Auteur |
Sujet |
|
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 06 janv. 2006 : 15:32:16
|
Aujourd'hui, le constat est sans appel : c'est la confusion !
Les articles se contredisent les uns les autres ...
Je reprends les propos très intéressants d'un membre de boursorama : "Je me demande si les journalistes sont bien objectifs.
Après tout le marché immobilier les concerne en tant qu'utilisateurs et investisseurs comme tout le monde. La différence est qu'ils disposent d'un pouvoir que Monsieur tout le monde n'a pas : celui de manipuler l'information.
On pourrait avoir envie d'utiliser ce pouvoir à des fins personnelles. En tout cas, moi je me poserais la question. Et même si cette idée ne m'effleurait même pas, peut-être que le simple fait d'être acteur du système ne me donnerait pas le recul nécessaire."
|
Signaler un abus
|
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 06 janv. 2006 : 16:08:49
|
Oui , pour ma part j'ai lâché les revues de presse sur le sujet depuis quelques mois. Il faut rester humble, l'avenir ne se décrète pas! Quand il y a trop d'incertitudes faire des prévisions relève de la gageure. Autant demander à un météorologue le temps qu'il va faire le 15 mai prochain.
Le krach a déjà été annoncé maintes fois par de nombreux Cassandres. Rien de tel ne s'est produit du moins jusqu'à maintenant. Et 2006 n'en prend pas le chemin. Pöur 2007,2008,2009? On ne peut que spéculer! Qui connaît l'évolution des taux à venir ?? Qui connaît la situation économique qu'il y aura dans les mois à venir (chômage, créations d'emploi, croissance etc ...) ? Qui connaît les mesures qui seront prises par le gouvernement dans le domaine de l'immobilier dans les mois à venir ?? Qui connaît précisemment les conséquences des évolutions démographiques à venir ?? Personne!
A la fin du mois on aura la livraison des stats des notaires. On verra bien si elles corroborent les chiffres de la Fnaim. Ce sera déjà cà!
bp |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 06 janv. 2006 : 17:08:55
|
bprudhon,
Les chiffres sont ARCHI FAUX ! Sans parler de la moyenne en glissement annuel (qui est trompeur sur la tendance), je rappelle la technique FNAIM :
Ex : mois 1 : 100 mois 2 : 105 mois 3 : 107 mois 4 : 105 mois 5 : 102 mois 6 : 100
Moyenne : (100+105+107+105+102+100)/6 = 103.16
Conclusion FNAIM : les prix ont augmenté sur les 6 derniers mois !
|
Signaler un abus |
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 06 janv. 2006 : 17:20:11
|
C'est la définition même d'une moyenne n'est-ce pas?
TL |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 10:24:04
|
La FNAIM tente de défendre son fond de commerce !
Mais c'est trop tard, les carrottes sont cuites ! |
Signaler un abus |
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 10:51:07
|
Mon pauvre cedric, si vous lisiez les interventions des autres sur ce forum et arretiez de vous regarder le nombril, vous n'auriez pas osé écrire que la FNAIM défend son fond de commerce à la suite de mon post. Au fait les analystes prevoit + 6 à 7% sur l'immobilier et seulement + 8% sur la bourse, faut il déjà tout vendre son patrimoine immobilier pour tout réinvestir en bourse?
TL |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 11:34:19
|
Citation : Initialement entré par TLAM
Mon pauvre cedric, si vous lisiez les interventions des autres sur ce forum et arretiez de vous regarder le nombril, vous n'auriez pas osé écrire que la FNAIM défend son fond de commerce à la suite de mon post. Au fait les analystes prevoit + 6 à 7% sur l'immobilier et seulement + 8% sur la bourse, faut il déjà tout vendre son patrimoine immobilier pour tout réinvestir en bourse?
TL
il était prévu 10%en 2005 pour les actions, nous ne sommes pas loin de 25% en matiere d'immobilier, lorsque l'on entend une baisse de moins 30 voir 40% à un plus 10% je pense que le marché est vraiment instable pour entendre des différences pareilles venant d'organismes qui connaissent le marché immobilier. Ce qui est sur pour ma part ( et pour la part de nombreux acheteurs carthésiens et réalistes), c'est qu'avant d'acheter, je vais regarder comment évolue les prix, et toutes mes propositions d'achats tiendront compte d'une possible baisse...
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 12:24:42
|
C'est la définition même d'une moyenne n'est-ce pas?
TL
On ne dit pas le contraire. Mais on ne peut comparer que ce qui est comparable. Donc deux moyennes entre elles, ou deux indices entre eux. Jamais une moyenne avec un indice de départ. Surtout quand la courbe est en forme de cloche. |
Edité par - LeNabot le 07 janv. 2006 12:25:06 |
Signaler un abus |
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 21:19:03
|
Leo, je vous accorde toutes vos remarques, ce qui me gêne profondement c'est de lire 2750 fois par jour sur UI, tout va ce casser la gueule, je le sais, je l'ai lu, je l'ai entendu à la radio. Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum avec tout ce que l'on a entendu, Jospin devait être premier ministre, la croissance à 2,5% par an, les 35 heures auraient créées 2 000 000 d'emplois et ma tante s'appellerait tonton. Voilà, bien sur que le marché est instable, bien sur que dans le cadre de l'investissement l'immobilier présente un risque mais quel investissement n'en présente pas. Des financiers de haut niveau ont perdus des millions d'euros en bourse alors c'est vrai que les arguments à 2 balles, c'est bon on a donné.
TL |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 23:53:45
|
Des financiers de haut niveau ont perdus des millions d'euros en bourse alors c'est vrai que les arguments à 2 balles, c'est bon on a donné.
Si vous êtes dans une optique d'investissement (et uniquement cela), il est clair qu'il ne faut surtout pas acheter maintenant après la hausse que l'on a connue. Apparemment vous n'avez pas assez donné dans le bouillon. |
Edité par - LeNabot le 07 janv. 2006 23:57:06 |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 08 janv. 2006 : 20:46:15
|
TLAM,
Citation : c'est vrai que les arguments à 2 balles, c'est bon on a donné.
Désolé mais à l'argumentation sur la baisse que j'ai apportée sur ce forum, je n'ai jamais eu de contre-arguments ...
Quant à argumenter sur une hausse, stagnation ... j'attends toujours sur http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33875. |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 10 janv. 2006 : 00:32:58
|
Citation : Initialement entré par asi77
TLAM,
Citation : c'est vrai que les arguments à 2 balles, c'est bon on a donné.
Désolé mais à l'argumentation sur la baisse que j'ai apportée sur ce forum, je n'ai jamais eu de contre-arguments ...
Quant à argumenter sur une hausse, stagnation ... j'attends toujours sur http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33875.
Idem pour moi. Je suis sûr que tous mes arguments ne sont pas bons mais je n'ai jamais personne qui donne des éléments qui vont à l'encontre de mes paramètres baissiers. Mais peut-être en avez-vous ?
Marty |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|