****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Propriétaire d'un petit terrain en RP, nous avons décidé de faire construire par un architecte (en réalité, vues les contraintes du terrain, nous n'avons pas vraiment le choix). Cela fait 6 mois que le Crédit Lyonnais nous a fait sa proposition de pret, et cela fait 6 mois qu'il nous laisse mijoter en attendant la réponse de Vérifimmo - qui réclame sans cesse des documents de plus en plus délirants... et aujourd'hui, enfin, en mettant la pression, on nous fait comprendre que si on veut un pret, on doit renoncer à passer par un architecte. Aucune raison valable, ils ne sont tout simplement pas habitués à gérer ce genre de dossier. Alors mes questions : 1. existe t'il un moyen d'aboutir malgré tout ou bien devra t'on changer de banque ? 2. Quelles sont les banques qui ne font pas appel à verifimmo ?
Vu la réponse qui vous a été faire, c'est votre banque qui manque de sérieux. Si elle a envie de faire ce prêt, qu'elle mette la pression sur verifimmo... au besoin en remontant quelques échelons hiérarchiques.
Bonjour, J'ai déposé un dossier au mois de nvembre au Crédit Lyonnais et j'ai eu la réponse un mois après environ.C'est une construction neuve et j'ai fourni à Verifimmo les informations suivantes : - Contrat d'architecte et les clauses - Devis pour l'assurance dommage ouvrage - Plans de la maison - Devis des entreprises J'ai signé l'ensemble des pièce en indiquant bon pour accord. Par contre, j'ai l'impression qu'il vérifie la qualité des entreprises qui interviennent... et aussi si la construction envisagée correpond au montant financier engagé... Je n'ai pas contrat constructeur et ceci n'a posé aucun problème..
Dans les années 1950/1960, les architectes n'étaient pas assez nombreux par rapport aux besoins de reconstruction alors, ils se sont désintéressés des maisons individuelles non hyper luxueuses. Depuis 1977, la loi a imposé le recours plus large à l'architecte. Depuis 1978 la loi a imposé qu'ils ne soient plus les seuls à être correctement assurés. Depuis donc plus de 50 ans, les banquiers qui se disent si modernes, n'ont pas su s'adapter à ces mouvances d'environnement. Et, parce qu'ils se sont habitués aux dossiers de "constructeurs" ils pourrissent la vie des consommateurs comme celle des architectes en demandant des dossiers non cohérents avec le déroulé normal d'un dossier de construction suivi par un architecte.
Ils la pourrisent d'autant plus qu'ils ont suivi les nombreuses expériences malheureuses de consommateurs s'étant fait escroqués par des constructeurs malveillants. Et ils se trompent d'ennemis en compliquant la vie de ceux qui passent par les systèmes bien assurés !
Alors qu'ils ont devant eux un montage leur apportant plus de garanties, ils demandent plus de choses ! Et ce que je comprends le moins, c'est que l'Ordre des Architecte ne soit pas parti en croisade contre ces pratiques méprisantes pour le métier d'architecte. J'ai constaté également que l'ANAH, comme les banquiers, demandait des dossiers impossibles.
En effet, on vous demande d'avoir payé votre architecte jusqu'au 3/4 de sa mission pour examiner votre dossier de prêt, on vous demande aussi d'avoir commencé à vous engager avec les entrepreneurs pour vous dire si on voudra bien vous prêter des sous. Ces pratiques banquaires sont honteuses car le banquier devrait facilitéer et non compliquer un dossier avec architecte. Il devrait accorder son prêt sur la base d'un simple avant-projet d'architecte, avant accord permis de construire, sous réserve d'obtention dudit permis de construire. Puisqe la loi impose à l'architecte de viser bien et de fournir un avant-projet complet et cohéren, sous peine de lui imposer de refaire sa copie jusqu'à réussite. Cela s'appelle l'obligation de résultat.
Ils sont qui ces gens de VERIFIMMO pour se permettre de mettre des bâtons dans les roues d'une profession qui offre des garanties énormes de par son système d'assurance.
C'est comme si on imposait à un groupe d'infirmiers ou de laborantins de juger du bien fondé de l'intention d'un chirurgien qui décide d'opérer pour traiter une maladie afin de permettre la prise en charge par la sécurité sociale ! Quoi que, cela arrive peut-être, je ne sais pas si les contrôleurs de la sécurité sociale sont autant diplômés que les praticiens qu'ils contrôlent !
A mon avis, ce n'est pas la banquier qu'il faut sermoner mais VERIFIMMO. Si certains ont eu des accords avec moins de soucis c'est que leur architecte leur a présenté des montages de "constructeurs" et pas des montages de "maitres d'oeuvre". C'est qu'ils se sont adressés à des architecteurs. Les architecteurs, c'est très bien, mais c'est une forme juridique astucieuse et légale qui a réussi à controurner l'interdiction d'être juge et partie faites aux architectes.
En effet, il est totalement anormal de demander de fournir des devis d'entreprises quand on demande un financement pour un dossier suivi par un architecte. L'estimation prévisionnelle de l'architecte avant consultation des entreprises est valable. Et vous l'avez quand vous n'avez payé que le tiers de la mission d'architecte et non les 3/4 ! A quoi sert l'obligation faite à l'architecte, dans ses devoirs professionnels, plus tard, dans le déroulé du projet, de contrôler les garanties des entrepreneurs. Ils sont bête, chez VERIFIMMO, ils se créent du boulôt qu'ils pourraient économiser !
OK, tout ce que je viens de dire est un peu provoc, mais tentez de dire à votre banquier que vous allez déposer un dossier auprès de la Direction de la Concurrence et auprès de l'Ordre des Architectes, exposant les exagérations de la banque et de VERIFIMMO. Je crois qu'il trouveront un moyen d'étudier votre dossier sans vous demander d'avoir déjà payé la quasi totalité de la mission de votre architecte.
En dehors des trois sujets suivants il me semble que d'autres avaient été développés sur cette société, mais impossible de les "ressortir" via la fonction recherche du site et google