ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 problème de canalisation du à la vétusté
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lizzou98
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  09:49:55  Voir le profil
bonjour
je viens par ici pack j aurai besoin d'aide je vais essayer de vous expliquer vite fait mon cas:
en fait samedi dernier dans le studio que j'occupe, nous avons eu un probleme de refoulement, en fait les canalisations étaient bouchées au niveau de la conduite principarle mais c'était pas le siphon, c est ce que m' a expliqué le plombier. Avant même d' appeler le plombier j'avais appelé mon propriétaire pour qu il envoie quelq'un car dans ce même batiment, ca m'était déjà arrivé et la proprio s'en occupait ( c est un batiment vieux de plus de 30ans).
Lui m' a dit d'appeler le syndic ou sinon de faire appel à un professionnel. DOnc j ai fait des recherches sur internet et j ai lu comme quoi les travaux sanitaires sont à ma charge mais si c'est du à la vétusté c est pour le proprio. Donc j ai fait appel a un plombier pour un devis. J ai appelé le proprio pour lui dire le montant et m' a dit que ce n etait pas à sa charge alors je lui ai dit que si, il m' a proposé de faire 50/50 alors je lui ai dit que j allais en parler à mon ami. J ai raccroché le plombier a fait les travaux, on a payé, je l ai rappelé pour lui que c'était fait il m' a dit que c'était gentil de le prévenir mais on a pas parlé de la facture. Et pi la je sais plus quoi faire, si lui envoyer la facture et fr 50/50, le plombier veut l appeler pour lui expliquer, ou si bien je l apelle et je lui dis que ce n est pas ma faute si l appart qu il vient d acheter ( il y a 2 mois) n' a pas été entretenu comme il se devait! vous pourriez me conseiller, pack j ai pas envie de me prendre la tête avec lui, mais j ai pas envie de payer des trucs alors que je compte bientot quitter ce logement et que moi je fais pas n importe quoi dans ce logement alors je trouve ca pas juste !!!
bon j ai été un peu longue, je vous remercie d avance
bonne journée
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  10:25:03  Voir le profil
le locataire n'a pas engagé de travaux de sa propre initiative, s'ils relévent soit du propriétaire soit du bailleur.

la canalisation bouchée était elle privative, ou était ce celle de la copropriété?

s'il s'agit de la canalisation "partie commune" c'était au syndic de faire intervenir le plombier.

qu'est il écrit sur la facture du plombier?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  12:43:24  Voir le profil
l'incrstation par la graisse (végétaline ou autre) peut très se faire en 24 heures ou 8 jours.

la rédaction de la facture ne vous est pas favorable.

si votre canalisation n'est pas en PVC vous auriez pu commencer pa le faleux prduit vendu dans le commerce (D....p)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com