ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Loyer non prélevé : quelles possibilités ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

oroumov
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 janv. 2006 :  11:15:26  Voir le profil
Salut à tous.

Je voudrais vous poser une question relative à mon loyer.
J'habite une résidence dont l'ensemble des logements est gérée par une société de gestion, qui est mandataire du propriétaire pour toutes les actions à effectuer.
C'est donc eux qui, entre autres, me prélèvent mon loyer par prélèvement automatique (ça c'était mon choix) chaque mois le 5 du mois.

Je suis rentré dans les lieux à la mi novembre en donnant, une fois n'est pas coutume, un chèque pour le prorata de novembre.

Par contre, je n'ai pas été prélevé de mon mois de décembre, le 5 décembre.
Pour l'instant, j'ai laissé trainé le dossier, pour voir si le 5 janvier je serai prélevé de 2 mois (ce qui techniquement m'est égal, j'ai gardé le loyer de décembre en prévision sur mon compte).

Ma question cependant : en supposant que par une erreur je ne sais pas pourquoi de leur côté ils oublient de me prélever, peuvent-ils impunément (et légalement) prélever de cette façon 2 mois d'un coup le 2ème mois, ou meme 3 mois d'un coup le 3ème mois sans rien me dire si c'est là qu'ils s'en rendent compte ? Ou est-ce interdit et doivent-ils me contacter pour que nous régularisions ensemble la situation ? Deuxième question, est-ce qu'ils peuvent tourner ça en un refus de payer de ma part ? Bien sûr je leur ai fourni toutes les autorisations de payer imaginables et souhaitées par eux,, mais je me pose la question... qu'ils prélèvent deux mois d'un coup c'est une chose, qu'ils prétendent que j'ai pas payé c'en est une autre...

Merci pour votre aide !
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  12:24:01  Voir le profil
le prélèvement est dangereux. Ils pourraient effectivement prélever en une seule fois plusieurs mois de loyer. de plus en cas d'erreur sur les montants c'est vous qui aurez à régler les problèmes avec votre banque( un zéro en plus est si vite arrivé...)

pourquoi ne mettez vous pas en place un virement, si vous ne voulez pas régler par chèque.

vérifiez auprès de votre banque qu'aucun prélèvement est en cours, aretez le jour même le prélèvement auprès de votre banque et envoyez un courrier en RAR au popriétaire ou à son mandataire pour régler les loyers non prélevés (indiquez bien le détail) et deamndez leur un RIB pour les prochains virements
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com