ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Recours sur remboursement du dépôt de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

berov66
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  13:46:16  Voir le profil
Bonjour,
J'ai quitté un appartement le 26/11/05. J'ai reçu un décompte final de charges locatives que je trouve excessivement élevé.

Plusieurs questions :

- L'année n'étant pas écoulée, ils ont proratisé certains montants en comptant 360j pour une année (et non 365j) mais en prenant bien 329j (le 25/11) pour le recalcul. Ca me fait au final un écart d'une dizaine d'euros qu'ils me déduisent d'office de mon acompte. (en gros, si je quitte mon appartement le 26 décembre, ils me compte l'année entière ???). Est-ce normal ?

- Pour l'entretien de la chaudière individuelle, j'ai un poste ainsi intitulé dans les charges locatives et une visite annuelle est effectuée (la dernière en mars 2005) par un plombier/chauffagiste. Pourquoi me refacturer un entretien de chaudière au même titre que les menus travaux liés à l'état des lieux de sortie ?

- Y a t'il une possibilité de vérifier la facturation de la consommation d'eau ?

- J'accepte de règler des travaux si ils sont justifiés (différences entre états des lieux d'entrée et de sortie) et surtout si ils sont effectués. Leur décompte final n'a pas pour moi valeur de facture car j'estime être en droit de savoir ce que je paie. Est-il possible de les obtenir ? et quels recours ai-je en cas de non présentation de ces documents (notamment si ils n'ont pas été effectué) ?

Merci pour vos renseignements
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  14:38:08  Voir le profil
berov66: comment diraient aussi les autres intervenants bénévoles que nous sommes, avez vous fait un tour sur les forums dédiés à ce sujet, maintes fois abordés?????

un petit peu, voir beaucoup de lecture serait une excellente pédagogie(justificatifs, devis...)


pour le prorata, il est évident que la base est 365 jours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  16:54:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
en plus du conseil de nefer de surfer un peu sur ce forum, vous dites à propos des dommages constatés pdt EDL et réparations
Citation :
et surtout si ils sont effectués


Sachez que le bailleur n'est pas tenu à réparation. si dommage constaté sur EDL de sortie, le locataire doit dédommager.
c'est pour cette raison que des devis sont suffisants pour le décompte final.

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

berov66
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  13:03:29  Voir le profil
Excusez-moi si les questions se répètent mais honnêtement je n'ai guère le temps de faire tout le tour du forum. L'accès à Internet est géré par mon employeur.

Merci pour vos réponses.

Par contre, payer des travaux sur devis m'exècre un peu dans le sens où ils (le syndic qui gère l'immeuble) ne font pas jouer la concurrence et les montants peuvent être particulièrement prohibitifs.

De plus, le problème est que sur l'EDL d'entrée et de sortie, les différents choix possibles pour déterminer l'état des élèments ne sont guère explicites.

Par exemple, sur l'EDL de sortie, la personne qui était en charge de l'effectuer à cocher "noirci" pour juger du joint péripherique de la baignoire. Soit !!! "admettons, il y a quelques taches...blabla..." et nous n'avons pas à rediscuter la chose pendant l'EDL.

Seulement, au final ils nous facturent environs 70 euros HT pour le changer...

Je suis un peu dégouté
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  13:32:28  Voir le profil
Une autre solution quand on a dégradé quelque chose est de faire les travaux soit même avant de déménager. Si on vous présente un devis pour quelque chose que vous avez dégrader alors vous devez payer..

Les 70 HT s'expliquent par le déplacement de l'artisan qui vient changer le joint. Rien que cela cela coute...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

berov66
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  13:47:01  Voir le profil
je suis bien d'accord avec vous.

Encore faut-il s'entendre sur "dégradations" quand on y voit un état d'usure normal, sans être de mauvaise foi.

Mais bon... c'est le plus vicieux qui gagne quoi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  15:01:33  Voir le profil
Par exemple, le remplacement des joints est à la charge du locataire. Si ils sont sales ou usés, c'est normal que vous le payez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com