Auteur |
Sujet |
|
|
charvetol
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 31 déc. 2005 : 17:00:40
|
Bonjour, je suis sur le point de me lancer pour l'achat d'un appartement. Pas très fort en négociation et surtout que je ne sais pas évaluer jusqu'ou aller, je suis un peu perdu sur ce que peuvent être mes demandes en terme de baisse du prix. A titre d'information, le prix (FA inclus)= 172000 euros.
Pouvez-vous m'aider et/ou me conseiller pour les négociations?
Merci
|
Edité par - charvetol le 31 déc. 2005 18:57:08 |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 31 déc. 2005 : 19:27:57
|
pour pouvoir négocier il faut rechercher les prix pratiqués pour un bien équivalent, ensuite faire la liste des avantages et inconvénients pour avoir des arguments à discuter avec le vendeur |
Signaler un abus |
|
charvetol
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 31 déc. 2005 : 19:44:56
|
Merci pour votre réponse. Je vais essayer de connaître le prix d'un bien équivalent. 9a me parait quand même difficile, car chaque bien est spécifique.
|
Signaler un abus |
|
scaz
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 31 déc. 2005 : 20:04:36
|
Chaque bien est unique certes mais je pense que le principal est :
L'emplacement est-il "coté" ce qui permet un achat pérenne,
et est-ce que cela correspond à mon besoin Moyen terme.
Ne pas acheter seulement selon ses moyens mais aussi selon ses besoins. Un studio pour un jeune couple... ok s'il ne souhaite pas rapidement un enfant...etc...
Bon achat
|
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 02 janv. 2006 : 09:33:31
|
autre élément à prendre en compte, et à mon avis l'un des plus important oublier par de nombreux acheteurs, chiffré à combien vous pourrez revendre cet appartement dans 1 an, 3 ans, 5 ans... et faire en sorte de pouvoir retombé sur ces pieds si vous devez revendre à plus ou moins long terme ! |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 02 janv. 2006 : 11:13:23
|
Citation : ... chiffré à combien vous pourrez revendre cet appartement dans 1 an, 3 ans, 5 ans...
si vous avez la méthode de calcul, nous sommes preneurs !
charvetol: n'oubliez pas (une fois que vous aurez une idée du prix du marché local pour ce bien) de bien voir ce que ca va vous côuter par mois sans oublier bien sûr les charges copropriété et travaux à prévoir : pour cela, demandez à consulter les 3 derniers excercices de comptes du syndic, à voir le carnet d'entretien et surtout les comptes rendus des 3 AG précédentes (évaluation des travaux à venir, procédures en cours ...). un article générique UI de 2003 parle de ce pbl de fixation du prix: http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=330
Sinon, voir ces articles UI (onglet copropriétaires): http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=394 et puis pour l'étape suivante: http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=384
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus |
|
Marion_A
Pilier de forums
586 réponses |
Posté - 02 janv. 2006 : 19:12:36
|
Pour négocier, il faut aussi savoir si on est en position de la faire :
- le vendeur est-il pressé ? a-t-il mis son bien en vente depuis longtemps ? est-il sous prêt-relais ? a-t-il eu beaucoup de visites ou très peu ? a-t-il eu déjà des propositions qu'il a refusées ? à quel prix ?
- avez-vous quelque chose de plus que d'autres acheteurs potentiels qui seraient interessés : capacité à financer sans recours à l'emprunt ? situation professionnelle plus stable que les autres candidats ? solvabilité meilleure ? |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
|
|
Sujet |
|
|