****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je loue un non-meublé et j'ai choisi l'option frais réels pour les revenus de l'année 2004. j'ai lu que cette option est irrévocable pendant 3 ans mais comment compte le fisc? -par année entiere du 1er janvier au 31 décembre, donc, 2004, 2005, 2006 , donc je peux changer d'option pour les revenus de l'année 2007 (déclaration à faire en 2008)? -ou par intervalles: 2004-2005, 2005-2006, 2006-2007, donc, je ne peux changer d'option fiscal que pour les revenus de 2008 (déclaration à faire en 2009)?
Un grand merci de m'éclairer de vos lumières expérimentées de la jungle fiscale.
Vu de ma fenêtre (comme dirait Lo ), je dirai 3 déclarations ! je n'ai jamais vu une déclaration où vous déclariez en partie en réel et le reste en forfait. Si vous avez commencé avec les revenus 2004, ca ferait rev 2004, rev 2005, rev 2006 (dernière déclaration en 2007) et vous repassez en simplifié pour déclaration des revenus 2007.
juste mon point de vue. pas fait de recherche sur la question.
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Merci Joulia! en fait, c'est ce que je viens de trouver dans le guide du Particulier. Dans la même lignée et pour corser la question (je viens de téléphoner aux impots et j'ai eu droit à 2 réponses contradictoires!). Mon locataire s'en va, et je souhaite passer mon logement de "non-meublé" à "meublé", mais je suis théoriquement soumise à cette fameuse option "du réel" jusqu'à fin 2006! Donc: 1) est-il possible de passer mon logement de "non meublé" à meublé alors que je suis toujours assujettie à l'option du réels? 2) si oui, savez-vous si je dois ré-imputer les déductions?
Excusez-moi, c'est un peu confus, mais j'ai l'impression de devenir chèvre avec le manque de souplesse administrative!