ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 dépot de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

djedie
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  19:25:01  Voir le profil
Bonjour,
je vous remercie d'alimenter un forum comme celui-ci...
j'ai besoin d'une aide!!!!!
je viens de parcourir de nombreux post, et les réponses me sont très utiles...
mais j'ai encore un doute!

1) on a débuté une colocation avec ma copine depuis septembre 04, dans un T2
2) partis de l'appart fin octo 05, on est donc restés 13 mois
3) loyer payé chaque mois 500 + 60 euros de charge/mois, dépot de garantie : 1000 euros, 2 jeux de clés notés sur le bail
4) pb : je n'ai récupéré que 820 euros du dépot de garantie : aucun soucis sur l'edl d'entrée et de sortie, ce sont les charges qui ont été retenues, et une facturation d'un 3eme jeu de clé. la gardienne avait un jeu de clé, mais j'ai fait changer mes serrures suite au vol de mon sac a main, et je ne lui en ai pas donner un nouveau, puisqu'elle rentrait chez moi tt le tps.

1er question : est ce normal pr les clés ?

pb 2) : j'ai envoyé une LRAR, pr leur demander de me justifier les charges et de me rendre la facturation des clés.
Réponse :g eu des papiers barbouillés, illisibles et incompréhensibles. Elle me dit avoir calculés 54 euros/mois, et moi j'en ai payé 60, pkoi alors elle m'en a sucré?

je ne crie pas a l'arnaque, mais je me tourne vers vous pr une explication...

Que dois je faire ?
merci de m'aiguiller un peu ....
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  19:59:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
explication difficile à donner puisque vous même vous dites que les justificatifs sont des gribouillis. Il faut réclamer des justificatifs compréhensibles et pas un décompte fait sans document.

pour les clés: hum ....
je dirai que si EDL entrée fait état de 2 clés, vous devez rendre 2 clés à la fin ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djedie
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  20:12:12  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Joulia


pour les clés: hum ....
je dirai que si EDL entrée fait état de 2 clés, vous devez rendre 2 clés à la fin ....
merci de m'avoir répondu si vite,
je suis donc en droit de lui réclamer la facturation des clés ?
quel recours ai-je ?

le détail des charges se présentent ils sous forme de factures, ou juste un tableau récapitulatif?
comment se calculent t'elles?
Je continue de farfouiller sur le web...
puis je aller la voir qu'on calcule ensemble!

dernière question : c'est pas du joli, mais ai je moyen de pression sur elle pour les clés pr avoir pénétrer chez moi plusieurs fois et pr y avoir emmené des gens??
merci bcp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  21:38:07  Voir le profil
pour les clés: s'il est indiqué "2" sur le bail, vous devez en rendre 2.

de plus vous pouvez dire et écrire à votre propriétaire qu'elle avait laissé un jeu de clés à la gardienne SANS VOTRE AUTORISATION NI VOTRE ACCORD et que vous pourriez déposer plainte pour violation de domicile: soit elle vous rembourse la retenue indue, soit vous déposez plainte

concernant les régukarisations de charges, dans le même courrier RAR vous lui demander de vous adresser par retour de courrier le décompte par nature de charges(si l'imeuble est en copropriété, vous lui demandez aussi de vous communiquer l'extrait du réglement de copropriété mentionnant le lot , les tantièmes afférents au lot ainsi que les clés de répartition pour les charges spéciales s'il y en a)

vous lui précisez qu'à défaut de recevoir une régularisation des charges précise et justifiées, vous saisirez la juridiction en remboursement de toutes les provisions sur charges payées.
le bailleur doit vous fournir la justification de l'imputation des charges récupérables.

de plus le délai des 2 mois pour la restitution du DG étant dépassé, vous mentionnez dans votre courrier que vous demandez aussi l'application des interets au taux légal.

ce courrier est à adresser au propriétaire en RAR.

et gardez bien des copies de tout

Signaler un abus Revenir en haut de la page

djedie
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  21:40:59  Voir le profil
merci de ttes ces précisions très enrichissantes
je demande tt ça
et je vous redemanderez certainement conseils pour la suite des événements...
c'est très généreux de votre part de mettre vos connaissances a disposition
bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  22:21:24  Voir le profil
merci et bonne soirée à vous aussi
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com