ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 TEOM ....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sarakielle
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 02 janv. 2006 :  15:18:23  Voir le profil
Bonjour à tous
J'aborde une fois de plus le sujet de la teom. J'ai lu tous les sujets possibles sur le site et ça n'a fait que m'embrouiller un peu plus.
Je bloque sur la façon de la calculer (j'ai bien compris le prorata et tout et tout) je n'arrive pas à me dépatouiller avec la copie de la taxe foncière.

Je louais du 03/07/04 au 28/09/2005 un f2, le propriétaire de l'appart est le propriétaire de l'immeuble.
Voilà ce que je lis sur la copie :
taux 2004 : 14.80%
taux 2005 : 14.80%
base: 7532
cotisation :1115
en 2004 : 1095
en 2005 : 1115

le propriétaire m'a facturé 180€.

Malgrè la lecture de tous les sujets sur la question de la teom, je ne comprends pas comment calculer ma participation à cette taxe. en sachant que je n'ai moi meme jamais reçu de taxe d'habitation (peut etre parce que je ne suis pas imposable ...?)
Merci pour votre aide

Edité par - sarakielle le 02 janv. 2006 15:24:18
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 janv. 2006 :  15:56:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
effectivement dans le cas d'une monopropriété, c'est plus délicat.
Le seul conseil que je vous donnerai dans votre cas : tél au service fiscal concerné - les numéros sont renseignés en haut du document dont vous avez copie.

PS. si vous avez un bon tuyau des services fiscaux, revenez nous le donner ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 janv. 2006 :  19:10:03  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Sarakielle,


Le fait de ne pas être imposable ne dispense pas de déclarer ses revenus et ainsi de recevoir un avis de taxe d'habitation.

Pour ce F2 vous avez du payer un prorata sur environ 15 mois.

L'immeuble comporte combien de F2 et ont-ils la même surface et disposent-ils des mêmes sanitaires ?

Procurez vous les articles 324 A et suivants de l'annexe 3 du Code Général des Impôts. Parcourez les et peut être comprendrez vous outre le calcul de la TEOM, le calcul de la valeur locative cadastrale qui est toujours en bonne place sur tout moteur de recherche pertinent.

En résumé le propriétaire a réparti le mieux pour lui, mais certainement pas dans les règles formelles.
C'est un métier que même les experts comptables bottent en touche.

Mais bon vous avez Joulia d'outre Rhin pour vous suggérer de vous renseigner à l'adresse indiquée sur la copie du document .
Comme si c'était particulier à cette seule adresse, quand c'est général à notre fiscalité.

Les exemplaires des années passsés du CGI sont pilonés, aussi demandez que l'on vous en procure un, pour étudier art. 324A et suivants - Annexe III du CGI.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 janv. 2006 :  19:31:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Mais bon vous avez Joulia d'outre Rhin pour vous suggérer de vous renseigner à l'adresse indiquée sur la copie du document .
Comme si c'était particulier à cette seule adresse, quand c'est général à notre fiscalité.

mon cher bouzigues, je ne vois pas ce que ma localisation vient faire là-dedans ....
de plus, c'est quand même plus facile puisque n° de tel sont notés sur le document. Vous avez mal compris ma réponse de toute évidence.

J'ai (sûrement) supposé (à tord, d'après vous) que le service concerné pourrait donner les renseignements précis sur l'immeuble occupé par Sarakielle, et non pas le service de trifouillis les oies ... - en espérant que Sarakielle n'y habite pas

Tout le monde n'est pas comme vous, un pro de la fiscalité, qui sait se dépatouiller avec l'administration et sait à qui s'adresser en 2 temps 3 mouvements
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarakielle
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 02 janv. 2006 :  22:37:22  Voir le profil
hihii merci à tous deux pour votre aide.

(je fais ma déclaration de revenu mais n'ai jamais reçu ma taxe d' habitation )

J'ai pris note de vos conseils, et dès demain .... je prendrais contact avec les administrations concernées et je vais tenter de comprendre l'article que vous mentionnez bouzigues.

Merci encore à tous les 2 ^^
Et Joulia, je vous tiendrai au courant à la suite de mes contacts avec le trésor public concerné

Edité par - sarakielle le 02 janv. 2006 22:38:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  00:27:36  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
bonjour,Dès qu'on parle de TEOM, Bouzigues accourt

Sarakielle,
je n'ai pas bien compris votre problème. Car la TEOM se trouve mentionner sur la TFoncière que reçoit le propriétaire (le bailleur) cela n'a rien à voir avec la THabitation que paie l'habitant des lieux suivant ses propres revenus.
Donc, le bailleur vous fait photocopie de sa TH, et il y a une colonne "ordures ménagères", c'est tout simple. Cela peut se compliquer si c'est une maison divisée et non une copropriété. Si c'est votre cas, suivez les conseils des autres gentils bénévoles internautes du site
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  06:52:40  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Insacorh,


Même essoufflé par la course, je ne suis pas embrumé.
Alors que vous tel le lièvre qui partait après le départ, votre arrivée est décousue.

Vous citez la TF puis vous enmbrayez sur la TH et au final, la TEOM sur quel avis est-elle ?

Je n'accours pas, ma cour c'est la valeur locative cadastrale qui est bien placée sur les moteurs de recherche dont en particulier gOOgle.
Je n'ai aucun mérite, le contraire serait inquiètant.

UI n'a pas voulu et ne souhaite toujours pas ouvrir un forum spécifique aux impôts directs locaux et colossaux.
Les motivations d'une personne morale sont loin d'être celles d'une personne physique citoyenne.
Une personne morale n'a pas encore le droit et le devoir de voter.

Puis une société commerciale ne va pas rentrer dans l' oeil du cyclone pour ne plus en ressortir.

Une bonne dernière fois la VLC ou valeur locative cadastrale est le pilier de la fiscalité directe locale.
L'essentiel est repris dans les articles 324 A et suivants de l'annexe III du CGI code général des impôts.

Les interventions pour se faire mousser c'est bien pour l'hygiène de la vanité, mais il existe des textes officiels et accessibles, le forum n'a pas vocation pour dire tout et son contraire, tout suffit par lui-même.

Je finis à penser qu'il existe sur UI le syndrôme des grandes cîmes,
il y a intervenir, peut-être courir, peut être pourquoi pas aussi à bride abattue, toujours est-il ce forum commence à pêcher par son succès car nombreux sont les assistés qui sont confortés par les réponses sempiternelles quand les sujets ont pourtant maintes fois été débattus.

La fiscalité directe locale a son site via la valeur locative cadastrale, c'est public, la publicité est donc réelle même si elle n'est pas rémunératrice comme sur UI.

Soyez tranquilisé je ne me battrai plus pour le bout de gras de la vanité, pour peu que je me battais au royaume des sourds, des aveugles, mais des langues acérées et des doigts au toucher agile.

Ces paragraphes auront au moins le mérite d'avoir été composés, enregistrés peut-être pourront-ils ainsi mener leurs lecteurs sur le chemin qui mène du gland au chêne de la fiscalité directe locale.








Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com