ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Compteur d'eau froide
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zucko
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  22:36:05  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement non meublé avec chauffage et eau chaude collectifs. Je dispose d'un compteur d'eau chaude dans mon appartement mais pas d'un compteur d'eau froide. J'aimerais savoir si je peux exiger de mon propriétaire qu'il en installe un; en effet, là où le décompte de charges et mon compteur indique 3m3 d'eau chaude utilisés, on m'impute 53 m3 de consommation d'eau froide, ce qui est pharaonique pour un célibataire !!
Merci de vos réponses.
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  23:04:17  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Début de réponse :
Dans votre calcul n’omettez pas d’inclure en plus de votre estimation de consommation personnelle, celle relative à l’entretient du bâtiment où vous logez, intérieur comme extérieur.
Décret n° 87-713 du 26 août 1987 pris en application de l'article 18 de la loi n. 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et fixant la liste des charges récupérables
[...]
II. - Eau froide, eau chaude et chauffage collectif des locaux privatifs et des parties communes.
1. Dépenses relatives :
A l'eau froide et chaude des locataires ou occupants du bâtiment ou de l'ensemble des bâtiments d'habitation concernés ;
A l'eau nécessaire à l'entretien courant des parties communes du ou desdits bâtiments, y compris la station d'épuration ;
A l'eau nécessaire à l'entretien courant des espaces extérieurs ;
Les dépenses relatives à la consommation d'eau incluent l'ensemble des taxes et redevances ainsi que les sommes dues au titre de la redevance d'assainissement, à l'exclusion de celles auxquelles le propriétaire est astreint en application de l'article L. 35-5 du code de la santé publique ;
Aux produits nécessaires à l'exploitation, à l'entretien et au traitement de l'eau ;

[...]
http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 27 déc. 2005 23:05:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  07:46:44  Voir le profil
simple précision au niveau de votre consommation,53m3, que vous jugez pharaonique pour un célibataire.

Je suis en copropriété,30 logements,avec un compteur divisionnaire au froide par logement, des personnes seules: célibataire, veuve etc votre consommation correspond à la moyenne de la plupart des personnes précitées
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  09:38:34  Voir le profil
en cas d'absence de compteurs divisionnaires dans la copropriété( donc non votés par l'AG) la consommation est répartie en chages communes générales.

vérifiez le calcul ou demandez à votre propriétaire de vous donner les éléments d'innformations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  09:57:04  Voir le profil
Zucko, bonjour comme l'explique felix 1930 une consommation annuelle de 53 m3 me semble normale pour l'eau froide. ( pour un célibataire)
Par contre une consommation d'eau chaude de 3 m3/An représente environ 8 litres par jour il y a comme un défaut. Je vous conseil de vérifier votre compteur eau chaude.
Pour info en règle générale 2/3 eau froide et 1/3 eau chaude

Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com