ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 &&&&
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  21:05:36  Voir le profil
J'assume mes écris,
Citation :
Pour tout vous dire j'ignore totalement pourquoi le lien vers mon site figure sur ce forum, je vous en donne ma parole

Assumez votre lien qui est venu sur le site par le plus grand des hasards. Je vous donne ma parole que ce n'est pas moi qui l'ait inséré !
Citation :
Je pensais que ce forum était fréquenté par des gens objectifs et équilibrés ; j'ignorais qu'il l'était aussi par des gens jaloux et polémiqueurs.

De plus, je ne suis ni objectif, ni équilibré quant à la jalousie... Excusez-moi... J'ai passé l'âge.

Mais quand l'on se vante... on assume

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  21:49:07  Voir le profil
xxx2

- la résidence est très majoritairement secondaire et occupée en grande partie des dirigeants de grosses entreprises. Il apparait assez évident que d'autres membres sont de mon avis mais n'osent pas l'exprimer compte tenu du poids politique et économique de certains membres auxquels on ne refuse jamais rien. Cela n'est pas mon cas : que mon interlocuteur soit grand ou petit, connu ou anonyme, je me suis toujours fait fort de donner mon avis et d'exposer mes idées. Notamment lorsqu'il s'agit de gérer mon lieu de vie.

Vous avez parfaitement raison. Qu'il s'agisse de grosses entreprises ou fortunes, le résultat est le même : vous êtes dans une copropriété et elle doit être gérée en tant que tel avec la règlementation y afférent. La loi de 1965, le décret du 17 mars 1967 modifié et les jurisprudences sont les mêmes pour tout le monde.

Puisque vous êtes sur place, vous êtes à même avec les autres membres sur place, de vérifier ce qui va ou ce qui ne va pas et d'en faire un rapport demandant réponse au syndic et aux autres membres du CS.

Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 ttp://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  21:50:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par xxx2

Pour tout vous dire j'ignore totalement pourquoi le lien vers mon site figure sur ce forum, je vous en donne ma parole.

Bonsoir,

Deux réflexions :
-le lien aurait il pour but de se "faire de la pub" gratos ?
-comment a t il pu apparaître sans votre intervention ?
Enfin, je connais bien ce secteur et vraiment il n'y a pas de quoi tomber à la renverse !!!

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  22:16:26  Voir le profil
Désolée vraiment et sincérement
il semble que j'ai provoqué bien involontairement par ma petite taquinerie amusée, une avalanche de réactions épidermiques.
Je voudrais m'en excuser.
... et profiter pour demander pourquoi mon message plus haut s'est inséré 2 fois... j'ai du trop cliquer sans doute ? -comme quoi on peut faire des fausses manoeuvres parfois (mais comment fait-on pour enveler les doublons?)
merci beaucoup.
bonne soirée

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  22:30:05  Voir le profil
Pour l'ange gardien du site...
Merci!
tout à coup, il y a eu les petites icônes qu'il faut pour enlever trace de ma "légèreté".. (des restes de bonne humeur de début d'année?)
c'est mieux ainsi.

la prochaine fois je tournerai 7 fois mon clavier avant de tapoter dessus!
bonsoir

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  22:54:37  Voir le profil
Comme j'aime la franchise et le partage, je me vois dans l'obligation d'éditer sur le site le gentil mail perso que vient de m'adresser xxx2
Citation :
Bonjour, quelboulot

Vous avez reçu le message suivant de : xxx2
(thalassa83@wanadoo.fr)

A : http://www.universimmo.com/forum/

Puis-je vous suggérer d'aller balancer votre fiel ailleurs, ce site n'a
nullement besoin de gens comme vous. Votre propos transpire la rancoeur
et la bétise. Figurez-vous que rien ne l'est tombé du ciel dans la vie.
Ce que j'ai n'est dù qu'à mon travail. Alors la prochaine fois que vous
voulez me dire quelque chose, éviter de vous exhiber sur le forum, ça
ne vous grandit pas.
Vous passez pour un agitateur débile. Je vous plains et finalement, je
comprends votre rancoeur.

Je ne savais pas que le syndrome cycliste qui est apparu grâce à Monsieur Richard Virenque, le fameux : "a l'insu de mon plein gré" était présent sur le site d'Universimmo au travers de la fameuse assertion de xxx2: "Pour tout vous dire j'ignore totalement pourquoi le lien vers mon site figure sur ce forum, je vous en donne ma parole."

Je tiens a préciser qu'après près de deux années de présence sur le site et un certain nombre de joutes oratoires parfois musclées je n'avais encore jamais reçu pareille prose en envoi personnel ce qui m'autorise à le "publier".

Je vous remercie toutefois de votre compassion à mon égard.

Bon séjour parmi nous.

Quant à Karm soyez rassurée, vous n'êtes pour rien dans cet enfantillage de gamin vexé. J'aime toujours regarder dans la p'tite maison des autres, mais seulement lorsqu'ils l'affichent.

Christophe

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  22:55:08  Voir le profil
Karma,
Maintenant que vous avez fichu la pagaille avec votre "pot de fleurs de l'appartement design" vous enlevez tous vos posts ?
Il n'y a pas d'ange gardien sur ce site.

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  13:29:29  Voir le profil
Bon là cela devient un quelquepeu agressif et il me semble que je doit répondre quand même à mathi
1) je n'ai pas "foutu" la pagaille, (je suis très ordonnée de nature!), mais xxx2 avait une icone de page personnelle sur le bandeau son message, donc par curiosité j'ai cliqué...
je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais là c'était quand même bien à portée de clic...
2) monsieur xxx2 a retiré sa réponse à mon premier message...c'est son droit il me semble, mais cela devenait donc confus (premier message qui ne se voulait que taquin et sans intention de nuire.. : les très jolies dames sur les photos me font toujours penser aux plaisanteries de "pot de fleur" comment on disait pour la télé...).
3) mon deuxième message a été doublonné (un couac de ma part évidemment, désolée).
4) je demande comment on fait pour retirer les doublons...
5) il apparait une icône pour cela dans le bandeau de mes messages (je suis tellement peu à jour encore pour ces mystères électroniques que peut être que c'est moi qui ai genéré ces icônes ? mais alors je suis là, présentement, dans l'incapacité de savoir comment...si quelqu'un peut m'expliquer ce serait gentil)
6) c'est "mâagique", et je retire mes messages sans intérêt aucun pour le débat initial sur les réunions de CS au loin
7) je fais mes plus plates excuses à tous et déplore en secret ce penchant pour le sens de l'humour qui vient encore de me jouer un tour
8) qu'ai-je encore fait de travers siou-plait ? je n'ai agressé personne
9) on se calme,
10) bonne après-midi à tous

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  16:50:22  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir Karm,
Pour supprimer votre message doublon ou autre vous utiliser la barre supérieure dans laquelle vous avez une icone représentant une poubelle.
Il vous est demandé votre mot de passe ( car il n'y a que vous et le webmaster qui avez cette possibilité ).
Vous cliquez sur cette icone et ledit message disparait.
Lisez aussi la rubrique FAQ .Vous y trouverez- si ce n'est pas déjà fait- plusieurs pages qui vous apporteront un plus ,que vous pourriez enregister et même imprimer.
En fin 44 et début 45,j'étais dans votre belle Alsace .
On se battait aussi, mais pour d'autres causes .Nos ennemis d'hier sont devenus nos amis d'aujourd'hui...
Il faudrait faire pareil sur le site d'UNIVERSIMMO.COM " pour demeurer the best".

François.

Dura lex,sed lex.

Edité par - oldman24 le 06 janv. 2006 16:54:39

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  09:20:03  Voir le profil
Vous battez pas. Il doit y en avoir des dizaines, voire centaines, de copropriétés dont la majorité des copropriétaires résident très loin. Dans le présent cas, il semble que PARIS intéresse la majorité parce que même les membres non parisiens peuvent se rendre à PARS à bon compte car ils doivent faire coïncider leurs calendrier professionnel au calendrier de la résidence. Et xxx2 devient le seul qui ne peut pas se faire offrir ses déplacements à PARIS par sa boîte et qui souhaite s'investir dans l'administration de la copropriété. Alors, il a ppuie là où ça fait mal : de quel droit les réunions de CS se passent-elles à PARIS ? Alors que la résidence, selon via michelin, est à 765 km de PARIS.

Oui, partout il est indiqué que les membres d'un conseil syndical ne peuvent pas être rémuniérés mais qu'ils peuvent être indemnisés. Oui, il faut absolment mettre à l'ordre du jour d'une AG la décision quant à la façon d'indemniser. Oui, il est normal que les membres du CS et que les copropriétaires s'interrogent pour déterminer comment faire pour que le coût des réunion du conseil syndical soit le plus performant possible. On a le droit de rechercher à na pas gaspiller les sous, même chez les gens riches, même dans les copropriété de luxe. Les copropriétés de luxe ont le droit d'exister. Les locations saisonnières d'appartement de luxe aussi...

Y a-t-il des expériences similaires pour des immeubles situés à BIARRITZ ? (encore plus loin de PARIS et plus mal pratique à relier à PARIS qu'AIX EN PROVENCE) (Sans le bâteau associé à la location de l'appartement... Plutôt la planche de surf ! Pas la peine d'envoyer les vacanciers au cimetière, la mer, à BIARRITZ, elle n'est pas gentille pour les petits bateaux !) (j'espère ne vexer personne avec cette petite moquerie, elle est surtout là pour couper la tête aux clichés).

Ce sont tous les copropriétaires qui ont élu les membres du CS. Ce sont tous les copropriétaires qui doivent assumer les dépenses générées par les besoins de réunions de conseil syndical. Et c'est à tous de chercher à limiter les dépenses en utilisant les technologies internet, réunions téléphone et autre... C'est avec ces moyens là que vous trouverez la solution au problème et ça a déjà été dit dans le fil. Et il est normal de s'interroger sur ce sujet.

seborga1

xxx2
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  09:29:45  Voir le profil
Merci beaucoup Seborga pour votre contribution.
Juste une petite précision, la résidence est située à Cannes et non à Aix. On aurait d'ailleurs bien du mal à y naviguer puisque Aix n'est pas située au bord de la mer
Enfin, cela ne change rien au problème, si ce n'est que le trajet est bien moins pratique depuis cannes.
Je crois que vous avez raison et je demanderai à la prochaine AG de statuer sur ce point : soit les CS ont lieu à Paris et il faut prévoir une ligne budgétaire pour couvrir les frais, soit les CS se déroulent sur place à Cannes et le problème ne se pose plus. Comme l'a suggéré un contributeur, on peut aussi choisir une solution mixte : la moitié des CS sur Paris et l'autre sur place. L'AG décidera puisqu'à ce jour je n'ai reçu aucune réponse du président.
Je vous remercie encore. Bonne journée. Marc.

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  03:14:35  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Y’a bien un truc que je juge dégueu c’est l’égoïsme :
1 - Je poste un sujet…
2 - Je lis les réponses données
3 - J’efface le sujet, des fois que d’autres pourraient rencontrer le même cas de figure et que cela pourrait les aider…
C'est nul de faire cela xxx2!
Ça ne vous a même pas traversé l’esprit que ce fil pouvait servir à d’autres….
Tsssssssssssss

Lo

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  04:22:19  Voir le profil
Citation :
Posté - 03 Jan 2006 : 19:08:55
Initialement entré par xxx2

&&&&

Edité par - xxx2le 11 Jan 2006 00:38:38

Et quand la pratique de xxx2 va, comme il vient de le faire, jusqu'a gommer le texte de son intervention d'ouverture du sujet et à modifier le titre d'origine du sujet pour remplacer l’un et l’autre par "&&&&", c'est d'une malhonnêteté profonde, qui contrevient à toutes les règles de civilité et de respect de la netétiquette.

Et c’est encore plus malhonnête après l’épisode, pointé notamment par Quelboulot, où il prétendait, avec une faux-culterie impudente de gros calibre, que le lien avec pub promotionnelle sur son site personnel s’était introduit tout seul dans les forums.

Quelle honte !

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 11 janv. 2006 04:24:00

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  14:09:06  Voir le profil
Bonjour Lo et Pierre Marie, et les autres
(on se croirait dans un film de Sautet )

Une "reprise" de l'intervention initiale de Monsieur xxx2 se trouve sur le lien suivant, pour le plus grand bonheur de l'intéressé je suppose. .

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34192

Christophe

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  17:57:05  Voir le profil
QUELBOULOT

comment fait-on pour changer le titre d'un sujet quand on est l'initiateur d'un sujet et qu'on s'est trompé ????

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  18:13:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathi

QUELBOULOT

comment fait-on pour changer le titre d'un sujet quand on est l'initiateur d'un sujet et qu'on s'est trompé ????

Aller sur le post initial, puis éditer.
On peut alors modifier le titre du sujet !!!

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  18:31:19  Voir le profil
Merci ali gator

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  18:59:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathi

QUELBOULOT

Mathi, la règle de bonne netetiquette est de ne rien changer dans une contribution, y compris évidemment le titre du sujet, grâce à la fonction 'éditer', quel que soit le stade de développement d'un sujet, dès lors que quelqu'un a donné suite à cette contribution par une réponse ou une suite émise.

PS : évitez de mettre des phrases entières en couleur vive tel le rouge car, tout comme les majuscules que vous employez également dans votre message ci dessus, cela veut dire que vous êtes entrain de crier à forte dose. Pour tout ce qui est du principal des messages, il est de bon ton, et respectueux des lecteurs, de rester dans la police standard ainsi que dans son corps et dans sa couleur.

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 11 janv. 2006 19:00:53

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  19:08:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE
Mathi, la règle de bonne netetiquette est de ne rien changer dans une contribution, y compris évidemment le titre du sujet

Pierre

Est-il admis d'éditer le titre pour corriger une faute d'orthographe ???

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  19:25:50  Voir le profil
Pierre MARIE

Votre nom est en majuscules je le mets donc en majuscules et non en GROS...

Je ne "crie" pas en mettant en rouge ou en mettant QUELBOULOT en majuscules. Mais je précise bien : "et qu'on s'est trompé".
Cessez également d'aller systématiquement à l'encontre de ce que je dis, moi ou d'autres, ou tenez vous en à me prouver les "erreurs" que je commettrais en ce que j'indique. Le webmaster vous a demandé de faire "la police" sur ce site ?

Edité par - mathi le 11 janv. 2006 19:29:22
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com