Auteur |
Sujet |
|
|
fub
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 janv. 2006 : 00:19:28
|
bonjour à tous et merci d'avance pour les reponses
Un mandat de vente sans exclusivité a été signé entre 2 proprietaires d'une maison et un AI. L'AI fait visiter la maison et fais signer les bons de visites à ses acheteurs potentiels.
Mais voilà, avec accords de l'agence, le premier propriétaire a signé pour l'autre et ce dernier (le deuxieme proprio) refuse de vendre et il evoque le fait qu'il n'a effectivement pas signé.
Questions QUE PEUT FAIRE L'AI ? QUEL EST LA VALEUR D'UN TEL MANDAT ? QUEL EST LA VALEUR DES BONS DE VISITES QUE L'AGENCE A FAIT SIGNE AUX POTENTIELS ACHETEURS.
Pour info, je suis un des clients potentiels (et cette demeure m'interesse) et vient d'être prevenu de cet imbroglio. L'agence ne se prononce pas pour le moment.
|
Signaler un abus
|
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
|
fub
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 janv. 2006 : 08:16:00
|
aucune procuration le premier proprio a signé pour lui ET LE DEUXIEME devant la personne de l'agence.
je vous redemande donc QUEL EST LA VALEUR DE CE MANDAT (non exclusif) QUEL EST LA VALEUR DES BON DE VISITES QUI "DECOULENT" DES VISITES DE L'AI SUITE A UN TEL MANDAT ?
vous remerciant par avance |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 04 janv. 2006 : 08:19:36
|
Citation : Initialement entré par fub
aucune procuration le premier proprio a signé pour lui ET LE DEUXIEME devant la personne de l'agence.
je vous redemande donc QUEL EST LA VALEUR DE CE MANDAT (non exclusif) nullité QUEL EST LA VALEUR DES BON DE VISITES QUI "DECOULENT" DES VISITES DE L'AI SUITE A UN TEL MANDAT ? idem vous remerciant par avance
jcm |
Signaler un abus |
|
fub
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 janv. 2006 : 08:30:35
|
SI LE MANDAT ET LES BONS DE VISITE QUI EN "DECOULENT" SONT FRAPPÉS DE NULLITÉ.
PUIS-JE M'OCTROYER LE DROIT DE NEGOCIER EN DIRECT AVEC LES DEUX PROPRIETAIRES. (SANS CRAINDRE UNE POURSUITE DE CETTE AI QUI NE SEMBLE DONC PAS TRES HONNETE ET RESPECTUEUX DES PROCEDURES ET LOIS) (AYANT SIGNÉ UN BON DE VISITE VISIBLEMENT NUL LUI AUSSI SELON VOTRE DERNIER MESSAGE)
Merci encore
|
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 04 janv. 2006 : 08:54:28
|
Fub, un instant svp : émettre comme cela en majuscules sur des forums web, cela veut dire que l'on crie ou que l'on est en super-colère : merci d'en tenir compte pour vos prochains messages.
Pierre |
Signaler un abus |
|
fub
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 janv. 2006 : 08:58:33
|
oups, désolé je ne suis pas habitué aux forums j'ai pensé qu'en majuscule, c'etait plus lisible je ne voulais froissé personne, mille excuses |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 04 janv. 2006 : 10:10:12
|
"PUIS-JE M'OCTROYER LE DROIT DE NEGOCIER EN DIRECT"
Vous pouvez. L'agence appréciera si elle a assez de biscuits pour se retourner contre le propriétaire ayant signé. Cela dépend de la rédaction du mandat. Certains comportent une clause de "mandataire verbal", cad le vendeur ayant signé déclare s'engager pour les autres.
Un conseil, si vous achetez directement, précisez dans le compromis que vous avez connu le bien par l'agence et que le vendeur fait son affaire de l'éventuelle rémunération de celle-ci.
jcm |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|