ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  04:47:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies

Pégase,

Ce qui m'étonne chez vous, c'est que bien qu'étant fermement convaincu de l'impossibilité d'un krach immobilier vous continuiez à participer à tous les forums sur le sujet.
Depuis bientôt deux ans que je fréquente (de manière erratique je le reconnais) le site, c'est une constante chez vous: il faut que vous perdiez de votre temps précieux pour venir gacher le rêve de ceux (dont je suis) qui y croient.

Vous vous ennuyez tant que ça ?







Eh bien il vous faut ouvrir un sujet : "Krach imminent - sujet réservé à ceux qui y croient"
jcm

Edité par - jcm le 10 janv. 2006 04:48:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  08:31:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marion_A

Citation :
Initialement entré par asi77

Je ne crie au Krach ... si vous avez lu mes interventions. J'invite à la prudence


Sans doute mais il faut bien reconnaître que vos posts se ressemblent et que vous risquez de lasser le lecteur à force de poster toujours sur le même sujet. L'objet de ce forum est avant tout de répondre à des questions pratiques, pas de ressasser tous les deux jours la même polémique.


Lassant ? Sans doute mais regardez un peu le nombre de personnes qui viennent lire ces sujets.
Le 2 janvier 2006 à 12h00 il y avait 67.093 "vu" sur le sujet initié par Prados sur la frénésie immobilière. Ce sujet ouvrait la porte justement à un éventuel crach.
Le 4 à 12h08 il y avait 67 753 "vu".
A cette heure 68 671.
Il est peut-être lassant pour le commun des UInautes mais pas pour le néophyte lambda qui trouve alors une bonne source d'informations. A partir de là, ne répond-t-on pas à une question pratique ?

Marty

Edité par - vttdechaine le 10 janv. 2006 08:32:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  12:33:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies

Pégase,

Ce qui m'étonne chez vous, c'est que bien qu'étant fermement convaincu de l'impossibilité d'un krach immobilier vous continuiez à participer à tous les forums sur le sujet.
Depuis bientôt deux ans que je fréquente (de manière erratique je le reconnais) le site, c'est une constante chez vous: il faut que vous perdiez de votre temps précieux pour venir gacher le rêve de ceux (dont je suis) qui y croient.

Vous vous ennuyez tant que ça ?


Pixies, vous me faites marrer. Je vais même pas perdre mon temps a vous répondre plus que ça.

Allez, rêvez bien.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  00:04:07  Voir le profil
Revenons au graphique, objet de ce sujet (ou sujet de cet objet, enfin, je me comprends quoi). Une chose me frappe, une constatation simple : un logement acheté en 1965 valait le même prix en 2000 ! (en francs constants bien sûr). J'avoue que ça heurte mes convictions, qui étaient que l'immobilier est un placement, certes moins performant que la bourse, mais tout de même assez rentable. Et qu'un bonne part de cette rentabilité provient de l'augmentation des prix (les loyers ? compensés + ou - par les frais divers, notaire, charges de copropriété, travaux, etc).
Finalement, au vu de la courbe, il semble naturel d'envisager que les prix actuels redescendront (brusquement ou progressivement) vers ce 'tunnel' de 0,9 - 1,1 qui pourrait être considéré comme leur valeur 'intrinsèque'. Bien sûr c'est une analyse qui n'a rien de cartésien, mais après tout, il y a tellement de paramètres en jeu, que de tels raisonnements 'à l'intuition' ne sont peut-être pas à écarter complètement...
Il serait par ailleurs intéressant de disposer de la même courbe pour les loyers, entre 1965 et 2000. Autrement dit, est-ce que c'est 'se loger' qui est 1,5 fois plus cher maintenant qu'en 1965, ou sont-ce seulement les prix des logements qui ont été multipliés par 1,5 ?
Qu'en pensez-vous ?

A.Tonhomme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  05:02:07  Voir le profil
A.Tonhomme,

Vous aurez plus de données dans le domaine que vous visez du pouvoir d'achat en comparaison du prix des logements, en acquisition ou location, notamment sur http://www.foncier.org/statistiques/accueil_statistiques.htm , qui est la rubrique 'statistiques' du site de l'ADEF.

L'ADEF (Association des Etudes Foncières - http://www.foncier.org/ ) est une structure indépendante et sans but lucratif qui réunit des professionnels, des responsables d’administrations publiques et des chercheurs. Elle édite une revue (voir sur le site).

Le graphique donné ci dessus par Asi77 en début de sujet est issu du site de l'ADEF (sans que celui ci ait cité la source de ce qu’il reproduisait, ce qui contrevient aux règles et aux bonnes pratiques à respecter par tout un chacun sur les forums en la matière).


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  08:39:59  Voir le profil
A.Tonhomme,

Il me semble que le graphique de Friggit s'exprime en fonctions des revenus, ce qui voudrait dire que le prix d'un appartement acheté en 2000 valait le même effort en terme de revenus moyens, qu'en 1965.

Ce qui, somme toute, est assez logique, pusique les revenus ont très probablement dû augmenter au moins aussi vite que l'inflation sur la période, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  09:49:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

A.Tonhomme,

Vous aurez plus de données dans le domaine que vous visez du pouvoir d'achat en comparaison du prix des logements, en acquisition ou location, notamment sur http://www.foncier.org/statistiques/accueil_statistiques.htm , qui est la rubrique 'statistiques' du site de l'ADEF.

L'ADEF (Association des Etudes Foncières - http://www.foncier.org/ ) est une structure indépendante et sans but lucratif qui réunit des professionnels, des responsables d’administrations publiques et des chercheurs. Elle édite une revue (voir sur le site).

Le graphique donné ci dessus par Asi77 en début de sujet est issu du site de l'ADEF (sans que celui ci ait cité la source de ce qu’il reproduisait, ce qui contrevient aux règles et aux bonnes pratiques à respecter par tout un chacun sur les forums en la matière).


Pierre


Heuhhh... La source est indiquée sous le graphique...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  12:57:50  Voir le profil
"Heuhhh... La source est indiquée sous le graphique...", dit Vttdechaine : non, non, c'est l'auteur du graphique qui mentionne là, en bas de sa production et ceci selon une pratique habituelle, les sources (les sources et non la source, d’ailleurs, Vttdechaine pour être exact, si vous y regardez bien de près…) sur lesquelles il s’est appuyé pour monter son graphique et non pas la source sur laquelle Asi77 a pris le graphique pour le reproduire ici sans indication d'origine, donc sans le sourcer.

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 11 janv. 2006 13:00:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  13:04:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par anille

[....]

Il me semble que le graphique de Friggit s'exprime en fonctions des revenus, ce qui voudrait dire que le prix d'un appartement acheté en 2000 valait le même effort en terme de revenus moyens, qu'en 1965.

[....]




Non, les prix ne sont pas corrigés des revenus sur ce graphique. Reportez vous à la page des statistiques du site ADEF indiquée ci dessus pour avoir des expressions des prix corrigés des revenus.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kurt saturax
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  15:58:09  Voir le profil  Voir la page de kurt saturax
en effet, tant qu'on n'a pas vendu on n'a pas perdu... mais qu'est-ce qu'on doit mal dormir...

http://www.immobilier-bulle-krach.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  18:56:34  Voir le profil
Citation :
en effet, tant qu'on n'a pas vendu on n'a pas perdu... mais qu'est-ce qu'on doit mal dormir...
Une chose est sûre "nouveau pseudo d'occas" initié par simple esprit de rabateur sur un site "clafoutis" (remarquez que j'ai bien écrit simple esprit et pas simple d'esprit), on dort chez soi et celà a une valeur que vous ne percevez sûrement pas !

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arthur11
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  20:25:53  Voir le profil
Merci à tous pour ces belles paroles politiciennes.. dans la pratique les prix ne cessent d'augmenter....et les taux d'interet idem dixit la BCE.
Les AI vous vendent (pour certains)des ruines en vous expliquant qu'il y a du potentiel !!!
Le marché immo devrait baisser selon les spéculateurs... quid?

Avez vous des infos?


Merci par avance.

EJ
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  21:47:06  Voir le profil
Pierre Marie,
Citation :
Non, les prix ne sont pas corrigés des revenus sur ce graphique. Reportez vous à la page des statistiques du site ADEF indiquée ci dessus pour avoir des expressions des prix corrigés des revenus.


Je n'ai pas dit que les prix étaient corrigés des revenus.
J'ai dit que, dans le graphique de Friggit, la ligne d'ordonnée égale à 1 est le revenu brut disponible par ménage.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  22:17:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

pas de commentaires sur ce graphique ... ?




Si, ça va chuter très fort !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  00:58:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par anille

Pierre Marie,

[....]

Je n'ai pas dit que les prix étaient corrigés des revenus.
J'ai dit que, dans le graphique de Friggit, la ligne d'ordonnée égale à 1 est le revenu brut disponible par ménage.



Non, c’est une base indiciaire prise à 1 en 1965 ceci aussi bien pour les prix que pour les montants, les uns et les autres étant suivis sur le graphique pour l’ensemble de la période sous revue par rapport à cette base : ce n’est aucunement une base indiciaire de revenu disponible.

Edité par - Pierre MARIE le 12 janv. 2006 00:59:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  09:39:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Pixies, vous me faites marrer. Je vais même pas perdre mon temps a vous répondre plus que ça.




C'est pourtant ce que vous faites.
Auriez vous, malgré vos certitudes, quelques doutes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  10:02:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par arthur11

Merci à tous pour ces belles paroles politiciennes.. dans la pratique les prix ne cessent d'augmenter....et les taux d'interet idem dixit la BCE.
Les AI vous vendent (pour certains)des ruines en vous expliquant qu'il y a du potentiel !!!
Le marché immo devrait baisser selon les spéculateurs... quid?

Avez vous des infos?


Merci par avance.

EJ


Je vous invite à lire :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357
Beaucoup de volume (53 pages), de liens vers d'autres sites, des analyses, mais aussi pas mal d'infos pour vous faire une idée du marché.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  10:38:06  Voir le profil
Pierre Marie,

J'ai pour habitude de mettre mes sources lorsque je poste un document.
S'agissant d'un oubli, je plaide donc coupable !

Je confirme la source indiquée par vous même :
http://www.foncier.org/statistiques/accueil_statistiques.htm

Le graphique est extrait du document :
http://www.foncier.org/statistiques/graphactu.zip
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  10:57:31  Voir le profil
Dont acte !

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  18:31:44  Voir le profil
Pierre Marie,
Citation :
Citation :
Initialement entré par anille

Citation :
Pierre Marie,

[....]

Je n'ai pas dit que les prix étaient corrigés des revenus.
J'ai dit que, dans le graphique de Friggit, la ligne d'ordonnée égale à 1 est le revenu brut disponible par ménage.




Non, c’est une base indiciaire prise à 1 en 1965 ceci aussi bien pour les prix que pour les montants, les uns et les autres étant suivis sur le graphique pour l’ensemble de la période sous revue par rapport à cette base : ce n’est aucunement une base indiciaire de revenu disponible.



Si ce n'est aucunement une base indicative de revenu disponible, pourriez-vous me dire alors pourquoi le graphique de Friggit et celui présenté en page 3 du document suivant: http://www.statistiques.equipement.gouv.fr/IMG/ppt/Sauvant_cle2f5363.ppt le 9 décembre 2004 par Alain Sauvant du Service économie et statistiques du Ministère des Transports se ressemblent comme deux gouttes d'eau?

PS: Même les ratios sont les mêmes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com