****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Quand un vendeur donne un mandat non exclusif à plusieurs agents immobiliers, il arrive que certains professionnels réclament à l’acquéreur (ou au vendeur, selon le cas) le paiement de la commission pour avoir simplement fait visiter les lieux, alors que la vente a été conclue par un autre agent immobilier.
Quatre cas de figure
Le « bon de visite » que font souvent signer à l’acquéreur les agents immobiliers après la visite du logement ne peut à lui seul justifier une demande de rémunération. En pratique, plusieurs situations peuvent se présenter.
· L’agent immobilier a trouvé l’acheteur, lui a fait visiter le logement et a conclu définitivement l’affaire avec lui : l’acquéreur doit lui verser le montant de la commission prévue pour les services rendus.
· L’agent immobilier a fait visiter le logement, a entrepris de négocier le prix d’acquisition avec le client, mais la transaction a été conclue par un autre professionnel. Aucune rémunération n’est due au premier agent immobilier, même s’il a entamé les négociations. La commission est versée au professionnel qui a conclu l’affaire.
· Le vendeur traite directement avec un acquéreur présenté par l’agence immobilière : l’opération est considérée comme conclue par l’intermédiaire de l’agent immobilier, qui percevra sa commission. Le vendeur a refusé par écrit une baisse du prix à un premier agent immobilier ayant fait visiter le logement, mais a accepté une diminution du prix lors de négociations avec un autre agent immobilier, qui a emporté l’affaire. Le vendeur peut se voir contraint de verser des dommages et intérêts au premier agent immobilier, qui devra cependant apporter la preuve qu’il a été victime d’un comportement qui ne lui a pas permis de réaliser la vente. Les tribunaux fixeront le montant de l’indemnité à verser à l’agent immobilier.
et une bombe de plus. Je sais que les AI n'aiment pas que le second point soit connu des acheteurs.MDR
Oui je suis d'accord mais ce n'est pas mon jeu, d'ailleurs nous avons sauvé des ventes d'autres agences, et vous savez quoi je n'ai jamais eu un seul remerciement, mais je m'en fou, le jour ou une nous remerciera cela compensera les autres.
Par contre que la jurisprudence rentre en jeu là je ne suis pas tout à fait sur.
Ensuite pour la prévoyance de certaines je le comprends mais le relationnel que nous avons avec nos clients, nous permet d'éviter cela.
Et si les AI changeaient de mentalité( je sais toutes ne sont pas comme ça ), peut etre que tout cela ne serait pas nécessaire.
Oui oui JCM, "Faites des visites, je vendrais car je suis moin cher", je confirme c'est ce que je fais.....et ca vous choque, il n'y a décidemment que dans l'immobilier que l'on voit des réactions comme ca....! A ecouter certains proféssionnels, on touche à la déontologie quand on touche au prix.....et donc ......à la libre conccurence!!! va falloir évoluer..... et je le répètes: sur les secteurs ou un agence s'est mis à secouer le cocotier des ses concurrents en baissant ses honoraires, il se passe une première réaction; je m'en fou ,ils ne s'en sortiront pas!, deuxième réaction: j'en ai mare je m'aligne au moment de la négociation (et je préviens mes clients: belle atitude commerciale!!!) et finalement: je modifie ma grille d'honoraires pour m'aligner à la conccurence...... Résultat: le client a tout gagné....et tant mieux Par contre (sachant que je ne connais pas les bilans de ces conccurents), vendent ils a perte?vont ils fermer? ou seront ils obligé de changer d'atitude par rapport à leur client.....ce que je vois c'est que la proféssion sort grandie car il y a beaucoup plus d'adéquation entre le prix et le service, et les AI se bougent un peu plus pour leur client....du fait de la conccurence... MI
J'ai un beau pas de porte bien placé et pas mal de sous à mettre dans le commerce. Je suis capable de faire de la pub "vous avez visité avec un confrère, venez signer chez moi je vous prendrai moins cher." Venez donc vous installer en face, on verra qui tiendra le plus longtemps. Bien sûr à ce jeu là je diminuerai les prestations ; j'aime bien aller au bout du raisonnement. Donc cette pub sera la seule que je ferai. Je ne rentrerai aucun mandat, pourquoi faire ? Mon seul client étant celui ciblé ci-dessus. A force de rogner sur tout je pense que le tarif raisonnable à appliquer pour cette seule prestation sera de l'ordre de 230 euros. Tout euro supplémentaire serait de l'arnaque. Alors 4 %, ce serait l'escroquerie du siècle.