ne me font pas peur et je connais la mentalité des francais que je suis. Jalousie quand tu nous tient. Et encore faut il que je reussise

Merci pour votre contribution, qui comme d'habitude, est d'une grande qualité.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  22:40:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par inser

Et dans le meme cas:
_ mon frere se tape tous ses week ends et vacances a retaper ses biens immobiliers un par un en les renovant a neuf pour les mettre en location et ses beaux parents lui font des remarques comme quoi il est immoral de gagner de l'argent sur le dos des pauvres travailleurs, et ...etc!! Ces pauvres connards n'ont jamais paye de loyer car hebergé par leurs parents et viennent d'heriter de pavillons, ..et envisagent de faire le tour du monde!! Allez comprendre!!!!!!!!!!!!!!



Etrange votre temoignage ! Ma copine vient d'acheter un appartement de 40m2 que je lui ai retapé en 2 semaines à temps perdu. Elle le loue 700€/mois, (20€ de plus que ses échéances de credit) .
Il parait que c'est de l'exploitation et que les riches proprietaires profitent du proletariat. Oui oui, c'est bien ce que je m'entends dire. Parait-il que les riches seront encore plus riches et les pauvres encore plus pauvre a cause des proprietaires qui pratiques des loyer exhorbitant. Bientot on va nous qualifier de marchand de sommeil. Foutu capitalistes que nous sommes.
Heureusement mon entourage familial est aussi vénal qu'entreprenant et approuve ma vision des choses. C'est surement un cauchemar pour votre frère d'avoir des beaux parents aussi etriqués d'esprit.
Je lui souhaite bien du courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  12:21:15  Voir le profil
A Pégase
Je souhaiterais revenir sur votre témoignage des plus intéressants.
Si j'ai bien compris, vous vivez principalement - en tout cas à l'origine - sur les plus values que vous avez pu dégager entre achat et vente de biens, ce en tant que particulier.
Au vu de cette situation et connaissant un peu les banques, je suppose donc que vous n'avez eu recours qu'à vos économies et au prêt de votre mécène pour réaliser ces différentes opérations ?
Je partage votre point de vue sur la situation particulière près du bassin genevois où je ne vois pas non plus un écroulement prochain des prix - par contre un tassement est perceptible depuis quelques mois - bien qu'encore très relatif et les circonstances actuelles ne me font pas coire à un brutal effondrement.
Pourrais-je vous demander avec quel type de bien vous faites vos transactions ? Appartement ? Villa ? Commercial ?
Traitez-vous toujours dans la même région ou avez-vous/comptez-vous diversifier ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  12:30:12  Voir le profil  Voir la page de Stady
Félicitations Bibix pour votre témoignage et vos réalisations. Et tout cela à un quart de siècle seulement !

Faire d'une ruine fantomatique ce lieu de vie zen tendance feng shui très agréable a dû demander un investissemnt personnel de chaque instant. J'espère que vous avez des copains qui vous aident...

Je vous souhaite de beaux jours heureux pour 2006 et que vos et que vous fassiez des émules par vos inspirations et réalisations.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  12:43:37  Voir le profil
Merci stady pour vos encouragements.

Effectivment le rapport cout/prestation fait des emules, mais quand j'annonce le temps passé; en general ça calme. Les gens on la facheuse volonté de vouloir acheter et poser leurs valises directement.

Pour la déco et l'amenagement, on peu dire que ça a pris le temps des travaux, puisque je n'avais pas cette vision là lors de mon achat en 2002. Je visais un interieur plus classique. Mes gouts on evolués avec les années au fil des travaux et me permet maintenant d'avoir un interieur qui me ressemble bien plus que celui que j'aurais souhaité à 22 ans.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  13:00:32  Voir le profil
D'ou la necessité d'avoir des amis ou des investisseurs qui peuvent au moins au départ lancer ce type d'affaire immobiliere!!Plusieurs banques que j'avais contacté à l'époque pour un projet d'achat-revente sans travaux ont tous refusés de me fianancer cette opération sans me donner de veritable raison!! Dommage..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  13:03:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scaredas

A Pégase
1. Si j'ai bien compris, vous vivez principalement - en tout cas à l'origine - sur les plus values que vous avez pu dégager entre achat et vente de biens, ce en tant que particulier.

2. Au vu de cette situation et connaissant un peu les banques, je suppose donc que vous n'avez eu recours qu'à vos économies et au prêt de votre mécène pour réaliser ces différentes opérations ?

3. Pourrais-je vous demander avec quel type de bien vous faites vos transactions ? Appartement ? Villa ? Commercial ?

4.Traitez-vous toujours dans la même région ou avez-vous/comptez-vous diversifier ?


1. Exacte. J'ai aussi une femme qui a travaillé à temps partiel jusqu'a cette année mais nous avons décidé qu'elle arrèterai à partir de 01/2006.

2. Au début oui. Depuis, je travaille avec ma banque lors d'opérations plus importantes.

3. Ca dépend de ce que je trouve. Sur de la réno-vente, je préfère de loin les maisons (de village, individuelles, granges...) car ça évite de devoir traiter avec les syndics. Pour la promotion, j'ai opté pour des aparts haut de gamme car il semblerai que ce soit une niche peu exploitée dans la région. Je n'ai pas encore touché l'immo commercial.

4. Pour le moment, je ne traite qu'en région Genevoise (surtout 01). C'est un marché que je connais bien et ou il y a encore des affaires a faire. Par contre, rien ne dit que d'ici quelques années je ne me déplace pas vers une autre région. Ca dépendra des opportunités et de la situation des comptes.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  13:05:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Les gens on la facheuse volonté de vouloir acheter et poser leurs valises directement.


Encore heureux! Si non, j'aurai plus de taf moi!

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  13:10:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par inser

D'ou la necessité d'avoir des amis ou des investisseurs qui peuvent au moins au départ lancer ce type d'affaire immobiliere!!Plusieurs banques que j'avais contacté à l'époque pour un projet d'achat-revente sans travaux ont tous refusés de me fianancer cette opération sans me donner de veritable raison!! Dommage..


Pour ce genre d'opération il est indispensable d'avoir son propre moyen de financement pour commencer. C'est marrant parceque au début, aucune banque ne voulait de moi. Aujourd'hui, même sans revenus fixes, on m'acceuil a bras ouverts...
Mais c'est pareil dans tous les domaines. Du moment qu'on ne vous connait pas et que vous n'avez encore rien prouvé, c'est 'niet' coté banques.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  13:15:38  Voir le profil
Depuis les choses ont beaucoup changé, j'ai pris de l'epaisseur, lol!!! Merci de vos conseils !!! D'ailleurs les banques ne prennent pretent qu'aux riches, non ?

Edité par - inser le 13 févr. 2006 21:40:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  13:40:40  Voir le profil
La banque n'a pas refusé de me preter, mais m'a demandé de faire estimer mon bien par un expert, tout en basant le montant du credit sur la valeur estimée de ma maison par ce meme expert. j'espere avoir été assez clair

Cependant, il me fallait commencer à rembourser des echeances elevées et je souhaitais un credit qui demarre au minimum 6 mois aprés le debut des travaux. Chose qu'ils ne font pas. Du moins pas pour moi

J'ai ensuite contacté mon beau pere, directeur d'agence chez fortis. Celui ci pouvait faire debuter mon pret 6 mois aprés mais ne pretait que sur 15 ans à un taux de 5% minimum. La fortis ne fait pas de durée de pret superieur à 15 ans et impossible de deroger a cette contrainte puisqu'il sont bloqués informatiquement.

Resultat je me vois obligé de passer par un ami de mes parents mais qui, puisqu'il prend des risques financier, prend une sacrée marge sur benefice. C'est dur la vie parfois.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com