Auteur |
Sujet |
|
|
odré
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 17 déc. 2005 : 20:22:29
|
Bonsoir,
Ayant récemment signé une promesse de vente, j'ai donc engagé des démarches auprès des banques afin de lever la condition suspensive d'obtention du prêt. j'ai lu quelques topics qui parlaient d'un délai de réflexion de 11 jours à compter de la réception des offres de prêt. Sur d'autres j'ai également lu que ces offres étaient valables 3 mois. Ma question est de savoir ce qui se passe si on envoie pas l'offre de prêt après le délai de 11 jour. Puis-je attendre d'avoir plusieusr offres de prêts pour faire mon choix tranquillement. J'ai été voir plusieurs banques aujourd'hui et une d'elle m'a parlé d'un délai de rétractation de 11 jours et non du fameux délai de 11 jours. Est-ce que cela veut dire qu'après les 11 jours la banue peut se rétracter. Dans ce cas-là quel est ce délai de 3 mois?
merci d'avance pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 17 déc. 2005 : 21:34:41
|
- Vous recevez l’offre de prêt. - Vous avez 11 jours avant de la renvoyer par courrier. Ce laps de temps n’est pas compressible… ¤ Pendant ces 11 jours vous pouvez : réfléchir une dernière fois à l’acceptation ou au refus de ce prêt, partir en vacances ou regarder la télé… voire les 3 en même temps. - Cette offre est valable en général 4 mois (3 mois je ne connais pas)... comprendre que vous pouvez l'accepter du début du 12ème jour au dernier jour des 4 mois. Acceptation avant les 11 jours = offre nulle... Acceptation après les 4 mois = offre nulle...
En gros, la loi vous oblige à réfléchir à votre projet au moins 11 jours au terme desquels vous renvoyez le tout signé pour acceptation du crédit, ceci pour que vous ne vous engagiez pas dans la précipitation…
Si vous attendez plusieurs offres de prêts, arrangez vous pour qu’elles arrivent toutes dans le délai des 4 mois de la 1ère offre, et choississez.
La position de la banque est claire : Envoi d’une offre de prêt = accepte de vous prêter de l’argent. Pas d’envoi d’offre = refuse de vous prêter de l’argent ( vous aurez alors une notification écrite de leur part d’un refus de prêt).
Cordialement
Lo |
Edité par - Lo_ le 17 déc. 2005 21:39:44 |
Signaler un abus |
|
Marion_A
Pilier de forums
586 réponses |
Posté - 19 déc. 2005 : 13:19:49
|
Moi mon offre n'était valable qu'un mois mais une fois l'offre retournée signée, il pouvait s'écouler je crois 3 mois avant le déblocage des fonds. |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 19 déc. 2005 : 14:05:31
|
Apparemment la durée de l’offre peut varier (je ne connais que celle de 4 mois), aussi bien faire attention à la durée de validité de l’offre. Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
soly
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 01 janv. 2006 : 22:05:59
|
bonjour,
j'ai fait une demande de prêt immobilier dans une banque; cette derniere m'a demande de transferer mes comptes chez elle sous pretexte qu'elle ne pouvait pas faire d'offre avant cela; je souhaiterais donc savoir s'il est possible de faire des demandes d'offres de prêt immo (et non une simulation) dans différentes banques? merci par avance |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 janv. 2006 : 22:39:06
|
Citation : Initialement entré par soly
bonjour,
j'ai fait une demande de prêt immobilier dans une banque; cette derniere m'a demande de transferer mes comptes chez elle sous pretexte qu'elle ne pouvait pas faire d'offre avant cela;
Si vous ne retenez pas cette banque, vous n'aurez plus qu'à clôturer.
Citation : je souhaiterais donc savoir s'il est possible de faire des demandes d'offres de prêt immo (et non une simulation) dans différentes banques? merci par avance
Oui. |
Edité par - LeNabot le 01 janv. 2006 22:39:35 |
Signaler un abus |
|
soly
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 02 janv. 2006 : 19:55:07
|
merci lenabot pour la reponse Si je demande donc une offre de prêt dans une autre banque, vont ils me faire payer des frais de dossier et combien faut il compter de temps pour l'émission de l'offre quand tous les papiers sont prêts; la banque dans laquelle j'ai demande le prêt m'a parle d'1 semaine, je trouve que cela est assez long, qu'en pensez vous? car c'est urgent que j'obtienne le prêt le plus tôt possible si je ne veux pas que le bien me passe sous le nez
merci |
Signaler un abus |
|
motus
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 02 janv. 2006 : 20:07:49
|
moi perso j'ai reçu mon offre de prèt il à 3 jours alors que j'avais donné tous les papiers nécessaires mi-otobre. On m'à dit que le crédit à 0% prenait du temps. Et il y est stipulé que je ne peut renvoyer l'offre qu'aprés un délai de 10 jours(donc au 11éme) et maximum 30 jours et une fois l'offre accépter de ma part elle est valable 3 mois. Toutefois se pose un probléme car la construction de ma maison ne se fait qu'en juin comme le stipule le compromis. Que se passe t-il dans ce cas? si je n'utilise pas cette argent en avril maxi tout me passe sous le nez le credit et son taux? Que faire pour éviter cela? Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci à vous tous.
motus |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|