ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 VERIFIMMO : au secours !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pascald
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  21:08:06  Voir le profil
Propriétaire d'un petit terrain en RP, nous avons décidé de faire construire par un architecte (en réalité, vues les contraintes du terrain, nous n'avons pas vraiment le choix).
Cela fait 6 mois que le Crédit Lyonnais nous a fait sa proposition de pret, et cela fait 6 mois qu'il nous laisse mijoter en attendant la réponse de Vérifimmo - qui réclame sans cesse des documents de plus en plus délirants...
et aujourd'hui, enfin, en mettant la pression, on nous fait comprendre que si on veut un pret, on doit renoncer à passer par un architecte. Aucune raison valable, ils ne sont tout simplement pas habitués à gérer ce genre de dossier.
Alors mes questions :
1. existe t'il un moyen d'aboutir malgré tout ou bien devra t'on changer de banque ?
2. Quelles sont les banques qui ne font pas appel à verifimmo ?

Merci de votre aide, de vos conseils...

Valérie
Signaler un abus

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  00:45:50  Voir le profil
Vu la réponse qui vous a été faire, c'est votre banque qui manque de sérieux. Si elle a envie de faire ce prêt, qu'elle mette la pression sur verifimmo... au besoin en remontant quelques échelons hiérarchiques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmf1047
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 janv. 2006 :  11:39:50  Voir le profil
Bonjour, J'ai déposé un dossier au mois de nvembre au Crédit Lyonnais et j'ai eu la réponse un mois après environ.C'est une construction neuve et j'ai fourni à Verifimmo les informations suivantes :
- Contrat d'architecte et les clauses
- Devis pour l'assurance dommage ouvrage
- Plans de la maison
- Devis des entreprises
J'ai signé l'ensemble des pièce en indiquant bon pour accord.
Par contre, j'ai l'impression qu'il vérifie la qualité des entreprises qui interviennent... et aussi si la construction envisagée correpond au montant financier engagé...
Je n'ai pas contrat constructeur et ceci n'a posé aucun problème..

Cordialement
Jean Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 02 janv. 2006 :  09:24:11  Voir le profil
Dans les années 1950/1960, les architectes n'étaient pas assez nombreux par rapport aux besoins de reconstruction alors, ils se sont désintéressés des maisons individuelles non hyper luxueuses. Depuis 1977, la loi a imposé le recours plus large à l'architecte. Depuis 1978 la loi a imposé qu'ils ne soient plus les seuls à être correctement assurés. Depuis donc plus de 50 ans, les banquiers qui se disent si modernes, n'ont pas su s'adapter à ces mouvances d'environnement. Et, parce qu'ils se sont habitués aux dossiers de "constructeurs" ils pourrissent la vie des consommateurs comme celle des architectes en demandant des dossiers non cohérents avec le déroulé normal d'un dossier de construction suivi par un architecte.

Ils la pourrisent d'autant plus qu'ils ont suivi les nombreuses expériences malheureuses de consommateurs s'étant fait escroqués par des constructeurs malveillants. Et ils se trompent d'ennemis en compliquant la vie de ceux qui passent par les systèmes bien assurés !

Alors qu'ils ont devant eux un montage leur apportant plus de garanties, ils demandent plus de choses ! Et ce que je comprends le moins, c'est que l'Ordre des Architecte ne soit pas parti en croisade contre ces pratiques méprisantes pour le métier d'architecte. J'ai constaté également que l'ANAH, comme les banquiers, demandait des dossiers impossibles.

En effet, on vous demande d'avoir payé votre architecte jusqu'au 3/4 de sa mission pour examiner votre dossier de prêt, on vous demande aussi d'avoir commencé à vous engager avec les entrepreneurs pour vous dire si on voudra bien vous prêter des sous. Ces pratiques banquaires sont honteuses car le banquier devrait facilitéer et non compliquer un dossier avec architecte. Il devrait accorder son prêt sur la base d'un simple avant-projet d'architecte, avant accord permis de construire, sous réserve d'obtention dudit permis de construire. Puisqe la loi impose à l'architecte de viser bien et de fournir un avant-projet complet et cohéren, sous peine de lui imposer de refaire sa copie jusqu'à réussite. Cela s'appelle l'obligation de résultat.

Ils sont qui ces gens de VERIFIMMO pour se permettre de mettre des bâtons dans les roues d'une profession qui offre des garanties énormes de par son système d'assurance.

C'est comme si on imposait à un groupe d'infirmiers ou de laborantins de juger du bien fondé de l'intention d'un chirurgien qui décide d'opérer pour traiter une maladie afin de permettre la prise en charge par la sécurité sociale ! Quoi que, cela arrive peut-être, je ne sais pas si les contrôleurs de la sécurité sociale sont autant diplômés que les praticiens qu'ils contrôlent !

A mon avis, ce n'est pas la banquier qu'il faut sermoner mais VERIFIMMO. Si certains ont eu des accords avec moins de soucis c'est que leur architecte leur a présenté des montages de "constructeurs" et pas des montages de "maitres d'oeuvre". C'est qu'ils se sont adressés à des architecteurs. Les architecteurs, c'est très bien, mais c'est une forme juridique astucieuse et légale qui a réussi à controurner l'interdiction d'être juge et partie faites aux architectes.

En effet, il est totalement anormal de demander de fournir des devis d'entreprises quand on demande un financement pour un dossier suivi par un architecte. L'estimation prévisionnelle de l'architecte avant consultation des entreprises est valable. Et vous l'avez quand vous n'avez payé que le tiers de la mission d'architecte et non les 3/4 !
A quoi sert l'obligation faite à l'architecte, dans ses devoirs professionnels, plus tard, dans le déroulé du projet, de contrôler les garanties des entrepreneurs. Ils sont bête, chez VERIFIMMO, ils se créent du boulôt qu'ils pourraient économiser !

OK, tout ce que je viens de dire est un peu provoc, mais tentez de dire à votre banquier que vous allez déposer un dossier auprès de la Direction de la Concurrence et auprès de l'Ordre des Architectes, exposant les exagérations de la banque et de VERIFIMMO. Je crois qu'il trouveront un moyen d'étudier votre dossier sans vous demander d'avoir déjà payé la quasi totalité de la mission de votre architecte.

Que dit votre architecte sur cette situation ?

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 janv. 2006 :  10:02:22  Voir le profil
En dehors des trois sujets suivants il me semble que d'autres avaient été développés sur cette société, mais impossible de les "ressortir" via la fonction recherche du site et google

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15951&SearchTerms=verifimmo
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=25246&SearchTerms=verifimmo
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=29417&SearchTerms=verifimmo



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com