****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'aurais souhaité simplifier la vie des mes "clients" copros (tout en simplifiant surtout la mienne !!) en leur proposant le paiement de leurs charges par prelevement automatique (33 copro et 41 appartements)
Le compte de la copro est à La poste. J'utilise le logiciel Adl copropriété mais l'editeur n'est pas encore opérationnel pour integrer les PA dans son logiciel.
Est ce que quelqu'un pratique deja les PA sur sa copro? je suis à recherche d'une disquette test qui fonctionnerait avec La Poste. Dans la mesure ou mon logiciel de compta ne le permet pas, il me suffirait me semble t il d'y ajouter "manuellement" le montant des charges pour chacun des copros et l'envoyer aux services telematique de la poste.
Je n'évoque pas ici la procedure, les frais de la poste, les demandes d'autorisation copropriétaires, le num national d'emetteur et l'obligation d'un siren pour la copro ... mais si d'autres personnes sont interessées on peut en discuter ...
je suis surprise du peu de réponses à votre post mais je crois qu'il y a deux problèmes à distinguer
d'abord l'interet du prélèvement automatique serait evident pour un syndic benevole, mais j'observe chez moi que ça n'interesse les coproprios que si cela s'accompagne du paiement mensuel des provisions et non pas par trimestre c'est à l'A.G. d'en décider bien sûr, mais c'est possible
second problème, vous envisagez une compatibilité automatique avec les CCP assurément cela pourrait aussi nous interesser car nous sommes aussi en compte séparé aux CCP..... pardon à la banque postale ! je ne sais pas si vous utilisez les CCP de Paris mais actuellement je crois qu'il y a pas mal de cafouillages ils doivent être en période de rodage et c'est peut être bien téméraire d'aller dans cette voie maintenant mais si vous voulez essayer, votre expérience nous interesse bien cordialement casi+
Dans un premier temps, voyez d'abord avec la Banque postale ce qu'ils exigent comme format de fichiers. C'est en général assez simple. Voyez ensuite ce que vous pouvez " bidouiller " avec votre informatique actuelle pour sortir un fichier texte utilisable sans trop de manipulations.
Vous pouvez soumettre votre réalisation à un technicien de la Poste.
C'est effectivement plus simple mais attention aux coûts.
C'est une norme bancaire : Le format de fichier est ETEBAC XX, il est normé et ne peut pas se 'bidouillé'.
Si vous avez obtenu un n° national d'émetteur ( = autorisation de prélever sur les comptes bancaires de tiers) vous pouvez leur demander le logiciel (gratuit) qui vous permettra de créer ce fichier et de leur envoyer .... par disquette.
Le n° national est attribué par la Banque de France et sur demande de votre banque après enquête.
Attention ! Il y a des frais de prélèvement qui se situe entre 0,30 et 0,75 euros par ligne (voire plus... c'est de la négo avec la banque).
Attention #2 ! Les frais facturés au Syndic en cas de compte non provisionné peuvent être très chers s'ils ne sont pas négociés avant avec la banque.
En cas d'impayés, il faudra renvoyer la disquette et payer des frais à nouveau...
Sans compter les frais d'envoi de la disquette (de préférence en RAR ou en courrier suivi).
C'est pas pour vous démoraliser mais je pense que la dépense devrait être évaluée et votée dans le budget prévionnel.