ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 trop de charges???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jo1034
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  00:01:13  Voir le profil
Bonjour

J’ai acheté il y a environ 4 ans une surface commercial de 80m2 issue d’une division d’un local beaucoup plus grand.
J’ai réalisé récemment que le nombre de tantièmes q’on a attribué a mon local ne correspond pas a la surface.
Ce qui fait que le syndic me fait payé autant de charges pour ma surface de 80m2 que la surface du voisin qui est de 200m2 (tout deux des commerces de la même catégorie et issues de la même division)
Le géomètre qui s’est chargé de cette division n’existe apparemment plus
Que faire ???
Pourrais-je par la suite demander au syndic de me rembourser les charges en trop payées pendant ces 4 ans ?

Merci a tous


jc
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  01:01:32  Voir le profil
le syndic ne fait qu'appliquer le reglement de coproriété et ses modificatifs.

il faut saisir le géomètre expert qui a établi le plan et rédigé le modificatif du RCP

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  12:21:59  Voir le profil
Je me risque a avancer une piste.
Lors de la division du lot initial, les tantièmes de ce lot ont, en principe, été ventillés entre les 2 nouveaux lots de telle sorte que le cumul de ces 2 lots soit égal aux tantièmes dulot initial.
S'il y avait 500, les 2 lots ne peuvent représenter au total que 500. (sauf s'il y a eu d'autres modifs, ben entendu ..)
Ce que vous semblez contester, c'est le fait que vos 80m² sont à 250 et les 200m² du voisin à 250 aussi !!!

La difficulté est que si vous êtes bien à moins de 5 ans de cette division et de l'enregistrement du RDC modifié au fichier immobilier, vous êtes à plus de 2 ans de la 1ère mutation, ayant acheté il y a 4 ans !
Vous ne pouvez donc demander au juge de modifier l'erreur éventuelle sur la base de L.art.12...
Permettez moi de noter que 4 ans, c'est un peu long pour se réveiller ! ... Vous en voyez la conséquence dommageable ....

Ne vous resterait alors que la décision de l'AG modifiant cette répartition ... qui ne pourrait être prise qu'à l'unanimité, donc avec l'accord du voisin .....

Il faut noter enfin que si la surface est un élément important pour déterminer les tantièmes, il en est d'autres comme la consistance et la situation du lot... auxquels j'ajouterais le "volume", notion retenue dans de CCH mais curieusement pas en copropriété (!!!), étant entendu qu'un lot de copropriété, comme toute construction, est avant tout un 'volume' et non une crepe extra plate, 'surface' dans laquelle on entre en rampant ....
Si vous avez 80m² sur 3 niveaux ce n'est pas la même chose que d'avoir 200m² sur un seul si on se limite à la seule surface.

Edité par - gédehem le 06 janv. 2006 12:26:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com