****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Si on en fait la demande, un constructeur est-il tenu de nous détaillé le prix total de la maison (le prix du gros oeuvre, de la charpente, du carrelage, des tuiles, etc).
a ma connaisance non. Pour évaluer, regardez l'article R.261-14 du code de la construction et de l'habitation selon lequel en vente d'immeuble à construire (en VEFA en général) du secteur protégé (hab ou mixte), l'échelonnement de paiement ne peut excéder : "Les paiements ou dépôts ne peuvent excéder au total : 35 p. 100 du prix à l'achèvement des fondations ; 70 p. 100 à la mise hors d'eau ; 95 p. 100 à l'achèvement de l'immeuble".
Le prix de votre maison est forfaitaire, vous n'avez habituellement pas de détail de prix selon les différents lots de travaux. Si aucune obligation ne l'impose, certains constructeurs, en général des entreprises réalisant travaux, sans sous-traitance, fournissent à leurs clients un devis détaillé en plus de la notice descriptive obligatoire.
Par contre les travaux que vous vous réservez et qui sont nécessaires au fonctionnement (habitabilité)de la maison doivent être chiffrés de manière détaillée (dans la notice descriptive).
En effet vous avez quatre mois après la signature du contrat pour changer d'avis et faire réaliser les travaux au prix mentionné à l'origine.
Vous avez une possibilité de demandé un devis détaillé auprès du constructeur, d'ailleurs cela est une manière de voir si celui ci est fiable, s'il ne connait pas les coups par poste cela signifie qu'il y a beaucoup de sous traitance, mais malgré cela il doit en connaitre les coups.( et si c'est pas le cas méfiance X 1000 )
Certains petits malins vont vous demander sur quel poste vous voulez le détail ils sous estiment le prix du poste, au cas ou, vous voudriez le faire vous meme, mon conseil demandé un devis détaillé sur TOUS les postes.
Une petite astuce pour vous le jour de la remise des clefs ( normalement lorsque le pv de réception est effectué ) je vous conseille de demander les clefs pour (soit disant) tester les serrures, une fois cela fait gardez les avec vous, car certains constructeurs vous force de signer le pv de réception meme lorsqu'il y a des défauts, sinon ils ne vous donnent pas les clefs, bien sur c'est interdit, et cela vous permet de garder les 5 derniers % pour faire pression sur le constructeur en cas de défauts de réalisation.