ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 REPARTITION CHARGE EAU CHAUDE + FUEL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

axel74
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  08:18:18  Voir le profil
B
Signaler un abus

axel74
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  08:32:00  Voir le profil
Bonjour,

Dans notre copropriété de 3 habitants donc je suis syndic bénévole, nous avons une cuve a fuel de 2500 litres , chaque propriétaire paie le fioul en fonction de ses milliémes de propriété.Le fioul alimente le chauffage de chaque habitation en plus de l alimentation en eau chaude.
Nous n 'avons pas encore installé de compteur eau chaude pour chaque habitation mais allons le faire dans peu de temps, car les tout les occupants s'inquiéte de savoir leur réélle consommation en eau chaude et ne voudraient pas que certains en profite plus que d'autres.
Ce qui me semble tout à fait justifié.

Ma question est simple, comment procéder pour la répartion des charges fioul, que la consommation de chacun soit juste et à la hauteur de ce qu'il consomme du moins en eau chaude....
Ma foi il est stipulé ds le réglement de copro que le fuel est une charge commune répartie en tantiéme de propriété donc, l installation de ces compteurs est elle justifiée?.

Je suis d'accord pour l'eau chaude, mais la question est de mise aussi pour la consommation de chauffage, celui qui met son radiateur a 6 et l autre a 2 ne consomme pas pareil????

Merci de me répondre pour que je puisse donner une réponse à chacun lors de la prochaine AG.

Meilleurs voeux à tous.

AXEL74

Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  08:31:45  Voir le profil
Je suppose que vous avez une chaudière collective qui vous assure la distribution de l'eau chaude sanitaire et de l'eau chaude circulant dans les radiateurs. Il faudrait connaitre le circuit des tuyauteries.

Si, à partir de la chaudière, il y a un circuit distinct pour chaque logement, un pour l'eau chaude sanitaire, un pour le chauffage, facile, vous pouvez placer des compteurs sur chaque circuit et répartie le fuel en fonction des compteurs.

Si les circuits se promènent d'un logement à l'autre, ça va être cotton ! Comment faire, si un tuyau d'eau chaude sanitaire partant de la chaudière passe par l'évier de 2 logements puis le lavabo de l'un d'eeux, puis la douche d'un troisième. Et on recommence avec un autre tuyau qui se promène dans tout ou partie des logement, et pareil pour les tuyaux qui vont aux radiateurs. En plus, les tuyaux qui vont aux radiateurs, ils reviennent à la chaudière !

Je sais, les lois imposent d'identifier les consommations mais comment faire pour les identifier quand les circuits n'ont pas été étudiés pour !

Je ne sais pas répondre parfaitement à votre question, mais j'aimerai bien que quelqu'un ou plusieurs, nous explique(nt) comment on peut s'en sortir !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axel74
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  10:21:06  Voir le profil
ben à vrai dire c un peu le casse tête, auparavant le logement était individuel donc les propriétaires ont fait comme ils voulaient ca ne dérangeait personne. des piquages ont été fait un peu partout, un vrai labyrinthe, pour ma part qui suis au rez de chaussée , j arrive à bien identifier le cheminement de la tuyeauterie et à priori j ai déja un compteur... Ce qui va poser probléme c celui du premier et du deuxiéme, à priori ya qu'un seul tuyeau pour l'eau chaude courante qui monte à l étage donc pour la mise en place des compteurs eau chaude, va y avoir du sport.

Pour la chaudiére effectivement, elle alimente eau chaude courante + radiateur.
Sur le haut du cylindre , ya la sortie d'eau chaude qui se sépare en deux, l' un monte au dessus, l autre c pour moi.....

Voilà en gros....

Maintenant une fois les compteurs mis, comment calculer la part de chacun....

Le plombier vient lundi, il va se tirer les cheveux.....

HASTA LUEGO


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com