****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Or, je m'interroge sur les modalités d'indexation.
1ère question : Comment faire pour actualiser un loyer qui ne l'aurait pas été au cours des années écoulées (les règles de prescription permettant cette régularisation sur un délai de 5 ans maximum).
En pratique le cas est le suivant : le bail a été conclu le 1er septembre 2001. Le bailleur ayant «oublié» d'actualiser son loyer en septembre 2002, 2003, 2004 et 2005 souhaite régulariser la situation en septembre 2006.
Les nouveaux indices fraîchement publiés remplacent-ils les anciens ou dois-je appliquer les anciens indices ?
2 ème question : Quel indice de référence devrai-je prendre en compte le 1er mars 2006 sachant que la date d'effet de mon contrat est le 1er mars 1998.
Jusqu'à présent j'appliquai la règle : (loyer hors charges x nouvel indice insee)/indice insee de référence en vigueur à la date d'effet du bail
Or, l'insee n'a publié de correspondances pour les indices de référence que jusqu'au 1er trimestre 2000... Quid donc de mon indice de référence qui date de mars 1998 ?
Je vous suggère de reporter, d'un coup de copier-coller de votre texte, vos questions sur le sujet 33656 ( http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33656 ) qui, justement vient d'être ouvert sur ce thème de l'application du nouvel indice IRL ; de bons participants contribuient à ce sujet 33656.
Saisir votre texte qui est ci dessus en 'copier' de clic droit puis ouvrir le sujet 33656 en clic gauche puis ouvrir " Répondre au sujet " en clic gauche dans ce sujet 33656 où vous serez alors puis mettre votre texte dans le cadre de réponse qui s'est ouvert avec un 'coller' en clic droit.
J'ai eu le même problème avec un appartement dont j'ai hérité. Je suis allé à l'ADIL. Conseils pro, amabilité, efficacité. On a tout fait pour moi, explications comprises.
reponse à Mademoiselle Mardin , le topic 33656 ayant dérivé
pour les années précedentes non reindexées , vs vs basez sur l'indice insee pour l'annee 2006 sur l'IRL (indices IRL du trimestre habituel 2004 et 2005)