ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Les haussiers vont etre content
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  16:28:42  Voir le profil
Bonjour,

Pour une fois je vais prêcher la parole des haussiers, voyez vous ce qu'il se passe à la télé depuis hier, on nous annonce haut et fort que pour 2006 il y aura une augmentation des prix dans les 7 %, il y en a qui vont être content

yxon
Signaler un abus

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  10:25:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yxon

Bonjour,

Pour une fois je vais prêcher la parole des haussiers, voyez vous ce qu'il se passe à la télé depuis hier, on nous annonce haut et fort que pour 2006 il y aura une augmentation des prix dans les 7 %, il y en a qui vont être content

yxon



Oui, mais cette hausse est lissée sur deux ans !

Pour le dernier trimestre, les prix ont chuté !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ewing123
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  22:46:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973
Oui, mais cette hausse est lissée sur deux ans !

Pour le dernier trimestre, les prix ont chuté !



Qu'est-ce qui te permet de dire ça? Tu vois une baisse toi? Moi je passe mon temps sur le terrain en vue de mon premier achat puisque je suis désormais convaincu de l'impossibilité d'un krach. Et je peux te dire que sur le terrain les prix sont loin de baisser. Il n'y a que de la hausse. La seule chose que je regrette c'est d'avoir écouté les gens comme toi au cours des 2 dernières années. J'ai jeté de l'argent par les fenêtres en loyer et j'en ai assez.
Toi dans 5 ans à force de crier au krach tu seras encore locataire et frustré alors que les prix de Paris auront rattrapé ceux de Londres.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  08:34:37  Voir le profil
Ewing123,

Eh bien, de mon côté, la baisse des prix de présentation est bien là.
Vous voulez en savoir savoir plus? Je vous invite à découvrir mon message sur le sujet suivant:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33789&whichpage=2
Citation :
Posté - 04 Jan 2006 : 23:10:49
--------------------------------------------------------------------------------

Pégase,

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Dans l'absolu, si les chiffres sont bons: OUI. Et pour une RP, encore plus.
Pourquoi? Parceque ça me ferai bien ch**r de payer un loyer alors qu'avec sensiblement le même argent, je pourrais être proprio et très probablement pouvoir m'acheter un logement plus grand dans 5-7 ans avec le cash économisé.

--------------------------------------------------------------------------------



Ma situation actuelle est décrite dans le sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30281&whichpage=7.
J'ai donc décidé de loué un 4P à Saint-Cloud (75m² pour 1100€ + 110€ charges par mois).
Je dispose d'un capital de 400K€, et souhaite acheter un bien de 550K€ maxi.

Aujourd'hui, si je fais le bilan de 2005:
1. d'une part, j'ai dépensé 1100*12=13200€ de loyer.
2. d'autre part, j'ai économisé les charges du propriétaire, ainsi que la taxe foncière, soit 400 + 800€.
3. j'ai également économisé, ou plutôt éviter de dépenser, les 30 à 40K€ de baisse des prix de présentation des biens ciblés, entre leur mise en vente dans les supports immobilier du début 2005, et les mêmes biens (j'ai plusieurs exemple) toujours en vente en janvier 2006.

Pour moi, je suis gagnant, et j'ai économisé la moitié de mon salaire annuel sur une année.

C'est pourquoi je privilégie une approche attentiste.

Ainsi que ma situation actuelle sur le message suivant:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30281&whichpage=7
Citation :
Posté - 19 Nov 2005 : 19:43:22
--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

Je suit le forum depuis quelques mois, mais ceci est mon premier message.

Je cherche à acheter un appartement sur Saint-Cloud depuis le mois de Mars 2005. Je cherche un 4/5 pièces, minimum de 100m², avec une terrasse et une vue sur Paris si possible, pour un budget de 550K€.
Aujourd'hui, je peux vous dire, après 9 mois de recherche et d'écoute du marché, que les biens de plus de 500K€ ne partent plus, les mêmes annonces sont là depuis 4 à 9 mois.

Les prix de présentation sont à la baisse. Par exemple, un duplex 120m² plein sud et vue sur Paris, à 2mn de la gare principale (le quartier des personnels diplomatiques et des expatriès, construit en 2003, est présenté à 995K€ en Mai 2005.
En juillet, je le visite et le prix est déjà descendu à 895K€. Je dis à l'AI que le bien vaut 600 à 650K€ au plus. Elle me rit au nez, en m'annoncant qu'elle a une offre à -50K€ et une autre à -100K€.
Aujourd'hui, le bien est toujours en vente, à 800K€, et toujours pas parti malgré sa présence dans plus d'une dizaine d'agences.
J'ai un autres exemple d'un bien de 118 m², immeuble 2002, présenté à 850KE et mis en vente début novembre. Une semaine après l'avoir visité, on me dit que qu'une offre à 750K€ serait acceuilli favorablement par le vendeur, étant donné que ceux-ci ont déjà acheté un autre bien.
Les exemples ne manquent pas. Un des AI avec lequel j'ai visité plusieurs biens, dont un 5P de 112 m², et une vue magnifique sur Paris, présenté en juillet à 595K€, puis 560K€ et maintenant à 536K€ dans PAP, m'a annoncé que des offres jusqu'à -25% du prix de présentation avaient été acceptées.

Pour sur, j'en tire une conclusion: Il ne fait pas bon se précipiter aujourd'hui, à acheter une bien immobilier.

Voilà, je souhaiterais savoir si d'autres forumeurs ont des expériences similaires.
Merci d'avance pour vos témoignages.



Pouvez-vous partager avec vous un peu plus de détail sur votre situation et le(s) lieu(x) de votre recherche?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  08:45:47  Voir le profil
Je ne sais pas où cherche Ewing, mais il me semble évident qu'on ne peut pas annoncer que "ça baisse" ou que "ça continue de grimper", comme ça, sans préciser de secteur géographique. La stagnation ou la baisse éventuelle ne touchera surement pas tout le territoire en même temps, et certaines régions ont probablement plus de chance de connaître une baisse que d'autres...

Pour ma part, nord de Lyon, dans le Beaujolais, les prix continent d'augmenter... Les habitants de la périphérie lyonnaise sont prêts à payer très cher pour venir s'installer 30/40 km au Nord, quitte à prendre le train pour aller travailler (ce qui est soit dit en passant moins long, embouteillages obligent...). Les lotissements fleurissent dans les villages et les villas neuves s'y vendent à des prix très élevés. Rien a changé ces derniers mois et, honnêtement, je ne vois pas trop comment les choses pourraient changer. Je connais des couples qui sont prêts à s'endetter lourdement pour acheter une petite maison quel que soit le prix.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kurt saturax
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  16:08:56  Voir le profil  Voir la page de kurt saturax
Pour ma part, je n'observe pas non plus de baisse pour l'instant mais une certaine tension est toutefois palpable...
La baisse est maintenant inéluctable, acheter maintenant avec un crédit long est du pur suicide...

http://www.immobilier-bulle-krach.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  16:40:18  Voir le profil
J'avoue être perplexe quant à vos certitudes. J'achète maintenant (car j'en ai plus qu'assez de voir les prix grimper... si je m'étais écouter, j'aurais acheter il y a deux ans, alors qu'on me prédisait une chute des prix !!!), mon crédit sera long et je ne vois pas trop ce que ma démarche a de suicidaire. Peut-être qu'en attendant encore un an, deux ans, trois ans.... j'aurai pu avoir la même maison pour un prix bien plus bas, mais personne ne peut l'affirmer avec certitude.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  19:50:50  Voir le profil
oui et si vous n'aviez aussi pas tant attendu... vous pouvez aussi le regretter!
Etant plus ou moins sur le même secteur que vous frankie apparemment, je ne vois pas cela comme suicidaire d'acheter dans le Beaujolais, il en sera de même dans 2-3 ans ou plus... depuis que j'ai commencé que j'entends ça (5ans) j'entends ces pures séculations et des acheteurs qui regrettent comme pas possible de ne pas avoir acheté, leur budget n'ayant pas toujours bcp évolué à l'inverse du prix des biens
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  19:57:52  Voir le profil
James69, vous êtes agent immo dans le Beaujolais ? Si oui, vous bossez peut-être dans une des agences que j'ai contacté récemment (il y en a tellement autour de Villefranche, de la folie !!!).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  19:04:34  Voir le profil
non je n'interviens pas sur ce secteur... sans que Villefranche soit très loin, ça l'est suffisamment pour ce qui me concerne et ne pas perdre trop de temps dans les kms, y a suffisamment d'affaires possibles sur mon secteur... comme de partout d'ailleurs !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ewing123
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  20:22:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par james69

oui et si vous n'aviez aussi pas tant attendu... vous pouvez aussi le regretter!
Etant plus ou moins sur le même secteur que vous frankie apparemment, je ne vois pas cela comme suicidaire d'acheter dans le Beaujolais, il en sera de même dans 2-3 ans ou plus... depuis que j'ai commencé que j'entends ça (5ans) j'entends ces pures séculations et des acheteurs qui regrettent comme pas possible de ne pas avoir acheté, leur budget n'ayant pas toujours bcp évolué à l'inverse du prix des biens



Bon faut relativiser aussi : il y a 3 ans, je n'avais pas autant d'apport perso que maintenant. Donc à ce niveau, c'est plutôt positif.

Maintenant, je ne lis pas dans une boule de cristal. Mais je sais les choses suivantes :
- loyer = argent jeté par la fenêtre ;
- actuellement : prix toujours orientés à la hausse dans le 94 où je cherche (du côté d'Ivry sur Seine, ville encore populaire mais qui offre à mon avis de bonnes perspectives de plus-value).

Dans ces conditions, je suis acheteur! N'en déplaise à Cécric1973, je maintiens que le marché reste sensiblement haussier. Et je suis sûr qu'il reste encore beaucoup de marge pour la hausse car le marché est sain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  22:01:29  Voir le profil
Citation :

- loyer = argent jeté par la fenêtre ;
- actuellement : prix toujours orientés à la hausse dans le 94 où je cherche (du côté d'Ivry sur Seine, ville encore populaire mais qui offre à mon avis de bonnes perspectives de plus-value).

Dans ces conditions, je suis acheteur! N'en déplaise à Cécric1973, je maintiens que le marché reste sensiblement haussier. Et je suis sûr qu'il reste encore beaucoup de marge pour la hausse car le marché est sain.


Ewing123,

Le marché n'est pas sain du tout :
- Les prix ont augmentés de 107% sur TOUTE la France depuis 1998 [source INSEE] alors que les salaires n'ont pas suivi.
- Les primo accédants ne peuvent plus achetés de surface décente.
Pour mémoire pour un ménage primo accédant sur 20 ans d'endettement avec 28% d'endettement,
a)la capacité d'achat moyenne : 50,7 m2
b)la capacité d'achat à Paris : 24,8 m2

[source : Indicateur CREDIT FONCIER-ESSEC : http://www.essec-immobilier.com/fr/indicateur-credit-foncier-essec/]

Pourquoi cela va baisser ?
La demande **solvable** diminue face à l'offre. Le déséquilibre offre/demande **solvable** implique nécessaire une baisse.

Comment détecte t on un retournement du marché ?
- 1er étape : ralentissement de la hausse (passage de +15,5% par an en 2004 à +10,3% en 2005 [source FNAIM : http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/IMPA_2005-12.pdf]
- Le stock de biens augmente très largement
- La durée de vente augmente sensiblement
- Baisse du nombre de transactions [source PAP : http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=3111172]


Pourquoi il n'y aura pas d'augmentation des prix de 7% ?

Tout simplement parce que je ne vois pas comment le -très net- ralentissement des 6 derniers mois pourrait se transformer en hausse !
[cf le taux de croissance pour 2005 : http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/IMPA_2005-12.pdf]

Juste pour mémoire l'augmentation de +100% sur Paris avait conduit une baisse de 40% SUR TOUS LES ARRONDISSEMENTS de PARIS.
Aujourd'hui la hausse MOYENNE est de 107% SUR TOUTE LA FRANCE.

... à vous de voir ce qui risque de se passer ...

Juste pour mémoire sur le 4ème trimestre 2005 :
- baisse de 2% sur les appartements
- augmentation de 0.3% sur les maisons
... soit en global une baisse de 1.1% en global.
[source FNAIM : http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/IMPA_2005-12.pdf]

Ma conclusion : en haut de cycle immobilier, la location ce n'est pas jeter l'argent par les fenêtres car une baisse continue amortie largement le coût du loyer.

Cordialement.

Edité par - asi77 le 12 janv. 2006 22:12:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  13:28:05  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Yxon doit être content. C'est au moins le 4ème sujet que vous ouvrez sur le même thème. Dorénavant, je ne cliquerai plus. Que de pertes de temps et que de médiums sur ces forums!.

Yxon , vous n'avez pas d'autres problèmes plus concrêts à nous soumettre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  19:02:30  Voir le profil
C'est faux d'ailleurs je vous ai envoyé un message privé la dessus.

yxon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  20:51:20  Voir le profil
Citation :

Citation :
Maintenant, je ne lis pas dans une boule de cristal. Mais je sais les choses suivantes :
- loyer = argent jeté par la fenêtre ;



Attention à des pseudo-vérités telles que celles-là !! Et pourquoi ne pas dire aussi "intérêts d'un prêt = argent jeté par la fenêtre" ? C'est pourtant vrai aussi.
Pour savoir s'il vaut mieux louer ou acheter, le calcul est loin d'être aussi évident que ça ! Alors que, de prime abord, tout le monde vous dira "loyer = argent jeté par la fenêtre"... qu'ils fassent donc le calcul. Ont-ils bien pris en compte
1-les intérêts du prêt
2-l'assurance du prêt
3-la caution (récupérable ? [mais donc argent qui "dort"] ; pas récupérable ? )
4-le manque à gagner des intérêts qu'aurait pu produire l'apport personnel, sur toute la durée du prêt ? (là aussi, argent qui "dort"...)
5-la taxe foncière ? (sur X années)
6-les frais de notaire ?
7-les frais d'agence (éventuels)
8-les travaux de copropriété (ravalement, ascenseur, ...) et charges non récupérables
9-les travaux inévitables dans le logement (chaudière, toiture, ...)
10-on pourrait en trouver encore...

A vrai dire, le résultat dépend énormément de la plus-value que l'on espère retirer de son bien à la revente (15, 20 ou même 50 ans plus tard, peu importe la durée). Faut-il se baser sur une hypothèse de 5% par an, 0%, ou sur l'inflation (aux alentours de 2%, 1,6% en ce moment... combien demain ?) ?

Ma conviction reste que dans beaucoup de cas, et malgré les prix actuels, il vaut quand même mieux acheter (sa résidence principale). Mais le calcul mérite d'être fait, et réserve parfois des surprises...

Et si on prenait un exemple pour voir ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  21:17:43  Voir le profil
je suis d'accord avec vous, mais en faisant très attention au prix des réelles négociations, mais comme on me dit souvent je ne sais faire que des copier coller ( ce sujet était une boutade )

yxon

Edité par - yxon le 13 janv. 2006 21:19:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  21:42:28  Voir le profil
Ewing123,
Citation :
Maintenant, je ne lis pas dans une boule de cristal. Mais je sais les choses suivantes :
- loyer = argent jeté par la fenêtre ;
- actuellement : prix toujours orientés à la hausse dans le 94 où je cherche (du côté d'Ivry sur Seine, ville encore populaire mais qui offre à mon avis de bonnes perspectives de plus-value).



Je recommence, ici à Saint-Cloud (92):
Citation :
Ma situation actuelle est décrite dans le sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30281&whichpage=7.
J'ai donc décidé de loué un 4P à Saint-Cloud (75m² pour 1100€ + 110€ charges par mois).
Je dispose d'un capital de 400K€, et souhaite acheter un bien de 550K€ maxi.

Aujourd'hui, si je fais le bilan de 2005:
1. d'une part, j'ai dépensé 1100*12=13200€ de loyer.
2. d'autre part, j'ai économisé les charges du propriétaire, ainsi que la taxe foncière, soit 400 + 800€.
3. j'ai également économisé, ou plutôt éviter de dépenser, les 30 à 40K€ de baisse des prix de présentation des biens ciblés, entre leur mise en vente dans les supports immobilier du début 2005, et les mêmes biens (j'ai plusieurs exemple) toujours en vente en janvier 2006.

Pour moi, je suis gagnant, et j'ai économisé la moitié de mon salaire annuel sur une année.


Et en plus, je viens de recevoir une lettre m'annoncant que mes 400K€ placés en contrat d'assurance-vie en euros viennent de me rapporter 4,31% en 2005, soit 17240€.
Plus que mon loyer de 13200€.

Et vous pensez que je jette de l'argent par les fenêtres?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  08:17:24  Voir le profil
Anille, compte tenu du capital que vous possédez, vous êtes quand même un cas à part J'avoue ne connaitre personne, dans mon entourage, ayant 400 000€ !!! Tant mieux pour vous

Pour ma part, entre payer 650€ deloyer tous les mois pour mon 70m² et 950€ pour une maison 130m² + 700m² de terrain, mon choix est vite fait... Certes, je jette l'argent des intérêts par la fenêtre, mais dans 25 ans, je n'aurai plus rien à sortir chaque mois, alors que si je continue à être locataire, ce ne sera pas le cas ! Et comme ma retraite ne sera pas énorme....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  10:27:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Franckie69

Anille, compte tenu du capital que vous possédez, vous êtes quand même un cas à part J'avoue ne connaitre personne, dans mon entourage, ayant 400 000€ !!! Tant mieux pour vous

Pour ma part, entre payer 650€ deloyer tous les mois pour mon 70m² et 950€ pour une maison 130m² + 700m² de terrain, mon choix est vite fait... Certes, je jette l'argent des intérêts par la fenêtre, mais dans 25 ans, je n'aurai plus rien à sortir chaque mois, alors que si je continue à être locataire, ce ne sera pas le cas ! Et comme ma retraite ne sera pas énorme....


Et voila l'exemple type qui me fait dire que les prix ne vont pas s'effondrer. Il y a trop de personnes plus ou moins jeunes qui font cette constatation et qui vont acheter dans les mois qui viennent.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  13:18:29  Voir le profil
Ce qui m'intéresse actuellement, c'est ce qui se passe à Saint-Cloud.
Je vous invite à faire des alertes sur Seloger.com, avec vos propres critères, et dans les zones désirées, et de suivre l'évolution des marché et biens visés.
Je fais cela pour Saint-Cloud depuis Février 2005. J'ai un historique complet des 4 à 5 pièces de plus de 100m².
Les conclusions sont incroyables. Peu de biens disparaisent des annonces (sont-ils vendus?), par contre, beaucoup sont toujours là et leurs prix de présentation ont significativement baissé.

Aujourd'hui, je connais plusieurs collègues ayant également un apport important choisir de louer plutôt que d'acheter un bien immobilier. Bien sûr, ce sont des gens d'un niveau scolaire élevé (bac +4 ou +5), et d'âge mur.

Mais je vois également de jeunes ingénieurs qui sont, soudainement, devenus sensibles aux articles de presse parus depuis 2 à 3 mois maintenant.

Il est vrai que le test "Seloger" les a beaucoup surpris.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  14:09:29  Voir le profil
Citation :
Aujourd'hui, je connais plusieurs collègues ayant également un apport important choisir de louer plutôt que d'acheter un bien immobilier. Bien sûr, ce sont des gens d'un niveau scolaire élevé (bac +4 ou +5), et d'âge mur.

Mais je vois également de jeunes ingénieurs qui sont, soudainement, devenus sensibles aux articles de presse parus depuis 2 à 3 mois maintenant.

Il est vrai que le test "Seloger" les a beaucoup surpris.

"Bien sûr, ce sont des gens d'un niveau scolaire élevé (bac +4 ou +5), et d'âge mur"

Donc, bien moins cons que la moyenne nationale qui est dans l'obligation d'intégrer les moins que bac+4 ou + 5...

Si seulement la connerie se mesurait à l'absence de niveau scolaire.

Tout un chacun peut percevoir dans son entourage le nombre de bac + XXX qui se sont fait "avoir" (pour ne pas employer de terme plus cru) par des "moins que rien" de niveau bac - YYY)

Anille, je trouve quelque peu déplorable que le site se trouve fréquenté pas des individus comme vous qui "annoncent" leurs avoirs financiers.

Depuis qu'un dénommé Marc Amblard nous a, soit dans un souci de parfaite transparence, soit à cause d'un mélange d'index, de majeur et d'annulaire présenté son lien vers un site perso qui tend d'après lui à assurer sa réussite sociale "à l'insue de son plein gré", voilà que commence à fleurir le MOI j'ai, MOI je posssède, MOI je place tant et tant d'argent sur mon contrat d'assurance :

"Et en plus, je viens de recevoir une lettre m'annoncant que mes 400K€ placés en contrat d'assurance-vie en euros viennent de me rapporter 4,31% en 2005, soit 17240€.
Plus que mon loyer de 13200€. "


Ne vous méprenez absolument pas dans ce qui précède, aucune jalousie de ma part, mais un certain respect des autres et en particulier de ceux qui, fréquentant le site, "tirent la ficelle" pour joindre les deux bouts.

Avez-vous au moins remarquer qu'aucune des personnes présentes sur le site depuis deux ans (avant je ne prononce pas, je n'étais pas Universinaute), n'avait à aucun moment annoncer "ses avoirs".

Et celà, même si la teneur de leurs interventions pouvait laisser penser qu'ils ne sont pas "dans la mouise".

Il me serait agréable que cela continue.

Merci de bien vouloir le prendre en compte.

Quant aux "jeunes ingénieurs qui sont, soudainement, devenus sensibles aux articles de presse parus depuis 2 à 3 mois maintenant." Le contraire serait étonnant et je suppose que d'autres "jeunes", non ingénieurs, se posent les mêmes questions sans pour autant être bac +4 ou +5 !!!

Pour la fiabilité des annonces sur le net, ainsi que leur mise à jour, je vous laisse seul juge.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com