ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 offres de prêt
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

odré
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  20:22:29  Voir le profil
Bonsoir,

Ayant récemment signé une promesse de vente, j'ai donc engagé des démarches auprès des banques afin de lever la condition suspensive d'obtention du prêt.
j'ai lu quelques topics qui parlaient d'un délai de réflexion de 11 jours à compter de la réception des offres de prêt. Sur d'autres j'ai également lu que ces offres étaient valables 3 mois. Ma question est de savoir ce qui se passe si on envoie pas l'offre de prêt après le délai de 11 jour. Puis-je attendre d'avoir plusieusr offres de prêts pour faire mon choix tranquillement. J'ai été voir plusieurs banques aujourd'hui et une d'elle m'a parlé d'un délai de rétractation de 11 jours et non du fameux délai de 11 jours. Est-ce que cela veut dire qu'après les 11 jours la banue peut se rétracter. Dans ce cas-là quel est ce délai de 3 mois?

merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  21:34:41  Voir le profil  Voir la page de Lo_
- Vous recevez l’offre de prêt.
- Vous avez 11 jours avant de la renvoyer par courrier. Ce laps de temps n’est pas compressible…
¤ Pendant ces 11 jours vous pouvez : réfléchir une dernière fois à l’acceptation ou au refus de ce prêt, partir en vacances ou regarder la télé… voire les 3 en même temps.
- Cette offre est valable en général 4 mois (3 mois je ne connais pas)... comprendre que vous pouvez l'accepter du début du 12ème jour au dernier jour des 4 mois.
Acceptation avant les 11 jours = offre nulle...
Acceptation après les 4 mois = offre nulle...

En gros, la loi vous oblige à réfléchir à votre projet au moins 11 jours au terme desquels vous renvoyez le tout signé pour acceptation du crédit, ceci pour que vous ne vous engagiez pas dans la précipitation…

Si vous attendez plusieurs offres de prêts, arrangez vous pour qu’elles arrivent toutes dans le délai des 4 mois de la 1ère offre, et choississez.

La position de la banque est claire :
Envoi d’une offre de prêt = accepte de vous prêter de l’argent.
Pas d’envoi d’offre = refuse de vous prêter de l’argent ( vous aurez alors une notification écrite de leur part d’un refus de prêt).


Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 17 déc. 2005 21:39:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  13:19:49  Voir le profil
Moi mon offre n'était valable qu'un mois mais une fois l'offre retournée signée, il pouvait s'écouler je crois 3 mois avant le déblocage des fonds.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  14:05:31  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Apparemment la durée de l’offre peut varier (je ne connais que celle de 4 mois), aussi bien faire attention à la durée de validité de l’offre.
Cordialement



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soly
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 janv. 2006 :  22:05:59  Voir le profil
bonjour,

j'ai fait une demande de prêt immobilier dans une banque; cette derniere m'a demande de transferer mes comptes chez elle sous pretexte qu'elle ne pouvait pas faire d'offre avant cela; je souhaiterais donc savoir s'il est possible de faire des demandes d'offres de prêt immo (et non une simulation) dans différentes banques?
merci par avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 janv. 2006 :  22:39:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par soly

bonjour,

j'ai fait une demande de prêt immobilier dans une banque; cette derniere m'a demande de transferer mes comptes chez elle sous pretexte qu'elle ne pouvait pas faire d'offre avant cela;
Si vous ne retenez pas cette banque, vous n'aurez plus qu'à clôturer.



Citation :
je souhaiterais donc savoir s'il est possible de faire des demandes d'offres de prêt immo (et non une simulation) dans différentes banques?
merci par avance

Oui.

Edité par - LeNabot le 01 janv. 2006 22:39:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soly
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 janv. 2006 :  19:55:07  Voir le profil
merci lenabot pour la reponse
Si je demande donc une offre de prêt dans une autre banque, vont ils me faire payer des frais de dossier et combien faut il compter de temps pour l'émission de l'offre quand tous les papiers sont prêts; la banque dans laquelle j'ai demande le prêt m'a parle d'1 semaine, je trouve que cela est assez long, qu'en pensez vous? car c'est urgent que j'obtienne le prêt le plus tôt possible si je ne veux pas que le bien me passe sous le nez

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motus
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 02 janv. 2006 :  20:07:49  Voir le profil
moi perso j'ai reçu mon offre de prèt il à 3 jours alors que j'avais donné tous les papiers nécessaires mi-otobre. On m'à dit que le crédit à 0% prenait du temps. Et il y est stipulé que je ne peut renvoyer l'offre qu'aprés un délai de 10 jours(donc au 11éme) et maximum 30 jours et une fois l'offre accépter de ma part elle est valable 3 mois. Toutefois se pose un probléme car la construction de ma maison ne se fait qu'en juin comme le stipule le compromis. Que se passe t-il dans ce cas? si je n'utilise pas cette argent en avril maxi tout me passe sous le nez le credit et son taux? Que faire pour éviter cela? Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci à vous tous.

motus
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com