Auteur |
Sujet |
|
|
nhkn
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 30 déc. 2005 : 16:47:18
|
bonjour a tous, Ma banque vient de me telephoner pour me dire le refus de la caution garantie pour mon pret immobilier et je dois prendre le privilège de prêteurs de deniers. Pensez - vous que la banque va hesiter a accepter ma demande de credit a cause du refus de la caution? Merci
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 déc. 2005 : 17:33:18
|
Citation : Initialement entré par nhkn
bonjour a tous, Ma banque vient de me telephoner pour me dire le refus de la caution garantie pour mon pret immobilier et je dois prendre le privilège de prêteurs de deniers. Pensez - vous que la banque va hesiter a accepter ma demande de credit a cause du refus de la caution? Merci
C'est indépendant. Si votre banque vous propose un PPD, faites le. Cela veut dire que la banque sur le principe accepte le crédit, le PPD étant une sûreté pour garantir le prêt. C'est un peu moins cher au départ qu'un système "Crédit Logement", mais les frais sont perdus. |
Signaler un abus |
|
nhkn
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 30 déc. 2005 : 17:56:55
|
merci pour vos reponses, sinon est ce que c'est posible de demander au vendeur de proroger la date de la condition suspensive de 2 semaines? J'ai eu 45 jours pour ca mais comme c'est la fin d'année, les banques ont pris enormement de temps.
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 déc. 2005 : 20:24:34
|
merci pour vos reponses, sinon est ce que c'est posible de demander au vendeur de proroger la date de la condition suspensive de 2 semaines?
Pour quinze jours, ce n'est pas un problème. Mais il vaut mieux prévenir, ne serait-ce que par politesse, afin de ne pas le mettre devant le fait accompli.
|
Edité par - LeNabot le 30 déc. 2005 20:34:07 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 30 déc. 2005 : 23:39:46
|
Il ne s'agit pas de prévenir, mais bien de demander un nouvel accord.
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 31 déc. 2005 : 09:04:51
|
Citation : Initialement entré par jcm
Il ne s'agit pas de prévenir, mais bien de demander un nouvel accord.
jcm
Certes. Mais en cas de refus, et de la façon dont sont rédigés les clauses suspensives, il faudra faire une sommation et constater le défaut. Ca prend du temps. Si entretemps la réalisation de la clause suspensive intervient, le vendeur ne pourra pas faire autrement de de s'aligner sur ce fait. Ne serait-ce que dans son intérêt. |
Signaler un abus |
|
nhkn
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 31 déc. 2005 : 09:48:31
|
merci beaucoup, donc je vais ecrire une lettre recommandée au vendeur pour lui demander de proroger la condition suspensive en attendant d'avoir au moins un accord de principe de la banque. en effet, il y a une banque qui a fait un refus de pret a ma demande. je suis inquiet!!! ca prend trop de temps!!!
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 31 déc. 2005 : 10:19:06
|
merci beaucoup, donc je vais ecrire une lettre recommandée au vendeur pour lui demander de proroger la condition suspensive en attendant d'avoir au moins un accord de principe de la banque. en effet, il y a une banque qui a fait un refus de pret a ma demande. je suis inquiet!!! ca prend trop de temps!!!
Il y a le Crédit Foncier qui tient les délais. En général, l'accord de principe est prononcé oralement il est vrai dès la première visite et ensuite l'édition de l'offre est faite dans les deux semaines. Quant aux banques françaises "lambda" malheureusement c'est n'importe quoi. C'est au moins deux visites. Et l'offre de prêt se fait attendre. Dans mon entourage moyenne : 45 jours !!!! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|