ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nhkn
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  16:47:18  Voir le profil
bonjour a tous,
Ma banque vient de me telephoner pour me dire le refus de la caution garantie pour mon pret immobilier et je dois prendre le privilège de prêteurs de deniers.
Pensez - vous que la banque va hesiter a accepter ma demande de credit a cause du refus de la caution?
Merci
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  17:33:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nhkn

bonjour a tous,
Ma banque vient de me telephoner pour me dire le refus de la caution garantie pour mon pret immobilier et je dois prendre le privilège de prêteurs de deniers.
Pensez - vous que la banque va hesiter a accepter ma demande de credit a cause du refus de la caution?
Merci


C'est indépendant. Si votre banque vous propose un PPD, faites le. Cela veut dire que la banque sur le principe accepte le crédit, le PPD étant une sûreté pour garantir le prêt. C'est un peu moins cher au départ qu'un système "Crédit Logement", mais les frais sont perdus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nhkn
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  17:56:55  Voir le profil
merci pour vos reponses,
sinon est ce que c'est posible de demander au vendeur de proroger la date de la condition suspensive de 2 semaines?
J'ai eu 45 jours pour ca mais comme c'est la fin d'année, les banques ont pris enormement de temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  20:24:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nhkn

merci pour vos reponses,
sinon est ce que c'est posible de demander au vendeur de proroger la date de la condition suspensive de 2 semaines?


Pour quinze jours, ce n'est pas un problème. Mais il vaut mieux prévenir, ne serait-ce que par politesse, afin de ne pas le mettre devant le fait accompli.


Edité par - LeNabot le 30 déc. 2005 20:34:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  23:39:46  Voir le profil
Il ne s'agit pas de prévenir, mais bien de demander un nouvel accord.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 déc. 2005 :  09:04:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Il ne s'agit pas de prévenir, mais bien de demander un nouvel accord.

jcm



Certes. Mais en cas de refus, et de la façon dont sont rédigés les clauses suspensives, il faudra faire une sommation et constater le défaut. Ca prend du temps. Si entretemps la réalisation de la clause suspensive intervient, le vendeur ne pourra pas faire autrement de de s'aligner sur ce fait. Ne serait-ce que dans son intérêt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nhkn
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 31 déc. 2005 :  09:48:31  Voir le profil
merci beaucoup,
donc je vais ecrire une lettre recommandée au vendeur pour lui demander de proroger la condition suspensive en attendant d'avoir au moins un accord de principe de la banque.
en effet, il y a une banque qui a fait un refus de pret a ma demande.
je suis inquiet!!! ca prend trop de temps!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 déc. 2005 :  10:19:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nhkn

merci beaucoup,
donc je vais ecrire une lettre recommandée au vendeur pour lui demander de proroger la condition suspensive en attendant d'avoir au moins un accord de principe de la banque.
en effet, il y a une banque qui a fait un refus de pret a ma demande.
je suis inquiet!!! ca prend trop de temps!!!




Il y a le Crédit Foncier qui tient les délais. En général, l'accord de principe est prononcé oralement il est vrai dès la première visite et ensuite l'édition de l'offre est faite dans les deux semaines. Quant aux banques françaises "lambda" malheureusement c'est n'importe quoi. C'est au moins deux visites. Et l'offre de prêt se fait attendre. Dans mon entourage moyenne : 45 jours !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com